Bon c'est un peu fort pour un JNSP mais ça me gonfle un peu que ma mère fasse tout à sa sauce sans suivre les recettes/instructions/consignes etc, et s'étonne ensuite que ce qu'elle a essayé de faire ne marche pas
Derniers exemples en date : je lui avais offert des graines d'une plante peu commune, à planter dans du sable... elle les a plantées exprès dans de la terre assez lourde, et elle s'inquiète de ne rien voir germer
(alors qu'elle est très douée en jardinage en plus, elle sait bien que c'est quand même important de respecter le type de substrat correspondant le mieux à la plante
)
Côté cuisine, on parle à midi de mon repas d'anniversaire de demain soir, en se mettant d'accord sur une recette à base de sauce masala : elle fait l'inventaire de ses épices, voit qu'il manque coriandre et curcuma, et me propose de mettre un mélange tout prêt curcuma-muscade-autres épices/herbes et du curry à la place
Alors je sais pas, c'est peut-être très bon et je suis tout à fait pour les expériences culinaires, mais c'est la première fois qu'on fait cette recette et j'aimerais bien savoir quel goût c'est censé avoir avec les ingrédients prévus pour avant de l'adapter (surtout qu'on va faire les courses tout à l'heure et que je pouvais acheter les ingrédients manquants
)
Le problème c'est qu'elle fait ça pour tout et que souvent ça marche, ce qui l'encourage d'autant plus à tenter des trucs en mode yolo mais je cherche parfois la logique derrière
Bref, je suis rentrée chez mes parents pour les vacances et il me faut un petit temps d'adaptation