En ce moment avec l'arrivée de l'hiver je ne supporte pas les gens qui me font des remarques méprisantes par rapport à mon choix de faire porter une veste à mon chien.
Je m'explique : Mon deuxième chien est un teckel à poil court âgé de 5 mois, il est tout petit et son pelage est peu épais. Dans la région où j'habite il y a en cette saison une bise glaciale qui souffle et même très bien couvert on a du mal à ne pas se geler.
Dernièrement j'ai remarqué que mon chien n'avait plus très envie de sortir et qu'il grelottais en promenade. Je lui ai donc acheté un petit manteau bien chaud doublé en polaire pour qu'il puisse se sentir à l'aise dehors même les jours de grand froid. Depuis que je lui met il recommence à vouloir sortir et apprécie de nouveau les longues promenades
Mais très régulièrement je me retrouve confrontée à des remarques méprisantes voire même insultantes à mon encontre. Des commentaires du genre :
"Pfff, pauvre bête ! C'est un être vivant , pas un accessoire de mode ! "
"On devrait vous dénoncer à la SPA ! Ça devrait être interdit de traiter son chien comme un jouet. C'est de la maltraitance ! "
"Pauvre chien...il y a vraiment des gens qui devraient pas avoir le droit d'adopter un animal !"
Ces gens me donnent l'impression d'être une horrible tortionnaire de chiens alors que je fait tout mon possible pour qu'ils soient heureux et épanouis...mes chiens sont les amours de ma vie