Je ne supporte pas...

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Je pense que tout n'est pas à jeter dans ce système de note, je trouve que c'est une bonne chose de pouvoir signaler qu'un livreur a été franchement irrespectueux ou négligent au-delà de l'acceptable. Le problème vient encore une fois des gens qui se comportent comme des enfants gâtés, pas du système en lui-même.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Loo-kat Si on me demande de noter un serveur/livreur (bon j'aime pas donc j'évite mais bon), je ne noterais aussi que le service rendu, pas la sympathie de la personne. Mais un livreur qui veut pas venir jusqu'à ma porte ou qui fait clairement pas attention à ce qu'il livre (ex: le livreur de pizza qui tient le carton à la vertical, déjà vu), jamais je lui met un 5/5. C'est comme mon facteur: avant, il sonnait puis se barrait sans qu'on ai le temps d'arriver à la porte et, maintenant qu'on lui a donné un endroit sûr près de la maison où mettre nos colis (c'est un service de la Poste), il le fout n'importe où autour de la maison sans faire gaffe et jette le papier indiquant qu'il y a un colis autour de la porte d'entrée (donc dehors. Donc 1 chance sur 2 qu'il s'envole + 1 chance sur deux que notre colis soit trempé alors que le lieu sûr qu'on a mis est abrité de la pluie --'). A ce gars là, si on me demande mon avis, je vais pas donner 5/5, c'est sûr (surtout que c'est pas une ou deux fois, c'est régulier.

Par contre, au niveau de la note du restaurant en lui-même, sur Tripadvisor etc, je vais prendre en compte l'amabilité du personnel

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
L'UE peut-elle statuer sur les emballages de salade mix prêtes à manger ? (salades Sodebo, Fleury Michon et compagnie).
J'ai cru m'acheter un gros "bol" de salade pour au final voir que le fond est "extrudé". De l'extérieur on dirait un gros bol mais une fois ouvert on dirait un ramequin.

Je ne trouve pas d'exemple sur internet mais y'a comme un renfoncement à l'intérieur. Du coup t'as beaucoup moins de produit que ce que tu pensais avoir !

Les fabricants de crèmes pour le visage font pareil, t'as l'impression d'avoir un gros pot mais en fait le plastique est moulé de façon à ce que l'intérieur aient la quantité d'un dé à coudre.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Mettre 5/5 à un livreur / facteur qui ne te livre pas, j'avoue que par exemple je ne comprendrais pas le concept.
Si je choisi d'être livrée à domicile et pas au point-relais qui est à 25 minutes à pied de chez moi (j'ai pas de voiture), c'est pour être livrée chez moi et pas devoir marcher à près le même temps pour aller le chercher à la poste parce que le facteur a pas eu envie de s'arrêter devant chez moi et de sonner à ma porte.

Dans le cas de commandes sur internet le choix en point-relais coûte généralement deux fois moins cher que l'envoi à domicile par la poste, donc quand je me retrouve à devoir marcher de manière identique alors que j'ai payé 8 putain d'euros pour être livrée chez moi au lieu d'aller en point-relais bien moins cher, ben le facteur qui ne livre pas le colis mais laisse juste un papillon sans sonner pour que t'ailles à patte le récupérer à la poste le lendemain alors que t'étais chez toi au RDC en train de l'attendre toute ta putain de matinée, ben il peut juste aller se faire foutre en fait.

Le service déplorable comme la Poste dans ma campagne (ça m'est arrivé plusieurs fois ces conneries où le mec descend pas de voiture et mette juste l'avis de passage alors que la porte d'entrée est à 12 mètres) ok je veux bien comprendre que désertification dans les campagnes bla bla dégradation des conditions de travail bla bla mais au bout d'un moment quand tu payes un service...ben c'est bien que tu aies le service pour lequel tu aies payé? (m'en fiche du sourire, par contre j'aimerais avoir mon colis :lol:).
Maintenant je me fait tout livrer en point-relais, je marche souvent mais au moins je sais pourquoi (et je fais (sur)vivre des petits commerces), avec leurs collissimo à 8-10 euros livrés à domicile uniquement 1 fois sur 3 ils peuvent aller se faire foutre.

Oui j'adore la Poste :lunette:

Dernière édition :
12 Juillet 2016
539
2 444
3 094
30
@Lord Griffith

J’ai rencontré un homme qui avait travaillé sur l’application Blablacar en France, en particulier sur l’interface. Et il avait fait une sacré étude sur les notations.

À une époque ce n’etait pas « très bien » et « parfait » mais « très bien et « extraordinaire ».

Il se sont rendus compte que très peu de gens mettait la note maximum (même s’il n’y avait pas eu de soucis) car extradordinaire sous-entendait « mieux qu’attendu » genre : choix de la musique dans la voiture, voiture particulièrement confortable, bouteille d’eau pour les passagers. Alors que les gens sont plus encleint à mettre parfait pour dire « pas de pb, tout s’est bien passé ».

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
@Skarov Mais pourquoi mettre une évaluation qui monte jusqu'à "parfait" :hesite: ?
(C'est une question plutôt rhétorique :happy:)

Même si c'est un peu moins fort que "extraordinaire", ça reste très fort aussi. Souvent, sur les notations en 5 étoiles, on couvre "très mauvais", "mauvais", "neutre/sans commentaire", "bien", "très bien".
Quand je note, je mets "parfait" pour qu'il y ait les 5 étoiles quand même parce que j'ai rien à reprocher. Mais pour moi, c'est "juste" bien ou très bien, vu que j'aime pas du tout avoir à faire du small talk avec des inconnus (même si je sais que c'est le jeu)

C'est du covoiturage, avec des gens qui ne sont pas pros, dont c'est pas le taf, donc moi j'attends juste que le trajet se passe bien (qu'on arrive à l'heure prévue si y'a pas de problème, que les gens soient un minimum sympathiques, qu'il n'y ait pas de conduite dangereuse), je m'attends pas à ce que ça soit exceptionnel, extraordinaire, ni même... parfait :hesite::hesite::hesite:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Skarov C'est marrant les interprétations des gens ! Personnellement, je mettrais bien plus un "extraordinaire" qu'un "parfait". Car, pour moi, rien n'atteint jamais la perfection alors qu'extraordinaire, c'est possible à atteindre, suffit d'un voyage qui sorte de l'ordinaire (où le chauffeur est sympa et me raconte des anecdotes, par exemple, ça me suffirait à mettre "extraordinaire").

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 916
5 884
@Khyra Depuis que j'ai lu cet article sur la notation Uber et ses conséquences, je fais encore plus attention qu'avant aux notes que je mets. Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, c'est un peu bête de mettre "parfait" en 5 étoiles. Enfin, tout dépend de ce qu'on entend par "parfait" car d'un côté comme dit @pikalovescoke la perfection n'existe pas, de l'autre si je me pose simplement la question des attentes que je peux avoir (être livrée dans les délais, produit en bon état, sans me faire engueuler), ben c'est pas difficile, presque toutes les livraisons sont parfaites. Du coup je mets presque toujours la note maximale. Si je suis un peu mécontente, je fais comme @adita et je ne note pas. Pour que je prenne la peine de mettre une mauvaise note, il faudrait vraiment que je sois hyyyyper vénère je pense :lol:.

Enfin, je dis que toutes mes livraisons peuvent être considérées comme parfaites... sauf les livraisons en boîte aux lettres des colis de mes voisins, les pauvres : je reçois hyper souvent (mais vraiment, ils ont emménagé il y a 4 mois grand max et c'est arrivé au moins 8 ou 9 fois) dans MA boîte des colis qui leur sont destinés. La raison ? Je ne vois que ça : nos deux boîtes aux lettres portent un nom qui commence par la même lettre et a une consonance étrangère (même origine probablement que le nom de mon copain).
Du coup ça me blase triplement parce que :
1) je me retrouve à leur re-livrer leurs colis en sonnant chez eux paquet à la main, ou en les plaçant dans leur boîte (et parfois je ne m'en rends compte qu'une fois chez moi) ; mais bon ça à la limite c'est pas grave.
2) eux reçoivent du coup pas toujours leur colis à l'heure (j'espère qu'ils payent pas pour être livrés dans la soirée ou ce genre de trucs parce que dans ce cas ils se font avoir !), pour peu que je ne relève pas le courrier ou que je ne sois pas là...
3) je ne peux pas m'empêcher de me demander si y a pas un côté raciste en mode "les noms de telle origine se ressemblent tous" :ninja:
Du coup ouais mon facteur me fatigue avec ça :ninja:

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Perso j'ai UNE SEULE fois signalé un livreur mais parce qu'il avait failli me mettre dans les ennuis. J'avais commandé un DVD; après examen il rentrait dans ma boite. Le liveur n'est pas rentré dans mon immeuble, ne m'a pas appelée ( j'étais pas chez moi mais j'avais choisi un jour où à l'heure de la livraison j'avais un trou) et n'est pas allé au magasin d'en bas ( j'avais signalé sur le site de base et sur le site du transporteur que je m'étais arrangé avec eux vu que j'y consomme souvent XD . A la place, il a jeté mon colis au milieu des cartons de livraisons que recevait le magasin de maquettes à côté, et, surtout, alors que le gérant était visible, ne lui a rien dit ( même pas un de loin "je peux vous confier ça? La dame passera le chercher tout à l'heure, merci"). Heureusement, le gérant l'a vu et m'a mis le colis de côté; sans ça il aurait pu prendre mon colis pour une erreur ou le jeter...

2 Novembre 2018
156
2 494
1 704
Je rajoute mon grain de sel sur le débat des notations car j’ai été de l’autre côté, à subir les notations des clients. Je bosssais chez Subway, et outre les commentaires sur Google ou Trip Advisor, l’entreprise Subway a mis en place un système hyper sain (non) : chaque client, grâce à un code sur le ticket de caisse, peut se rendre sur un lien et commenter puis noter le service. On lui demande la date et l’heure de sa venue au resto, et une fois que tout est complété iel a un petit code pour récupérer un cookie gratos. Et combien de fois des clients ont laissé des avis avec une étoile sur le service en écrivant « serveur pas très sympathique ». Le patron recevait un mail d’avertissement sur le resto avec en copie l’avis, et il trouvait quel était le/les serveur/s visé/s grâce à l’heure et au jour laissé par le client et on se faisait défoncer à coup de mails de menaces de licenciement. Et le client pouvait pendant ce temps récupérer son cookie gratuit.

Pour avoir vécu le système de note, et vivre dans la peur de perdre mon job pour une raison random (les clients sont vraiment rois, si ma gueule revenait pas à certains ils pouvaient tout à fait me faire virer mais ć’est jamais arrivé) j’ai décidé de ne jamais noter qui que ce soit. Que le boulot soit bien ou mal fait, que le livreur ou que le serveur ait été adorable ou ait fait la gueule. Je descends toujours récupérer mes commandes de repas car je sais que les livreurs ont une pression monstre au niveau du timing. Bref, je trouve vraiment le système de notations malsain (sauf si gros dérapage d’un livreur qui se montrerait insultant, menaçant ou effrayant auquel cas j’aurais plus tendance à appeler directement l’entreprise qui l’embauche qu’autre chose, et ça ne m’est de toute façon jamais arrivé) et je m’y refuse à chaque fois !

Édit : orthographe

Dernière édition :
30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
Les clients qui votent parce que tu n'es pas souriant(e) ou parce que ta tête ne leur revient pas, c'est naze.

Mais noter un livreur/serveur qui te montre ostensiblement son mépris, ou un livreur qui jette ton colis par dessus une barrière alors que le code est marqué sur l'étiquette ou t'insulte, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas noté négativement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes