Je ne supporte pas...

13 Juillet 2011
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@Solidshnek C'est marrant, j'aurais justement dit que la plupart des gens détestent le dimanche ! (Entre autres par anticipation du lundi.) Je déteste les dimanches où j'ai plein de trucs à faire, justement, je préfère les dimanches où je peux faire une vraie pause. Prendre un bain, faire une balade s'il fait beau, cuisiner, et ne pas culpabiliser si je décide de passer mon aprèm à chiller devant Netflix ou jouer aux JV. :cretin: Quand j'étais en France, j'aimais bien en profiter pour aller au marché, aussi, ça me manque.
 
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Loo-kat

Guest
Je ne supporte pas les gens qui notent mal les vendeurs/livreurs (ou se plaignent auprès de leurs supérieurs) sous prétexte qu'ils étaient pas aimables, qu'ils ont pas souri ou fait des courbettes ou que sais-je encore.
S'ils ont fait leur job, y'a rien d'autre à dire.
Ce genre de choses a des conséquences.
Alors évidemment s'il y a eu un manque de respect, une mise en danger, un vrai manquement, je comprends. Mais si la personne a juste eu l'air blasé devant une blague, bah on ravale son ego et on va pas pourrir quelqu'un qui a fait exactement ce pour quoi il a été (mal) payé.
 
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Loo-kat

Guest
@Elliana Je comprends, mais à moitié en fait. :yawn:
La dragouille (gentille, hein, où ils insistent pas 10 ans) ça me saoule, mais je mets quand même 5/5. Les livreurs en retard, ceux qui rechignent à monter ou qui sont franchement désagréables, je mets 5/5 aussi. Tant qu'on ne me manque pas de respect, ou que le service incluait pas la montée des 10 étages à pied parce que je suis alitée par exemple, je mets la note maximale.
J'ai déjà mis 5/5 à un livreur qui avait renversé ma commande. :dunno:
En fait des fois les gens ont de mauvaises journées, pas de chance et je ne connais pas leur histoire. Je ne sais pas non plus quelle conséquence va avoir un 3/5 sur leur paie.
Donc tant que ça m'affecte pas plus que ça, bah...c'est pas si grave. Si leur erreur/humeur n'impacte pas ma vie, je veux pas risquer que ça impacte la leur.
C'est pareil avec les serveurs d'ailleurs. À moins qu'ils soient irrespectueux (et si j'ai les moyens) je donne un pourboire.

Après je n'hésite pas à signaler non plus quand quelque chose ne va pas ou me choque.
Mais voilà :ninja:
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
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Perso je mets toujours la note maxi aux livreurs, sauf si je ne suis pas satisfaite et là... Je note pas. J'ai pas envie de pourrir leur moyenne mais ça me dérange un peu de faire comme si c'était génial donc je me tais :cretin:

J'avais hésité lors d'un Airbnb où j'avais été vraiment super déçue de pourrir le loueur (et non pas locataire, clairement il habitait pas là), je l'avais pas fait, j'avais rien écrit, avec le recul je me dis que ça aurait été sympa de prévenir les futurs locataires.
Immense galère pour récupérer les clés genre le mec avait laissé les clés au bar pas loin mais... il m'avait pas prévenu :lunette: il répondait pas en sonnant ni aux messages ni rien bien sûr, on s'était posé au même bar en attendant sans savoir, comme si on avait que ça à faire avec nos valises... Et genre sympa l'appart quasi vide (photos bien cadrées :lol:) où t'avait même pas... de papier toilette, dans un pays où le papier est la coutume bien évidemment. On en a acheté et ça a servi aux futurs arrivants j'imagine, mais bon pour moi c'est le service minimum quoi :dunno:
Bref ça m'avait marqué cette location :nerd:
 
Dernière édition :
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Loo-kat

Guest
@Myriam Bruxelles Après y'avait un contexte hein :yawn: Je suis ni sainte ni martyr, et la plupart du temps je fais comme @adita en réalité.

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D'ailleurs une fois avec des copines on a super mal noté un airbnb en se sentant vachement coupable pour la proprio adorable, mais le logement était affreux, rien à voir avec les photos.:fear:
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
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@Loo-kat : Mais avec quels services on peut noter les livreurs ? :ninja:
Je savais même pas que ça existait ! (je trouve ça encore plus aliénant pour les livreurs pour ma part :ninja:, je suis un peu traumatisée des livreurs payés à la course chez Deliveroo et qui captent jamais où j'habite et comment entrer, du coup j'essaie de surtout être fidèle à des livreurs de pizza rémunérés je pense directement par la pizzeria, je trouve ça déjà plus sain comme conditions de travail :oo:. J'ai pas fini un docu sur les livreurs Amazon aux US, mais pareil ils sont payés à la putain de livraison).

ça m'a motivé à remettre la main sur un article que je gardais vaguement en mémoire sur les entreprises de livraison sous-traitants d'Amazon en France, ça explique plus ou moins les colis laissés devant la porte :ninja:.
Dans la peau d'un forçat d'Amazon
 
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skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
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@Loo-kat Je te trouve encore bien gentille. Avoir une journée de merde n'est pas un passe-droit pour se défouler sur les clients ou faire son travail par-dessus la jambe.

Et puis, si un livreur a un blâme ou se fait virer pour avoir fait des avances à ses clientes, j'estime qu'il ne l'aura pas volé. En plus d'un fléau qui est pas mal dénoncé par celles qui en sont victimes, c'est une faute professionnelle.
 
30 Novembre 2015
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@Loo-kat
Ca m'est déjà arrivé d'appeler une société pour me plaindre d'un livreur qui m'a gueulée dessus car j'arrivais pas assez vite à son goût, qui s'était trompé de portail et donc me reprochait d'avoir donné le mauvais code alors qu'il concernait le portail juste en face de mon bâtiment et qui a fini par me traiter de connasse quand je lui ai fait observer qu'il ne fallait pas être agressif comme cela. Et pour arroser le tout il a embouti le portail.

Par contre quand un livreur faisait leur travail proprement et correctement, je le fais savoir aussi. Ceux de Darty étaient sympathiques et pro, malgré le fait que je leur ai fait monté un lave linge au 4eme étage avec des demi étages en escalier.

Après quand ce n'est pas particulièrement sympathique sans que ça monte dans les tours (style le gars tend ton colis sans rien te dire en te tirant la gueule), je ne note pas, parce que le service est fait, mais ça ne mérite ni que je le lynche ni que je lui fasse des louanges.
 
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Loo-kat

Guest
@skippy01 Rien de ce que j'ai cité n'a impacté ma vie. 5 minutes après je n'y pensais plus. La drague dont je parlais était innoffensive. Oui, preuve d'une société sexiste, mais la personne s'est arrêtée quand j'ai décliné.

Et rien n'est un "passe-droit". Mais on a tous des journées de merde. Je considère qu'avoir un peu d'empathie ça fait pas de mal. Moi aussi des fois j'ai pas envie de sourire à mes patients.

Et si les choses vont mal type colis déposé devant la porte, faut aussi se demander qu'elle est la politique de l'entreprise et les conditions de travail derrière. Quel est l'intérêt de blâmer une seule personne ? C'est facile de rejeter la faute sur le bas de l'échelle (dans tous les sens du terme : la manip pour se plaindre d'un livreur est directement accessible, pour se plaindre de l'entreprise, c'est tout de suite plus galère).

Encore une fois : il ne s'agit pas d'excuser les comportements irrespectueux.

@Ada or ardor Tous les services :goth: Et pourtant malgré les apparences je commande assez peu. Mais récemment même une grande enseigne m'a demandé de noter son livreur (pratique :lol:).

Edit : orthographe
 
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Loo-kat

Guest


Dans mon métier, on est parfois obligé de laisser quelqu'un pleurer et souffrir. Et pas pour son bien, hein. Donc le degré de correction, il se place là.

Pour ce qui est de rechigner à monter les étages : ça peut ne pas être dans la fiche de poste, 20 kilos c'est lourd pour tout le monde et on ne sait pas en combien de temps ils doivent faire leur course.
Ça dépend évidemment de plein de trucs, on parle pas de livraison femme enceinte, de pizza au premier étage, etc.

Après mon post à la base c'était que je supportais pas les gens qui notaient mal des employés sous prétexte que y'avait pas de sourire.
J'ai donné des exemples pour ce que je fais, mais absolument pas érigé ça en règle.

@Aska Je mets 5/5 quand je suis satisfaite. Si j'ai mon colis, en général je suis satisfaite. Le livreur a livré.
Parce que si on met des notes que lorsque le le livreur est merveilleux ou uniquement quand on a trouvé des trucs qui vont pas, le ratio va pas être top.
Encore une fois, ceci est mon avis et ma façon de faire. Tout le monde n'est pas obligé de se prendre la tête là dessus (ou de trouver que la notation de l'employé est une des manifestations parmi les plus immondes du capitalisme :lunette:).

Je juge personne...juste les gens qui considèrent que "le client est roi" (et donc que l'employé n'est pas humain). :yawn: :ninja:
 

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