Je ne supporte pas...

30 Mai 2016
209
2 352
814
32
Saint-Éloy-les-Mines
Sujet qui n'a rien à voir avec les précédents posts : je ne supporte pas les gens qui utilisent leur smartphone à cheval. Enfin pour moi, il y a un temps pour monter et un temps pour être sur son téléphone... Un cheval, surtout au pas, va nettement moins vite qu'une voiture, mais ça me fait le même effet d'agacement compulsif que les gens qui textotent au volant. Et ce n'est pas peu dire.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Sujet qui n'a rien à voir avec les précédents posts : je ne supporte pas les gens qui utilisent leur smartphone à cheval. Enfin pour moi, il y a un temps pour monter et un temps pour être sur son téléphone... Un cheval, surtout au pas, va nettement moins vite qu'une voiture, mais ça me fait le même effet d'agacement compulsif que les gens qui textotent au volant. Et ce n'est pas peu dire.

Sans être à me dire "oulala ils vont faire un accident" (fin s'ils sont en balade sur la route, oui, là je me dis "euh accident ?"), je me dis surtout "mais tu y tiens pas à ton téléphone en fait ?".
Je capte pas le principe de prendre son téléphone sur soi à cheval (en dehors des balades, pour appeler si on tombe, du coup), tu risques de le laisser tomber, de le casser si tu tombes etc.
Et puis, si tu es à cheval, c'est pour profiter de ton cheval (balade) et/ou travailler (en carrière), je comprends pas comment on peut se dire "tiens je m'ennuie, téléphone". Quand je monte à cheval, que ce soit 1-2-3h, je vois pas le temps passer et je suis concentrée sur mon cheval, sur ce que je fais ou sur le paysage si je me balade

(et c'est une accro du téléphone qui vérifie ses réseaux sociaux partout, même au restaurant qui dit ça !)

27 Juin 2016
1 032
7 398
3 364
32
@LittleCerys @Songi songi Si on ajoute "jeune fille" on a un total féminin qui dépasse bien le total masculin, surtout récemment, et surtout que la proportion est décuplée étant donné qu'on parle bien plus d'hommes que de femmes au total (je suppose que la casse en minuscule élimine la plupart des références à l'Homme comme le genre humain)

(c'est ouf ce lien je vais y passer mon aprem =D mon employeur ne te remercie pas)

Edit : @Abirato en anglais ça ne semble pas être le cas, la courbe des "young man/woman" suit pas mal la courbe des "man/woman" et y'a un curieux rebond du "man" dans les années récentes dont j'aimerais bien connaitre les raisons :confused:

Dernière édition :
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Songi songi Permets-toi sans problème ! :d Je découvre donc que les majuscules ont une incidence sur la recherche, chose que je n'avais jamais remarqué avant ! :cyclope:
@Onirinaute Bien vu pour l'usage de "jeune fille" et "jeune garçon". J'y ajoute les pluriels ici, mais ça ne semble pas trop chambouler ta dernière observation.

Et oui, cet outil est fabuleux ! :puppyeyes: Je ne suis pas désolée de le faire découvrir !
C'est aussi très utile pour voir si un usage grammatical est plus courant qu'un autre, ce qui peut pas mal aider quand on débat sur certaines règles. :happy:

26 Avril 2018
78
673
1 154
-ne pas me citer please-
Je me permets de débarquer comme un cheveu sur la soupe dans la discussion "Bae/Bail" :P

"Bae" = "Before Anyone Else" et est donc utilisé à la base pour parler de son "n° 1", son copain/sa copine, mais effectivement, comme j'ai pu le voir plus haut, il est aussi détourné de son utilisation de base de temps à autres, notamment sur les réseaux sociaux pour parler de tout et n'importe quoi (sa paire de chaussures adorée, son chien, etc) et se prononce (en gros, hein) "Béy"

"Bail" est un mot familier français, de l'argot quoi, qu'on pourrait remplacer par "plan", c'est ce que je vois de plus proche niveau sens (en bien plus familier bien sûr).
Ex: "C'est quoi les bails ce soir" qui veut dire en gros "on fait quoi ce soir",
ou encore dans le sens d'"activité" < "j'ai fini mes bails de la journée"
entre autres, mais en gros je l'entends beaucoup utilisé (surtout par des ados et/ou des gens avec un langage assez familier) comme "plan, truc, activité" et se prononcer bah comme un "bail de location"
et avec la particularité de ne pas se conjuguer :taquin:

Voilà voilà je lis très souvent en sous-marin et là j'avais envie d'apporter ma pierre à l'édifice car j'ai vu plusieurs réponses qui en parlaient dans un sens amoureux, romantique, et je suis assez surprise car perso je l'ai jamais entendu dans ce sens-là (peu importe la ville) :)

5 Décembre 2014
1 655
22 471
5 664
30
Je ne supporte pas la CAF, ou plutôt je ne supporte pas que ça soit tant la galère...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Édit : Ajoutons à cela que mon ancienne agence doit me communiquer mon relevé de compteur de sortie depuis vendredi (pas pu le faire pendant l'état des lieux, le compteur est trop haut, donc ils avaient dit qu'ils le feraient à l'entrée de la nouvelle locataire et me communiqueraient le chiffre, lol), et que donc je ne peux pas résilier mon abonnement EDF à mon ancien logement, et que re-donc je paye actuellement deux contrats EDF alors que financièrement c'est vraiment pas le moment...J'en ai marre de tout là

Dernière édition :
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
Je ne trouve plus le sous-topic "ça m'énerve" et je ne sais pas s'il a déjà existé, je pense que je confonds avec celui-ci mais ça m'énerve de lire des articles sur les "bullshit jobs".
On sait très bien que les gens qui ont des "bullshit jobs" le vivent mal à 90% du temps (et je pèse mes mots), à quoi ça sert de remuer le couteau dans la plaie pour confirmer que le travail de la personne ne sert pas et que par extrapolation, elle ne contribue à rien de positif?
Ok on a compris, les bullshit job c'est nul mais c'est pas la peine de sortir des articles partout ou des listes de métiers inutiles (on dirait presque une liste de dénonciation, genre si tu te reconnais dans un de ces métiers tu es persona non grata).

5 Décembre 2014
1 655
22 471
5 664
30
@Dame Verveine
Ben j'espère, mais bon là ça va faire 4 jours que je les appelle pour avoir mon relevé de compteur électrique et à chaque fois, on me dit de laisser un message...c'est si compliqué de communiquer dans une agence de 3 employés ? :stare: Je leur ai dit que je payais actuellement 2 contrats EDF, mais manifestement ça les perturbe pas...
Donc pour avoir mes sous, qui sont gérés par la compta mais que je ne peux pas joindre directement, j'ai peur :goth:

20 Octobre 2017
2 345
41 720
3 164
@Nastja Moi au contraire j'aime bien les articles sur les bullshit jobs (j'ai même acheté le livre sorti récemment :cretin:), je trouve que c'est important d'en parler et de montrer qu'il y a un problème avec notre système actuel ! C'est vrai que ça remue le couteau dans la plaie (et je sais de quoi je parle, j'ai déjà eu un bullshit job), mais en même temps, plus on dénoncera ce "phénomène" et plus on aura de chances de faire bouger les choses.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes