@Loya Je lui avais mis un bon coup de pression, mais comme il doit savoir que je n'ai pas d'autre choix que de l'attendre (puisqu'il fallait impérativement que ça soit fait avant vendredi), il a dû bien prendre son temps...
Wut, c'est quoi ces ouvriers sur qui tu es tombée ! Comment peut-on concevoir les choses ainsi, en fait ? Et même, comment peut-on se permettre de faire savoir son opinion sur le fait que tu vives seule ?
@Hyperbole Le problème, c'est que mon propriétaire veut passer par celui-ci, et que c'est lui qui paie ces réparations-là (même si c'est moi qui paie les frais induits par une consommation d'eau trop importante liée au délai
). Je lui ai dit que ce plombier n'arrêtait pas de repousser notre rendez-vous, mais ça n'a pas eu l'air de lui faire grand-chose.
Mais heureusement, c'est fait, chauffe-eau changé !
@Rosenrips C'est un plombier conseillé par l'agence de location de mon appartement à mon propriétaire, qui a tenu à l'embauché. Mais je pense que tu as en effet raison, je suis une cliente "acquise", donc il a tout intérêt à faire passer les autres avant moi pour gagner de l'argent.
@Songi songi
Je ne suis pas venue avant parce que j'étais morte de fatigue, je n'avais pas le courage d'écrire un message. Mais... ouiiii
, il a fini par passé. Il est arrivé à 14h30, donc pile dans le dernier délai possible pour moi avant que je ne parte pour mon cours. Il s'attendait à que je reste avec eux pour les aider... Mais bien sûr. Je lui avais dit oralement et par écrit que j'avais des cours et que je ne pouvais pas me permettre d'être absente à celui de 15h.
J'en ai profité pour lui dire de regarder une micro fuite qui a commencé récemment sous l'évier, et au niveau du robinet. Il a accepté, il semblait vouloir se faire excuser, donc il a pris contact avec mon proprio et il m'a dit qu'il viendrait ce soir récupérer les clés pour remplacer le robinet demain, pendant que je serai à ma journée de cours, et mieux analyser la fuite sous l'évier. J'espère qu'il le fera, prions.
Bon, par contre, est-ce normal de ne pas nettoyer un peu après ?
Je pensais qu'ils le feraient, parce qu'ils m'avaient demandé de leur indiquer un seau, les produits ménagers, mon balai et ma serpillère. Au final, je crois qu'ils ont essayé d'éponger (puisqu'il y avait des
serviettes de bain, prises sur mon étagère, en boule, laissées à moisir sur mon parquet, avec une tonne de saletés, de poussières, d'éclats de peinture et de morceaux de plastiques), mais le sol était tout de même couvert de taches et de saletés, la machine à laver (qui cachait le chauffe-eau) était à moitié remise à sa place et les murs blanc étaient couverts d'éclaboussures boueuses.
Enfin, c'est peut-être normal, juste que ça ne me semble pas cohérent avec ses demandes du début.
D'ailleurs, j'ai remis ma machine à laver en place... pour découvrir qu'ils ne l'avaient pas branchée quand j'ai voulu l'utiliser pour laver les serviettes. À quoi bon la rentrer à moitié dans son coin si ce n'est pas pour la ranger en entier et que ça empêche dans le même temps d'accéder à l'arrière pour la brancher ? Comme elle est lourde, j'ai laissé tomber, je vais attendre d'avoir la foi et plus d'énergie.