-ne pas me citer please-
Je me permets de débarquer comme un cheveu sur la soupe dans la discussion "Bae/Bail"
"Bae" = "Before Anyone Else" et est donc utilisé à la base pour parler de son "n° 1", son copain/sa copine, mais effectivement, comme j'ai pu le voir plus haut, il est aussi détourné de son utilisation de base de temps à autres, notamment sur les réseaux sociaux pour parler de tout et n'importe quoi (sa paire de chaussures adorée, son chien, etc) et se prononce (en gros, hein) "Béy"
"Bail" est un mot familier français, de l'argot quoi, qu'on pourrait remplacer par "plan", c'est ce que je vois de plus proche niveau sens (en bien plus familier bien sûr).
Ex: "C'est quoi les bails ce soir" qui veut dire en gros "on fait quoi ce soir",
ou encore dans le sens d'"activité" < "j'ai fini mes bails de la journée"
entre autres, mais en gros je l'entends beaucoup utilisé (surtout par des ados et/ou des gens avec un langage assez familier) comme "plan, truc, activité" et se prononcer bah comme un "bail de location"
et avec la particularité de ne pas se conjuguer
Voilà voilà je lis très souvent en sous-marin et là j'avais envie d'apporter ma pierre à l'édifice car j'ai vu plusieurs réponses qui en parlaient dans un sens amoureux, romantique, et je suis assez surprise car perso je l'ai jamais entendu dans ce sens-là (peu importe la ville)