@Querencia Le capacistisme ou validisme est le terme qui est utilisé pour parler de la discrimination à l'encontre des personnes handicapées 

Personne n'a tenu un tel propos ici.Est capacitiste toute pensée prenant les valides comme la norme, et refusant d'admettre que les malades et personnes handicapées peuvent avoir des besoins spécifiques.
Partant de là on peut plus avoir un débat constructif quoi. C'est un sujet sensible je comprends, mais bon là j'suis démunie hein.Bien sûr ça va vous faire rire puisque tout le monde s'en branle mais j'avais besoin de le dire.
C'est malheureusement très répandu comme maladie, et avec toutes les saloperies qu'on respire, ça le sera encore plus.c’est quand même LA maladie ou tout le monde prétends l’avoir alors quand on l’est vraiment et qu’on a un fichu traitement à vie qui détruit notre organisme (merci la cortisone) bah c’est très très énervant.
Je n'irai pas jusque là, je pense qu'il est difficile de nier que certains handicaps sont plus envahissants que d'autres pour le quotidien de la personne qui le vis. Typiquement l'asthme du sport et ton asthme à toi ne sont pas à mettre au même level, c'est aussi aux gens en face de toi de faire attention aux comparaisons qu'ils font.Ce n'est pas du tout cool de ma part par contre je le reconnais !
Franchement bof. Attention à ne pas aller trop loin.FaurissonGirl !
Nous ne sommes simplement pas d'accord avec toi, il ne s'agit pas ici de te blâmer.vous me faites tout un procès
Ben du coup oui, un peu. On ne te dit pas de pas mettre de casque, on te demande juste de ne pas minimiser la souffrance des gens autour en disant 'je m'en balek'comme si ma pensée était illogique parce que je risquerais de tomber sur des personnes également hypersensibles.
Non perso y a plein d'autres choses qui me saoulent plus que ça, mais là le sujet était celui-ci. Donc c'est de ça qu'on parle. 'Fin...Ouais en gros sur toutes les incivilités des transports (mecs qui s'étalent, gens qui téléphonent, qui mettent leurs pieds n'importe où, les gens qui bouffent) c'est un léger son qui sort du casque qui va vous mettre hors de vous.![]()
Pas du forum, mais ils sont absents de ce topic.Enfin le fait qu'il y ait plein de Madz malades signifie-t-il que les propos capacitistes sont absents du forum? Bien sûr que non.
Pourrais-tu, s'il te plait, expliciter ce que tu juge diffamant ou insultant?Moi je songe à porter plainte pour diffamation et propos insultants.![]()
@Denis merci beaucoupdésolée de t’avoir dérangé mais là j’avoue que je suis choquée des propos tenus quoi