Pour moi c'est une convention sociale de poser cette question de "tu fais quoi dans la vie" et ça ouvre énormément de champs des possibles pour les discussions, je trouve pas que la personne soit obligée de dire l'intitulé de ton poste ou son statut social. Ça peut aussi bien être "tel poste dans tel entreprise" et la personne développe plus ou moins le sujet, ou "je retape une maison" ou "je prépare un tour de France à vélo" ou "je suis bénévole à x endroit" etc é.è
La question sur le travail spécifiquement, ça vient plutôt de proches reloux je trouve, que d'inconnu où là ça passe même mieux d'édulcoré un peu en racontant tous tes hobby super stylé ^^
La question sur le travail spécifiquement, ça vient plutôt de proches reloux je trouve, que d'inconnu où là ça passe même mieux d'édulcoré un peu en racontant tous tes hobby super stylé ^^

^^
qu'on puisse échanger, j'ai trop honte là

c'est pas possible de dire des conneries pareil... Et pareil je ne reçois pas ma famille à dîner car de toute façon mon logement est trop petit pour ça. Et puis même, c'est notre mode de fonctionnement, ça nous convient parfaitement, basta.