@Dame Verveine
Le problème, c'est que j'ai aussi une mauvaise mémoire ^^ (mais je sais faire de la prise de note sinon

)
Et je demande pas le cours écrit, juste le diapo complet, genre celui qui nous est projeté en cours et qu'on doit recopier

Après, je comprends aussi le fait de pas le faire, mais juste, moi je marche pas comme ça donc je perds littéralement autant d'heure qu'il y a de cours à trou... Et serais beaucoup plus efficace autrement (parce que qui n'est pas capable de travailler le soir, après plusieurs heures à recopier des trucs non compris, parce que le cerveau est embrumé? C'est moi encore

)
@Abs24
Bah en soit, je m'en sors toujours, je peux demander aux profs au prochain cours, si j'ai des questions. En général, je cherche d'autre cours ou des vidéos s'il y a quelque chose que je ne comprends pas à la relecture... Mais ce que je supporte pas, c'est vraiment cette sensation de perdre du temps. Noter quelque chose qui existe déjà, pendant plusieurs heures, et sans que ça ne m'aide aucunement à apprendre ou comprendre mon cours (c'est même plutôt l'inverse). Y'a des moments où mon cerveau à envie de craquer tellement ça l'emmerde de faire ça