@Laurent-Olivier Wa tu me rappelles des trop mauvais souvenir.
La premiere fois de ma vie que j'ai travaillé, c'était dans un Flunch, en l'espace d'une semaine on m'avait formé à trois ou quatre postes, je faisais le dimanche matin et midi pour la première fois et personne m'avait briefé. Habituellement j'étais au truc à emporter qui fait les viennoiseries-sandouich-glaces-crêpes, du coup j'arrive et je commence à vouloir mettre en place les vitrines comme d'habitude, en prenant pas une minute de retard pour réfléchir parce que sinon c'est invivable après, et là on m'engueule "Mais q'est-ce que tu fais ?! Le dimanche y'a pas de service petit-déjeuner, c'est grand ménage ! Sinon, quand est-ce qu'on fait le ménage hein ?!"
Ben j'en sais rien ? -_-'
On était trois dans tout le restaurant, j'avais pas la moindre idée de ce qu'il fallait faire et dans quel ordre, grosse angoisse. C'était une impasse mentale pour moi : si je posais une question on allait me cracher à la gueule, mais en même temps y'a un process à respecter, si tu fais pas tout bien exactement comme le papier dit qu'il faut faire ça va pas, donc... ben je savais pas, et j'étais sûre que j'allais me faire hurler dessus dans un futur proche et ça a pas loupé.
Vers midi, y'a pas un chat, je vais demander au manager à quelle heure est-ce que je vais manger (parce que le reste de la semaine, y'avait toujours un collègue avec moi, ça pouvait être 10h45 comme midi ou 14h30, là j'étais toute seule, je connaissais pas le fonctionnement du dimanche). Et re-engueulade "Non mais t'es sérieuse ?! T'aurais du y aller y'a 1h ! Maintenant les clients vont arriver, qu'est-ce qu'on va faire blablablablabla ?!"
Non mais au pire si je suis si débile que ça, t'es passé dix fois devant moi cette dernière heure, t'avais qu'à me refiler l'info nan ?
C'est après cette formidable expérience que j'ai décidé de reprendre les études