Je ne supporte pas...

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Le problème est encore une fois les clients pourris-gâtés qui notent mal pour des raisons complètement injustes. Il suffit de voir les perles de tripadvisor pour s'en rendre compte, certaines sont à tomber de sa chaise.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Je trouve ça chaud les gens qui mettent des notes sans envisager l'implication humaine de leur geste, le fait que les serveurs, les livreurs, les vendeurs, etc. ne se limitent pas à leur profession mais sont des personnes qui ont besoin de leur travail. Je ne suis pas fondamentalement contre les mauvaises notes, parfois ça peut améliorer le service ou éviter des déconvenues aux clients suivants, mais je pense qu'il faut les attribuer en conscience, et si on est vraiment vraiment mécontent et qu'on s'apprête à noter quelqu'un en conséquence, il faut bien soupeser les enjeux avant. Edit: Est-ce-que l'impair commis porte suffisamment préjudice à la qualité du service, pour risquer l'emploi de quelqu'un par exemple?

Après, plus globalement s'agissant du système de notation lui-même, récemment j'ai lu un article sur les notes sociales en Chine. Pour celles qui ne connaitraient pas, ce sont des notes sanctionnant les incivilités des gens (les factures impayées, les mauvais comportement dans un lieu public, les amendes pour mauvais stationnement etc.), avec des conséquences derrière (interdiction de prendre l'avion ou le train, refus de crédit, etc.). L'article se concluait sur le fait que nous-mêmes, avec les systèmes de notation, on apprenait peu à peu à tous s'évaluer mutuellement (l'évaluation se fait dans les deux sens sur Uber et Airbnb par exemple) et à assimiler cette pratique, jusqu'à ce qu'un jour elle se banalise au point d'accepter des choses inacceptables. Ca peut sembler tiré par les cheveux, mais je trouve que ça mérite réflexion quand même...

24 Août 2013
1 361
16 912
5 674
Les systèmes de notations pour les services me mettent très mal à l'aise :ninja:. J'utilise parfois uber et la seule fois où j'ai mis moins de 5 étoiles c'est parce que le chauffeur faisait des manœuvres hyper dangereuses, je suis sortie de la voiture tremblante. J'ai mis un 4 avec une boule au ventre de "mal" noter mais j'ai vraiment cru que j'allais mourir dans cette voiture.

Après j'essaye d'être la meilleure cliente possible. Quand je me fais livrer je mets des instructions les plus claires possible, quand je prends un uber j'observe le lieu où je suis et choisi un endroit où la prise en charge sera facile, je me mets bien visible et pareil pour me déposer je fais attention à ce qu'iel puisse me déposer en toute sécurité sans que ça leur pose problème. J'essaye aussi d'être toujours souriante et polie, même quand lea livreur.se vient de me réveiller :cretin:, ça me paraît la base. On me rends service, certes la personne est payée pour mais elle vient quand même de me faciliter la vie alors ça me paraît la base d'être sympas et de remercier. :dunno:

Le seul service que je ne peux pas blairer c'est la poste, je ne sais plus quoi faire avec elleux. Systématiquement iels ne me livrent pas et ne me laissent même pas un avis de passage. J'ai un immeuble un peu compliqué
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais je précise systématiquement que je suis là la journée (travail de nuit donc je suis en train de dormir) pour qu'iels sachent qu'ils ne vont pas perdre leur temps et met mon numéro directement dans les instructions pour qu'iels m'appellent. Tous les autres services de livraison le font, je suis livrée en temps et en heure et elleux perdent un minimum de temps mais la poste jamais. Une fois j'ai osé m'en plaindre (au bout de 2 ans quand même), résultat, iels m'ont renvoyé le colis, lea livreur/se n'a toujours pas suivi mes instructions et j'ai mis 2 foutues semaines à récupérer le colis à cause de ça. :clap: Et encore au début j'ai perdu un tas de colis parce que je n'avais pas le réflexe d'aller vérifier à ma poste locale si ma commande n'arrivait pas. :facepalm: Maintenant si deux jours après la date de livraison je n'ai rien, j'y vais au cas où. Franchement j'essaye de m'auto-convaincre que c'est pas leur faute et qu'iels ont une politique interne qui leur interdit d'appeler le client ou un truc du genre parce que sinon je perdrais foi en l'humanité. :lol: Et de ne pas penser au fait qu'iels arrivent très bien à me délivrer mon courrier
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et donc zéro excuse.

A

Asli

Guest
Jnsp les gens susceptibles et les gens lunatiques...
Alors quand une personne est les deux et qu'en plus je dois la manager, c'est à me rendre dingue.
Je ne comprends pas comment on peut être en dent de scie comme ça...
Ça m'épuise.

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
J'en ai marre! :bomb:

Ma pote me parle il y a quelques semaines d'un mec qu'elle connait et que j'avais rencontré et j'avais déjà dit qu'il ne me plaisait pas.
Elle m'en reparle il y a quelques jours et je lui réitère ma non attraction pour lui sans ambiguïté.
Et là elle m'envoie un texto pour me dire qu'elle est en soirée avec lui et qu'elle lui avait dit que j'étais célibataire et qu'il était intéressé.

Mais merde quoi!!!
:evil:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes