Je ne supporte pas...

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
Je supporte pas ma semaine de merde (et celle d'avant, et celle encore d'avant) :crying:
Entre mon vélo qui me lache pile 5 jours avant le controle technique de ma voiture (donc je suis obligée de faire le trajet garage -> chez moi à pied; et je perds encore du temps à voir comment faire réparer mon vélo, ou bien le réparer moi même mais où acheter les pièces ) + le fait que j'ai une contre visite à prévoir qui va sans doute me couter plusieurs centaine d'euro + mon garagiste qui a fait de la merde sur un truc mais je sais pas si je peux me faire rembourser et dans tout les cas, ça me prends un temps dingue + le fait que j'ai de multiple DS et interro avec trop peu de temps pour réviser (vu que je dois gérer plein de petite merde chiante à côté) + le fait que comme j'ai aps le temps, j'ai pas pu visiter un appart qui était pas cher et avait l'air très bien :crying: (et dans la aprtie "pas de la merde, mais j'ai pas le teeeeemps", il se passe plein de truc cool au niveau d'un collectif auquel j'ai adhéré et je peux rien faire ou pas assez à mon gout vu que j'ai pas le teeeeeemps) :crying:

Je veux me reposer :crying:

Je ne supporte pas les gens qui te répondent " Sérieux tu ne sais pas ce que c'est ? Mais c'est super, tu es nul ! Va chercher sur google hein !" quand tu leur poses une question.. J'ai envie de leur arracher les cheveux, leur coller la tête contre un mur en leur hurlant dessus. Oui oui oui..Une poussée de violence extrême ! Et pour tous ces gens là..S'il vous plait, si vous avez la réponse alors répondez simplement...Pourquoi se moquer ? Pour se sentir supérieur pendant 2 secondes ? Pourquoi dire " va chercher sur google "! Pourquoi !!!! On peut communiquer alors, parlons ensemble et oublions internet un peu ! :scream::mur:

6 Avril 2017
444
4 758
314
29
Je ne supporte pas les gens qui te répondent " Sérieux tu ne sais pas ce que c'est ? Mais c'est super, tu es nul ! Va chercher sur google hein !" quand tu leur poses une question.. J'ai envie de leur arracher les cheveux, leur coller la tête contre un mur en leur hurlant dessus. Oui oui oui..Une poussée de violence extrême ! Et pour tous ces gens là..S'il vous plait, si vous avez la réponse alors répondez simplement...Pourquoi se moquer ? Pour se sentir supérieur pendant 2 secondes ? Pourquoi dire " va chercher sur google "! Pourquoi !!!! On peut communiquer alors, parlons ensemble et oublions internet un peu ! :scream::mur:

Omg j'ai eu une pensée un peu semblable il n'y a pas longtemps.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

12 Juin 2018
1 330
14 764
2 574
27
@Laurent-Olivier Wa tu me rappelles des trop mauvais souvenir.
La premiere fois de ma vie que j'ai travaillé, c'était dans un Flunch, en l'espace d'une semaine on m'avait formé à trois ou quatre postes, je faisais le dimanche matin et midi pour la première fois et personne m'avait briefé. Habituellement j'étais au truc à emporter qui fait les viennoiseries-sandouich-glaces-crêpes, du coup j'arrive et je commence à vouloir mettre en place les vitrines comme d'habitude, en prenant pas une minute de retard pour réfléchir parce que sinon c'est invivable après, et là on m'engueule "Mais q'est-ce que tu fais ?! Le dimanche y'a pas de service petit-déjeuner, c'est grand ménage ! Sinon, quand est-ce qu'on fait le ménage hein ?!"
Ben j'en sais rien ? -_-'
On était trois dans tout le restaurant, j'avais pas la moindre idée de ce qu'il fallait faire et dans quel ordre, grosse angoisse. C'était une impasse mentale pour moi : si je posais une question on allait me cracher à la gueule, mais en même temps y'a un process à respecter, si tu fais pas tout bien exactement comme le papier dit qu'il faut faire ça va pas, donc... ben je savais pas, et j'étais sûre que j'allais me faire hurler dessus dans un futur proche et ça a pas loupé.
Vers midi, y'a pas un chat, je vais demander au manager à quelle heure est-ce que je vais manger (parce que le reste de la semaine, y'avait toujours un collègue avec moi, ça pouvait être 10h45 comme midi ou 14h30, là j'étais toute seule, je connaissais pas le fonctionnement du dimanche). Et re-engueulade "Non mais t'es sérieuse ?! T'aurais du y aller y'a 1h ! Maintenant les clients vont arriver, qu'est-ce qu'on va faire blablablablabla ?!"
Non mais au pire si je suis si débile que ça, t'es passé dix fois devant moi cette dernière heure, t'avais qu'à me refiler l'info nan ?

C'est après cette formidable expérience que j'ai décidé de reprendre les études :cretin:

6 Avril 2017
444
4 758
314
29
@Olduvaï omg nos expériences se ressemblent tellement c'est effrayant XD Moi aussi c'était ce côté : on te forme à rien mais on attend de toi que tu saches tout faire tout de suite. #Logique. Et pareil tous les matins quand j'arrivais je faisais le ménage de la salle mais un jour le manager m'a engueulée parce que non ce jour-là il fallait absolument que je sois à la caisse, apparemment un mec m'y attendait pour que je le remplace, et lui il avait pas engagé des plongeurs et blablabla. The FUCK.
Le pire c'est que le manager était vraiment un sale con (le genre qui m'a hurlée dessus devant tous les clients une fois, en me traitant de conne et j'en passe, parce que j'avais renversé des grains de café... dans le tiroir où on entreposait les sacs de café :stare:) mais après m'avoir engueulée pour x raisons il venait me voir en mode "sympa" genre "Mais faut pas prendre ce qu'on te dit contre toi tu sais", "Nous on fait ça pour toi" (manière polie de dire "T'es tellement bête si on est pas dur avec toi tu comprends rien") et surtout le magnifique "C'est comme ça que ça se passe dans la restauration, c'est pas la même chose que ce que tu fais en cours" combo "Tu es étudiantE donc tu sais rien faire" et "C'est la """""restauration""""" qui est difficile, donc si tu craques c'est pas du tout parce qu'on se comporte comme des merdes mais parce que t'es trop faible pour supporter ça". Cette remarque me faisait d'autant plus rire que je leur avais précisé plusieurs fois avoir travaillé dans un putain de RESTAURANT pendant plusieurs mois (le restau actuel où je suis) et que donc sisi merci, je sais ce que c'est la restauration ça va, et j'étais pas si incompétente que ça puisque mon ancien boss m'a recontactée plusieurs fois pour que j'y retourne. Surtout que les mecs jouaient les business man très occupés, du genre à m'engueuler constamment parce que j'étais trop lente (un jour le ménage sur lequel on m'avait pas formé devait être fait en quarante minutes, le lendemain ça passait à trente) y compris lorsqu'il n'y avait littéralement rien à faire et qu'on se faisait chier. Si on nous surprenait à ne "rien faire" (parfois c'était juste le hasard qui fait qu'ils nous voyaient au même endroit à 20 secondes d'intervalle) on nous demandait de faire quelque chose même lorsqu'il n'y avait rien à faire (j'ai pas compris la logique non plus). Sauf que dans mon boulot actuel on a pas besoin de faire semblant d'être occupés quand il n'y a rien à faire parce qu'on est VRAIMENT occupés en fait. XD
Bref j'ai dévié du sujet mais je trouve ça triste qu'en restauration* autant de gens soient aussi mal traités alors que juste une bonne formation et un peu de bienveillance, tout le monde se sent bien et travaille mieux au final. Puis je repense à une meuf qui m'avait traitée de conne parce que j'avais mal mis un sac poubelle : je trouve ça pathétique de s'énerver autant pour rien en fait :lol:
(et petite note : en l'espace de trois semaines on a été trois newbies à claquer la porte, mais croyez-vous qu'ils se remettraient en question pour autant ? Nooon jamaaais :stare:)

* édit : j'ai mis restauration parce que c'est ce que je connais mais en fait c'est juste nul de traiter les gens comme ça, quelque soit le corps de métier :non:

Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Tout ça me rappelle le mois où j'ai travaillé au supermarché le dimanche matin.
Mon contrat disait "de 8h30 à 12h30" mais il arrivait qu'on me dise d'aller compter ma caisse à 11h30 car il y avait plus trop de clients (le magasin fermait à 12h). Donc je trie, compte et je finis à 11h45. Du coup, pour moi, j'ai fini, je range mon tablier, attrape mon manteau... Et là, je me fais ENGUEULER comme de la merde par le patron car c'est à 12h que j'ai fini et pas à 11h45 "et tu as qu'à aller ranger les rayons en attendant".
Alors que PERSONNE m'a jamais dit que je pouvais pas partir quand j'avais fini de ranger ma caisse s'il était pas 12h30 et que, pour moi, ça me semblait logique de partir après avoir fini de ranger ma caisse (tous mes autres employeurs auparavant me disant de partir quand il y avait plus de clients, quitte à ne pas me payer la demi-heure non prestée).
Sans parler qu'on m'a quasi rien expliqué en dehors du fonctionnement de la caisse, j'étais sensée me débrouillée seule pour la mise en rayon (j'en avais jamais fait et je trouvais rien en réserve vu qu'on m'avait pas expliqué. Je savais juste donc remettre devant les produits avec la DLC la plus proche et remettre les produits droits).
Sans surprise, après un mois de boulot, mon contrat n'a pas été renouvellé. Et je pense qu'ils ont le même problème avec tous les étudiants car c'est mon supermarché habituel et je vois un assez gros turnover des étudiants.

18 Janvier 2012
4 252
27 083
5 744
J'en ai tellement marre de ma collègue :stare:
On est 4 ou 5 à monter bénévolement un projet pour le boulot, elle n'arrête pas de critiquer le boulot de chacun, rien ne lui va jamais vraiment et elle critique même les boss ... ce sont les patrons, même si c'est nous qui bossons sur la création, je ne vois même pas en quoi c'est productif de critiquer le fait qu'ils aient un pouvoir de décision. Ça n'a aucun sens :dunno:
En plus, elle envoie toujours un mail et des textos pour dire la même chose en même temps, au cas où tu ne l'auras pas lu sur l'autre média. Elle n'a aucun respect du temps de vie privée, elle peut m'envoyer des textos à 23h ou à 8h du matin pour le boulot. C'est elle la chef du projet mais elle ne veut pas déléguer, et à chaque fois que je la vois elle me dit qu'elle ne veut pas "prendre le leadership" du groupe, mais en même temps à chaque prise d'initiative des personnes du groupe, on reçoit une critique.
De manière plus personnelle, c'est le genre de personne qui te demande comment tu vas, tu racontes un mini truc avant de lui retourner la question et là, litanie de détails pas très intéressants sur elle. Elle n'écoute pas, ou alors ça ne l'intéresse pas :gonk:

Le projet était chouette mais là, j'ai hâte qu'on en finisse pour ne plus avoir de textos intempestifs avec des critiques de tout le monde ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes