Je ne supporte plus les gens qui répondent complètement à côté lorsqu'une personne demande un renseignement car ils n'ont visiblement pas pris la peine de lire comme il faut la demande de la personne. Je fais partie d'un groupe facebook d'entraide / anecdotes sur ma ville et régulièrement il y a des gens qui viennent demander des renseignements du genres "qui connaît un bon ostéopathe à ville x même (nom de la ville dont il est question dans le titre du groupe) et à chaque fois il y a la moitié des répondants qui disent " moi j'en connais un bien à village y", "va voir machin à village z il est super" ou "dans notre ville ils sont tous nuls moi je vais à insérer le nom d'une ville à plus d'une heure de trajet". Sérieux la personne cherche à aller voir quelqu'un dans cette ville là exactement, souvent en précisant qu'elle dépend des transports en commun et qu'elle ne peut donc pas aller ailleurs, mais il faut toujours que des gens conseillent d'aller voir des professionnels qui exercent à 10, 20 voir 50 ou 100km.
Sinon sur ce même groupe facebook je ne supporte plus quand quelqu'un demande si on peut lui conseiller un bon coiffeur car généralement il va y avoir une trentaine de personnes qui va répondre et chaque personne va donner une réponse différente ce qui fait que quasi tous les coiffeurs de la ville se retrouvent cités ce qui ne doit pas beaucoup avancer la personne qui a posé la question. En plus je remarque que quand cette question est posée il y a des gens qui répondent juste pour pouvoir caser le nom du salon d'un ami ou d'un membre de la famille qui est coiffeur et ainsi lui faire sa pub alors que la personne qui fait la pub ne va jamais chez le coiffeur ou alors va chez un autre.