C'est plus un "ça m'énerve" que je ne supporte pas mais dans ma boîte ils veulent traduire le site en anglais et ils ont déjà décidé des personnes qui s'en chargeraient. Et là en pleine réunion ma collègue qui dit : "Ah mais Nastja toi aussi tu peux traduire les pages tu parles couramment il me semble"
*sensation de vertige*
Ma chef qui ouvre des grands yeux pleins d'opportunisme : "Ah oui????

"

"Non non tu parles ! *rire nerveux* Moi anglais ? Bof bof je sais même plus si j'ai validé l'UE anglais en L3, c'est plutôt l'allemand...

"
(pitié non je veux pas me taper la traduction de ce site de merde)
Ma collègue : "Ah bon? Il m'avait semblé que...
(ta gueule, ta gueule...
) mais bon tu sais tu peux faire les parties non techniques du texte, et puis la plupart des pages ne sont pas trop techniques donc tu devrais t'en sortir."
Et là j'ai dû la jouer hyper méga fine pour ne pas que ma chef capte qu'en fait je cherchais à ne pas bosser sur ça parce que comme elle est un peu psychopathe sur les bords elle m'aurait sorti d'un voix mielleuse : "Nastja je te propose que tu traduise et ensuite on verra pour la correction si besoin, d'accord?

"
"Moi je veux bien vous aider pour l'allemand, je me débrouille beaucoup mieux qu'en anglais !

"
(que dalle mais je sais qu'ils ne traduiront jamais le site en allemand donc c'est réglé et je ne voulais pas clore la discussion sur un "non" sinon c'était mort pour moi).
Et là ma collègue qui allait en rajouter une couche pour insister. Hyper discrètement je lui jette un regard noir qu'elle a tout de suite compris.
Mais ça m'a vraiment saoulé merde !

Quand en réunion il est question de tâches tu laisse chaque personne intervenir sur ce qu'elle veut faire
de son propre chef surtout si les managers ont décidé déjà des personnes qui bosseront sur ça et qu'ils avaient l'air d'accord !
Putain ça ne me viendrait pas à l'idée de dire : "ouais ma collègue elle peut rester après 19h pour l'événement, je sais qu'elle n'a rien le mercredi soir

".
Je sais pas mais quand c'est comme ça, si tu vois que X, Y ou Z n'intervient pas pour se porter volontaire, c'est peut-être qu'il n'en a pas envie ???
Qu'est-ce qu'elle croyait? Que j'avais totalement zappé que je parlais anglais? Que j'allais réagir en mode : "Ouah merci Ginette ! Je suis d'accord avec toi, je pourrais me taper les 50 pages du site en anglais, mais où avais-je la tête ! Heureusement que tu es là pour me remettre sur les rails ! Mais volontiers je ferais ce travail supplémentaire, je ne demande que ça !!!

"