@Elliana Je comprends, mais à moitié en fait.
La dragouille (gentille, hein, où ils insistent pas 10 ans) ça me saoule, mais je mets quand même 5/5. Les livreurs en retard, ceux qui rechignent à monter ou qui sont franchement désagréables, je mets 5/5 aussi. Tant qu'on ne me manque pas de respect, ou que le service incluait pas la montée des 10 étages à pied parce que je suis alitée par exemple, je mets la note maximale.
J'ai déjà mis 5/5 à un livreur qui avait renversé ma commande.
En fait des fois les gens ont de mauvaises journées, pas de chance et je ne connais pas leur histoire. Je ne sais pas non plus quelle conséquence va avoir un 3/5 sur leur paie.
Donc tant que ça m'affecte pas plus que ça, bah...c'est pas si grave. Si leur erreur/humeur n'impacte pas ma vie, je veux pas risquer que ça impacte la leur.
C'est pareil avec les serveurs d'ailleurs. À moins qu'ils soient irrespectueux (et si j'ai les moyens) je donne un pourboire.
Après je n'hésite pas à signaler non plus quand quelque chose ne va pas ou me choque.
Mais voilà