Je ne supporte pas ce plombier, qui me prend pour une poire.
Mon chauffe-eau fuit depuis octobre. Il est venu plusieurs fois, pour constater la fuite, puis pour trouver la source de la fuite (bah oui, la première fois, il n'avait pas le temps, c'est pas comme si ma salle d'eau de moins d'un mètre carré était trop vaste à explorer !
), enfin pour noter la marque du modèle. Le 30 octobre, le propriétaire m'appelle pour me donner le feu vert et pour que je puisse prendre rendez-vous avec lui afin qu'il me le change. Je prends immédiatement rendez-vous, le plombier doit passer le mercredi qui suit. Tout se goupille bien.
Sauf qu'il annule. Chaque fois on reprend un rendez-vous. Chaque fois il repousse.
"J'ai le matériel dans mon coffre, je passe dès que je peux."
"C'est la folie en ce moment, j'ai des urgences à la pelle."
"J'ai été malade au dernier rendez-vous, je n'ai pas pu venir."
"Vous n'avez qu'une fuite en goutte à goutte, j'ai dû mettre des cas plus urgents avant vous..."
(C'est même pas comme ça que je qualifierais ma fuite, mais bon, c'est lui l'expert...
)
Un coup, il me dit qu'il récupérera la clé auprès de l'agence pour rentrer pendant mon absence. Le suivant "Ah mais non, il faudra que vous soyez là pour m'ouvrir". Quand je voulais prendre rendez-vous, il n'avait jamais de place car "vous voyez, on est en fin de semaine", me disait-il un mercredi, un mardi...
J'ai fini par être plus ferme. Les premières excuses, ça passait, mais là, ça commence à bien faire. Je dois éponger l'eau plusieurs fois par jour pour l'empêcher de déborder dans ma chambre et de faire moisir le parquet. Ma salle de bain n'a même pas d'aération directe, donc elle pue l'humidité en permanence. Je n'imagine même pas le gaspillage que ça a engendré, je prends des douches encore plus express et espacées pour compenser, en culpabilisant dès que je me sers un verre d'eau, parce que c'est de l'eau que je rajoute à celle qui est consommée à mon insu... Et ma facture d'eau va être gigantesque au bout du compte. Donc non, je ne peux plus me permettre d'attendre qu'il veuille bien passer, d'autant que je vais chez mes parents dès ce week-end, pour les vacances de Noël, ce qui va faire que je ne vais plus pouvoir éponger mon sol et empêcher la fuite de déborder sur mon parquet.
Je l'ai donc appelé une autre fois, en lui disant que c'était la semaine prochaine ou je faisais appel à quelqu'un d'autre.
J'ai pris un ton ferme, et j'étais bien contente d'être enrouée parce que ma voix a dû être moins ridicule. Il m'a dit pouvoir aujourd'hui, le matin. Je n'avais pas cours, mais ça ne m'arrangeait pas car j'utilise souvent cette matinée pour dormir (je fais de l'insomnie toute la semaine, mais parviens à dormir le matin, quand j'en ai l'occasion
) et me recharger un peu les batteries pour la suite de la semaine, mais bon... Je l'appelle hier soir pour confirmer, c'est bon.
Je l'ai attendu TOUTE LA MATINÉE.
J'ai essayé de l'appeler, je lui ai laissé des messages... Il vient de me dire qu'il était désolé pour le retard, qu'il arrivait à 13h. 13h. TREIZE HEURES.
J'aurais pu passer ma matinée à dormir comme d'habitude, mais non, monsieur ne me prévient pas avant !
D'autant que ça me met mal pour mon cours de cette après-midi, auquel je risque d'être en retard.
Quel manque de respect, sérieusement, je ne supporte tellement pas ça !
Si je n'avais pas la certitude de ne pas trouver quelqu'un d'autre d'ici la fin de la semaine, j'aurais immédiatement annulé. Connard.
Edit : Il est 13h15. Il n'est toujours pas là.