@Nastja
J'ai la même impression que toi sur le côté inquisiteur et tâtillon! Je vois ce genre de question comme du triturage de méninges inutile, étant donné qu'il ne s'agit que d'une formulation.
J'étais d'ailleurs très perplexe hier au cours d'une conversation sur une appli: mon interlocutrice me demande comment se passe la journée et je lui réponds "plutôt bien". Là-dessus, elle me répond "pourquoi plutôt"?, ça m'a fait très bizarre
J'ai la même impression que toi sur le côté inquisiteur et tâtillon! Je vois ce genre de question comme du triturage de méninges inutile, étant donné qu'il ne s'agit que d'une formulation.
J'étais d'ailleurs très perplexe hier au cours d'une conversation sur une appli: mon interlocutrice me demande comment se passe la journée et je lui réponds "plutôt bien". Là-dessus, elle me répond "pourquoi plutôt"?, ça m'a fait très bizarre

Je parle de logiques implicites et de raccourcis intériorisés, mais après je serais bien la dernière à juger les pratiques sexuelles des unes ou des autres, et leurs sources de plaisir
Mon message reflète ma curiosité, pas du tout un jugement sur la bonne manière de concevoir ou de vivre sa sexualité (ce qui n'enlève rien par contre au fait que j'aime pas la symbolique du chiffre, mais bon cette symbolique elle opère dans plein de domaines, sur plein de sujets, et j'y participe aussi souvent même si je la déplore
).
, ayant pas trop confiance en moi surtout en plein stress je suis tatillonne. Je comprend que ça puisse être chiant mais perso ça me rassure quand c'est bien clair. Je veux m'assurer d'avoir bien compris pour pas faire de conneries.
Et ce qui m'énerve dans ce genre d'article c'est qu'on les présente comme des héros qui vont changer le monde. Alors certes leur empreinte carbone doit drastiquement diminuer, mais ça reste un choix de vie individualiste, c'est pas comme ça qu'on fait la révolution. A moins qu'iels ouvrent leur yourte aux réfugiés climatiques.