Je ne supporte pas...

15 Octobre 2012
366
2 503
4 824
Thonon-les-Bains
@Vic Beretton J'ai l'habitude de lui faire faire une petite promenade de 15 minutes le matin, une plus longue d'environ 45 minutes l'après-midi et une dernière de 15 minutes le soir. Si il a envie de se dépenser ou de sortir entre les promenades il demande à aller dans le jardin. Il est très actif et aime beaucoup bouger. Tu pense que c'est trop de sport pour lui ?


Des fois je ne comprends pas les gens...je participe à des groupes de discussion sur les Teckels sur Facebook et une fois une participante a posté des photos de jolis colliers qu'elle avait acheté pour son chien. C'était des colliers tout à fait normaux et pratiques mais ils étaient décorés de petits motifs et l'un d'eux avait un petit nœud genre nœud papillon sur le devant.
J'ai été stupéfaite en lisant les commentaires des autres membres qui l'ont accablée de remarques méchantes du même genre que celles qu'on m'a faites lorsque je sors mon chien avec sa veste. :annoyed:

Conclusion : Si tu aimes ton chien tu dois lui acheter un collier moche et le laisser se geler en hiver :vieux:

Je ne comprends vraiment pas cette façon de penser :facepalm:
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
JNSP les captcha de google. Quand je veux m'inscrire sur un site, impossible d'y couper. Je dois passer un temps fou à sélectionner un élément prédéfini sur des images de street view. Et quand tu valides, il t'en propose une autre série, et encore une autre, et encore une autre, ÇA N'EN FINIT PAS, BORDEL DE CUL ! Et après t'y avoir fait passer un temps dingue, il admet enfin que tu n'es pas un robot. Ils pourraient quand même utiliser des moyens moins rébarbatifs.
 
18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Insanis À voir selon la race, mais en général c'est entre 15 et 30 min par balade entre 3 et 6 mois.
J'étais sur un groupe aussi et je l'ai quitté, les gens étaient extrémistes et très jugeants
 
  • Big up !
Réactions : Insanis
15 Janvier 2017
1 098
11 596
2 084
Je ne supporte pas l'injonction à l'optimisme béat.
Dans le sens, où dès lors qu'on montre une once de pessimisme, on est tout de suite critiquer en mode on veut rien faire.
J'ai l'impression que parfois, l'optimisme est un luxe que tout le monde ne peut pas se payer, quand on est dans la m**** jusqu'au cou.
J'ai l'impression que quand on n'est pas dans cet état d'esprit y compris sur ce forum, on s'en prend plein la gueule (cassdédi @skippy01 )
 
Dernière édition :
25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
Dans le sens, où dès lors qu'on montre une once de pessimisme, on est tout de suite critiquer en mode on veut rien faire.

La il ne s'agit pas d'une once de pessimisme mais de plusieurs tonnes
j'hésite vraiment à blacklister skippy juste à cause des ses messages là, parce que c'est une des rares Madz qui arrivent à m'énerver sérieusement :sweatdrop: (je parle uniquement des messages ultra pessimiste, pour le reste aucun problème)
 
2 Mai 2015
765
2 739
1 774
29
Je crois qu'il faut que je pose ça là ce soir :
Depuis genre 15 jours je porte du rouge à lèvre avant j'en portais pas du tout, après un échange avec ma soeur je trouve ça cool et ça me prends pas trop de temps le matin. C'est toujours un plaisir que je découvre mais...
Je ne supporte plus qu'on me dise que je suis jolie parce que/depuis que j'ai mis du rouge à lèvre... Je suis partagée sur demain matin, en mettre ou pas.... Cette remarque c'est l'opposé de toutes mes valeurs qui ce résument à libre de ce maquiller ou non du moment que c'est un plaisir personnel et pas pour les autres et leurs regards....
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 678
5 694
@Shadowsofthenight parler de "s'en prendre plein la gueule pour une once de pessimisme", je trouve ça un peu fort.
J'ai peut-être loupé des trucs, mais à part le sujet sur les incels, je n'ai vu nulle part que @skippy01 "s'en prenait plein la gueule" (et encore, les messages sont énervés mais courtois). Tout au plus une remarque par-ci par-là de temps en temps sans que ça prenne plus de proportions. Du coup j'ai surtout l'impression que les derniers messages traduisent une sorte de "ras-le-bol général". Parce que je ne sais pas pour les autres, mais moi, maintenant, à chaque fois que je lis un article parlant de sujets graves, que ce soit en positif ou négatif, je m'attends à aller lire dans les commentaires un message du genre "tous des pourris" "mouais, je n'y crois pas, ça ne servira à rien, comme toujours" et autres joyeusetés. Et à chaque fois, il y en a effectivement un. Et ça me plombe. Donc évidemment, on ne va pas censurer la madz en question. Mais je ne trouve pas ça déplacé que certain.e.s expriment en avoir marre au bout d'un moment, soulignent que ça ne fait rien avancer, ou s'interrogent sur la raison qui pousse la madz à écrire ce genre de messages sur tous les sujets (donc on est loin d'une "once" de pessimisme quand même).
Alors non, on n'est pas obligé d'être optimiste, moi-même j'ai arrêté de l'être sur pas mal de sujets. Mais on n'est pas obligé non plus d'aller étaler son pessimisme absolument partout, ou de casser l'optimisme des autres dès que ceux-ci osent exprimer un peu d'espoir.
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 170
20 142
2 564
31
Sois fière sérieusement :lunette: Tenir tête de manière rationnelle est assez mal vu dans certain topic.

Je trouve ce post assez condescendant d'une part et d'autre part il illustre bien quelque chose que moi, je ne supporte pas : cette idée comme quoi l'approche pessimiste serait forcément plus rationnelle qu'un point de vue optimisme, que l'intelligence c'est pencher du côté de la négativité, que les gens qui voient les choses du bon côté seraient forcément plus bêtes que ceux qui font l'inverse (les fameux "imbéciles heureux"). Combien de fois on peut entendre des choses du genre : "ah oui lui il était malheureux mais c'est parce qu'il était très intelligent, il voyait les choses comme elles sont vraiment". Bon déjà je pense pas que les personnes en déficience intellectuelle soient forcément toujours très jouasses non plus, et ensuite l'équation lucidité = négativité n'est pas la vérité absolue en toutes circonstances. Et perso c'est quand j'ai compris ça (ou plutôt : quand je me suis autorisée à le croire) que je suis allée beaucoup mieux. Je comprends que tout le monde n'ait pas toujours les moyens d'adopter un point de vue optimiste face à la vie, mais je pense qu'on gagnerait tous à se sortir de cet état d'esprit que je trouve toxique.

C'est pas plus rationnel de se conforter dans un "optimisme béat" que de s'enfermer dans une attitude défaitiste en répétant que tout est toujours pourri et que rien ne servira jamais à rien.
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Surtout le caramel, dans ma tête ça sent le sucre et le beurre et je n'aime pas le beurre :sick: Alors sentir le beurre c'est hors de question :drama:

Ne va surtout pas faire l'attraction "maus au chocolat" à phantasialand :yawn: Ils diffusent un parfum caramel beurre salé dans tous le bâtiment de l'attraction:yawn:

Moi, les gens pessimistes me dérangent pas spécialement ^^ Bon, je saurais pas être d'accord avec eux et les fréquenter dans la vie de tous les jours car je suis trop quelqu'un de BIsounours/qui aiment voir le meilleur en chacun et dans chaque situation mais chacun fait ce qu'il veut :P
 
24 Août 2013
1 363
16 938
5 674
@Flopidou : Le pessimisme n'est pas forcément toxique. J'entends bien que ça l'ai été pour toi et sincèrement tant mieux si tu t'en es détachée mais personnellement j'ai fait le parcours inverse. J'étais optimiste et je vais mieux depuis que je suis pessimiste.

Pendant toute mon enfance/adolescence j'ai cru à un monde juste et j'ai été systématiquement déçue, d'un point vue plus personnel aussi j'ai reçu jusqu'à la nausée des injonctions à l'optimisme, des "Passe à autre chose, ça va aller" quand il m'arrivait des choses vraiment ignobles et ça m'a littéralement détruite. C'est comme se prendre un coup de couteau encore et encore sur une blessure à vif. Çà n'allait pas mieux et ça ne s'arrangeait pas parce que cet optimisme enragé m'empêchait d'accepter ma souffrance actuelle et de guérir réellement, je me détruisais à espérer en vain des choses qui n'arrivaient jamais. Ce qui m'a aidé à m'en sortir c'est d'arrêter de toujours espérer le meilleur et d'accepter que des fois ça va mal, ça peut durer un moment et c'est ok de voir tout en noir.

J'y crois encore et je pense que je le ferais toute ma vie, parce que c'est ancré en moi et quelque part je dirais que je suis cynique et pessimiste parce que je suis profondément utopiste mais que ça me fait trop de mal de l'être. C'est devenu une protection, ce qui me permet de me réjouir encore plus quand il y a effectivement une avancée et de ne pas trop souffrir quand ce n'est pas le cas. De guérir quand tout va mal parce que j'accepte enfin d'aller mal, que je me laisse le temps de le vivre plutôt que de l'enfouir sous un tapis dont ça resurgira forcément un jour.

Après l'intelligence n'entre clairement pas en ligne de compte, sur ce point je te rejoins entièrement. Mais je ne pense pas que l'un soit meilleur que l'autre, juste que ça dépends des gens, des situations, des sensibilités ... L'essentiel c'est qu'on trouve la nuance exacte entre ces deux spectres dans laquelle on se sent bien.
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 170
20 142
2 564
31
@MaryJAnna C'est pas tant la posture pessimiste en elle-même que je trouve toxique que l'approche qui consiste à l'élever systématiquement comme stade ultime du bon fonctionnement d'un esprit éclairé (+ une preuve de supériorité envers les autres, comme pour dire "moûa au moins je vois les choses en face pas comme vous personnes fragiles"). Donc finalement comme tu dis en fin de ton message : "Après l'intelligence n'entre clairement pas en ligne de compte, sur ce point je te rejoins entièrement.", je pense qu'on est d'accord dans le fond. Moi non plus, je ne pense qu'une des deux approches soit meilleure que l'autre dans l'absolu. Mais je constate qu'au niveau de la société, on voit la négativité comme une marque d'intellect et je pense que rien n'est plus faux. Et ça me semble d'autant plus préjudiciable qu'on peut finir par en penser que c'est normal d'aller mal parce que c'est le signe qu'on voit la vie comme elle est. Quand j'étais dans les tréfonds du mal de vivre, j'écumais les forums pour tenter de comprendre ce que je vivais. Et combien de fois je suis tombée sur des messages du types "moi je souffre de dépression réaliste, je vois la vie telle qu'elle est vraiment et tout est nul" (je schématise mais pas tant que ça :lol:). Je comprends qu'on en vienne à penser ce genre de choses quand on est au plus fort de la souffrance, je juge pas les personnes qui tiennent ces propos, mais ça ne me semble vraiment pas être un état d'esprit à encourager. La dépression c'est une maladie qui altère la perception des choses, pas une preuve de lucidité (ni de supériorité intellectuelle). Vouloir s'en sortir n'est pas un aveu de faiblesse ou une preuve qu'on est pas assez fort pour supporter "la réalité de la vie". De même, lucidité et optimisme ne sont pas mutuellement exclusifs.

Mais pour ce qui touche au fonctionnement personnel de chacun, je vais pas aller dire à qui que ce soit comment iel devrait gérer son rapport au monde ou sa manière de faire face à la souffrance :fleur: Je pense à cette situation de je ne sais plus qui : "l'optimisme, c'est la rage de soutenir que tout va bien quand on va mal" ba non, parfois on a pas envie de soutenir quoi que ce soit et c'est ok (limite on peut parfois juste s'épuiser dans le vide à se répéter "non mais ça va aller mieux", perso quand j'allais très mal, c'était le genre de propos qui me fatiguait plus qu'autre chose). Je suis d'accord avec toi quand tu dis que parfois, c'est pas du tout ce qu'on a envie d'entendre, c'est pas du tout le genre de propos qui nous aide. Je pense à ce passage de ton message : "Ce qui m'a aidé à m'en sortir c'est d'arrêter de toujours espérer le meilleur et d'accepter que des fois ça va mal, ça peut durer un moment et c'est ok de voir tout en noir." : c'est pas forcément incompatible avec ce que je disais. Donc finalement je suis plutôt d'accord avec ton message.

@CutaPica Ba j'ai effectivement pas du tout compris ton message de la manière dont tu l'entendais :cretin: J'avais compris que tu disais que la majorité des madz ne sont pas dans une perspective rationnelle, sous-entendu qu'elles ne réfléchissent pas et qu'elles n'apprécient pas les messages des personnes qui tiennent un raisonnement. D'où mon envolée passionnée sur la nocivité de l'approche qui place la rationalité uniquement dans la négativité :lol: (mais de toute façon c'est quelque chose qui me tient à coeur globalement donc je pense que j'attendais la moindre occasion pour en parler :cretin:). Mais je crois que je comprends mieux ce que tu voulais dire : quand il y a consensus dans un débat, on peut être tenté de se focaliser avec d'autant plus d'intensité sur la personne qui apporte un avis divergent si elle est la seule à ne pas être d'accord, voire vouloir la faire changer d'avis de manière un peu trop énergique disons :lol: Je pense qu'on est d'accord sur ce point finalement. Bref j'aurais pu te demander de préciser ce que tu voulais dire au lieu de direct penser à de la condescendance :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes