Je ne supporte pas...

13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
@Cha_215 Je hais cette situation ridicule où c'est toi qui as tiré la porte pour sortir et un homme arrive en face et insiste lourdement pour que tu passes, du coup ça donne un moment absurde où comme je suis polie je passe en me contorsionnant malgré tout pour que la porte ne se referme pas, c'est vraiment contre-intuitif et stupide :yawn: :non: Quand je dis "allez-y" j'ai souvent des voisins qui me regardent d'un air éberlué voire un peu agacé que je contrevienne ainsi aux règles de la galanterie, donc bien sûr je le fais systématiquement :yawn: Et mon père s'excuse quand je lui tiens la porte :yawn: Je trouve ça vraiment absurde le genre de situations que ça peut provoquer, quand je tiens la porte c'est par politesse, je me fiche de qui se trouve derrière ou en face.
En plus la galanterie ça va quand il s'agit de tenir une porte, par contre quand je vois des personnes aider à monter une poussette dans un escalier ou porter des valises c'est souvent des femmes bizarrement :yawn: Moi-même en général, et d'ailleurs j'ai même aidé UN HOMME à porter ses valises cet été, imaginez :halp:
 
21 Mars 2017
584
4 413
2 374
36
@Solal Ah mais oui, c'est vrai que j'ai aussi droit au "excusez-moi" aussi quand on me laisse pas passer parfois ! C'est moins fréquent et ça me met moins dans tous mes états. Mais je me dis que si le gars lisait dans mes pensées, il serait surpris de voir qu'en fait il me fait extrêmement plaisir en me passant devant :yawn:
Comme toi, je tiens la porte par politesse, peu importe qui arrive derrière donc c'est clair que la galanterie me dépasse.
Je suis contente de voir que je suis pas la seule à trouver ça absurde :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Solal et copaulette

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 946
108 081
7 114
@Lord Griffith @skippy01 Phrase de merde sortie uniquement par ma mère… j'ai beaucoup de mal à me faire des amis, mon handicap ne m'aide pas et je suis très introvertie.

Cette phrase, c'est de la méchanceté gratuite, il vaut mieux avoir peu d'amis qui sont des gens bien même s'ils ont leur défaut (parce que personne est parfait) que d'en avoir beaucoup et passer son temps à leur casser du sucre sur le dos.
 
12 Mars 2019
14
96
14
Rouen
@Lord Griffith Je suis complètement d'accord avec toi.
J'ai beaucoup rétréci mon cercle "d'amis" en quelques mois, par simple choix. J'en avais marre de l'hypocrisie, j'ai gardé les personnes qui ne m'apportent que du bon. Ça n'a rien à voir avec le fait de ne pas être sociable ou d'être une personne qui ne mérite pas des amis.Au contraire, je me donne le droit d'être entourée de belles personnes, c'est tout.
Au yeux du monde être seule c'est être défaillant... C'es exaspérant une telle mentalité...

@TennanTen
Je compatis, j'ai eu beaucoup de mal aussi à gérer mon handicap dans tous les domaines. Mais maintenant que je l'ai compris et accepté, que je connais mes forces et mes faiblesses j'arrive à aller de l'avant. Le jugement des autres sur mes problèmes de santé me faisait super peur. Mais il ne faut pas baisser les bras. Même si c'est facile à dire, il faut se faire confiance, ça aide énormément ! :)[/SPOILER]
 
9 Septembre 2019
11
2
4
34
Attention, un JNSP tout à fait existentiel et pas du tout superficiel.
jobPortlouis
Je ne supporte pas de trouver des olives vertes molles dans le bol que je mange. J'aime quand elles sont fermes et donc je suis obligée de les tâter et d'écarter les indésirables (oui en ce moment je ne peux même pas les manger tellement ça me dégoûte) :drama:. Je vous rassure, je suis la seule à manger dans le bol :lol:. C'est d'ailleurs difficile pour moi quand je suis invitée et que je pioche une olive molle :goth:.
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/

loool ça j'adore ! je les supporte pas aussi !
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Drôle d'idée de citer un JNSP de 2014 qui en plus était une pub (mal) maquillée.

D'ailleurs, tant que j'y suis, JNSP les faux utilisateurs qui postent des messages qui ont l'air innocents mais qui sont truffés de liens publicitaires, parfois même pas déguisés.
 
Dernière édition :
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@skippy01 Sauf que c'est une "vraie" membre, en l'occurrence, qui était même plutôt active il y a quelques années. Le lien bizarre, c'était peut-être tout simplement une image à la base, avec les divers remaniements du forum, il a pu buguer.
Et par ailleurs, je pense qu'il y a des façons plus bienveillantes de commenter le post de quelqu'un qui ne maîtrise pas l'aspect technique du forum. C'est pas une "drôle d'idée", c'est juste que @cathy123 a lu la première page du topic et a commenté un post sans faire gaffe à la date, ça arrive. :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes