@TennanTen j'ajoute ma petite pierre au débat avec mon exemple. Pendant des années, j'ai été titulaire remplaçante dans l'enseignement, fonctionnaire certes mais sans poste fixe et nommée sur une grosse zone, sans que les chefs d'établissement ne prennent forcément en compte que j'avais des déplacements lourds à gérer en plus du boulot; il m'arrivait de me lever à 5 heures du matin, rentrer à 20h et avoir encore des copies à corriger, ou des cours à préparer. J'étais épuisée, et j'attrapais tout ce qui passait. Donc un arrêt de travail me permettait de souffler un peu... Et j'ai fait des débuts de burn out, à cause de tout ce stress accumulé et de la culpabilité, parce que par exemple je mettais des plombes à corriger un paquet de copies. Par ailleurs, selon les métiers, il y a des maladies où tu peux venir bosser et d'autres pas. Par exemple, une personne dont le boulot lui permet d'aller aux toilettes quand iel le souhaite peut aller bosser avec une gastro pas trop sévère, mais moi, qui doit envoyer chercher un surveillant avant d'aller aux toilettes, c'est plus embêtant. Rien que vendredi, je ne pouvais plus tenir après être venue bosser toute la semaine avec une laryngite et un début de bronchite, et je faisais mal mon boulot.

). Surtout que quantifier le mal-être de quelqu'un c'est complexe car on a tous une échelle différente. Puis souvent une personne qui s'arrête pour un rhume saisonnier c'est qu'il y a aussi d'autres choses derrière qui ne sont pas dit, ou que le rhume est plus grave que ça.
. J'espère ne blesser personne. Mais ça me rappelle mon entourage validiste qui me sort que vu que je suis pas en fauteuil, je vais bien. Oui c'est vrai que je peux marcher sans même si la douleur est là (et je me refuse aussi personnellement à en utiliser un car je sais que ça me ferait perdre un peu plus d'autonomie et j'ai du mal déjà à accepter les changements alors...) mais ma souffrance est aussi légitime. Et ne parlons pas des souffrances psychiques (coucou l'anxiété sociale...et la dépression même si la mienne est plutôt finie) qui sont complètement invisibilisées et mal jugée...(belle-maman et sont "tu es faible, faut te blinder...").
(puis en plus je suis infirmière et dans ce milieu l'intolérance à la maladie est abusée).
Ca devrait être pas trop mal pour ton cas du coup^^