Je ne supporte pas...

6 Avril 2017
444
4 758
314
30
Un "je ne supporte pas" sur un truc que j'ai vu récemment et qui m'a littéralement faire sortir de mes gonds, alors je viens rager ici.
Je vis dans une résidence universitaire où presque tout est dans les parties communes (pas de chambres avec cuisine et toilettes, donc). Il y a un toilettes par étage, jusque là tout va bien. Hier j'y vais et je réalise en sortant d'un des toilettes qu'il y a un mot griffonné dessus que je n'avais pas vu. Étant mauvaise en anglais, impossible de comprendre si le papier était écrit un anglais tellement bon que je le comprenais pas, ou si au contraire la grammaire était bancale. Je saurais pas expliquer pourquoi, mais j'ai mis vraiment longtemps à le comprendre (d'où le fait que j'ai pas osé réagir sur le moment, ce que je regrette maintenant). Je crois néanmoins comprendre que le mot disait ça :
"Merci de nettoyer les boutons on/off S'IL VOUS PLAIT c'est vraiment désagréable"
Je, hein ? Je re-rentre et je suppose que les boutons on/off sont les trucs juste à côté de la lunette (vous savez les toilettes japonaise qui te nettoient les fesses et tout), et ils sont propres mais je me rends compte que seuls ceux-là sont propres en fait (les autres boutons plus à droite que personne n'utilise -enfin je crois- sont toujours plein de poussière), comme si quelqu'un avait juste passé un coup de chiffon sur les boutons on/off en laissant le reste tel quel.
Je trouve la situation tellement dingue mais je reste véritablement deux longues minutes devant à cette porte à me dire que c'est pas possible que j'ai du mal comprendre. Mais supposons que je ne me suis pas trompée dans mon anglais : on a donc une connasse (oui une connasse, l'étage est réservé aux femmes et je les connais toutes, je m'accorde ce droit à l'insulte genrée) qui voyant que des boutons de merde (sur lesquels personne ne pose son cul je rappelle) étaient couverts de poussière, a écrit un mot pour demander (avec un joli PLEASE en capslock parce qu'elle est vénère vous comprenez) à la personne qui nettoie de le faire, faisant remarquer au passage qu'elle fait mal son boulot et que quand même c'était abusé.
Dites-moi que je rêve. DITES-MOI que j'ai mal compris, c'est pas possible. Alors oui je le sens venir on va me répliquer que "ouiii mais y'a des gens dont c'est le boulot de faire attention à ça", "ouiii mais devrait même pas y'avoir besoin de demander si le boulot était bien fait", "ouiii mais vous payez pour que des gens nettoient c'est normal de vouloir que ce soit propre". NON. NON. NON NON NON. Tu vois un truc sale ? TU BOUGES TON CUL TU PRENDS UNE EPONGE ET TU NETTOIES. C'EST DE LA POUSSIERE. DE LA POUSSIERE, SUR DES BOUTONS DE MERDE PUTAIN. T'as même pas besoin d'éponge, si ça te dégoute d'appuyer sur les boutons plein de poussière juste tu prends du PQ et pouf c'est parti. Ou alors tu migres sur les toilettes d'à côté qui eux ont de jolis boutons bien propres. Que des gens estiment complètement normal d'ordonner à la personne en charge du nettoyage par papier interposé de nettoyer de la poussière sur une zone pourrie, ça me dépasse. Dans quel monde ces gens vivent pour croire que y'a aucun problème dans ce comportement ? A quel moment ce sont devenus de tels assistés que prendre eux-mêmes une éponge pour nettoyer un truc qui les dérange ne leur traverse pas l'esprit ? Sous prétexte que y'a des gens pour nettoyer ta merde tu bouges pas ton cul et en plus tu leur expliques comment bosser, c'est quoi la logique ? C'est toi qui utilises ces toilettes ou c'est eux ?
Qu'encore on laisse la mot sur la porte parce qu'on a bouché des chiottes, je peux comprendre, parce que c'est pas évident de savoir comment faire et qu'il n'y a pas de ventouse dans les toilettes (quoi que bon encore une fois là tu pourrais essayer de te débrouiller tout seul, genre aller demander une ventouse au manager), mais c'est TOUT. Quant à la dégueulasserie dans laquelle on vit (surtout la cuisine commune), je suis la première à en avoir marre, mais le problème là-dedans c'est NOUS pas le mec qui nettoie derrière. C'est à nous d'être propre et de nettoyer les parties facilement nettoyables, ne serait-ce qu'un peu, pour qu'il se concentre sur les trucs que nous on peut pas prendre le temps de nettoyer (genre les douches, etc).
Mais non apparemment y'a des gens qui trouvent ça super approprié d'engueuler quelqu'un sur un bout de papier parce que y'a trois grains de poussière sur des boutons. Tout va bien.
Et comme je l'ai dit je regrette vraiment de ne pas avoir photographié le mot pour l'envoyer sur la page Facebook, histoire de dire à tout le monde -meuf concernée comprise- que ce genre de choses ne se font PAS, juste, ça se fait pas. Du coup au final je suis un peu énervée contre moi-même aussi. :stressed:
 
6 Avril 2017
444
4 758
314
30
En vrai, ça fait plusieurs minutes que je reste bloquée devant cette phrase parce que je vois quel genre de toilettes cela est, mais je ne savais pas qu'on avait ça ici :oo:

:rire: Pardon je pensais que c'était un peu connu, c'est ça :
washlet-toilettes-japonaises.jpg

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est des toilettes avec siège chauffant pendant l'hiver, des jets d'eaux pour te nettoyer (tu peux ajuster la température de l'eau et la puissance du jet), parfois y'a aussi un bouton pour simuler un bruit d'eau (pour les gens gênés I guess, même si perso je hais ce son qui est juste super bruyant et que parfois en plus -souvent- il s'active tout seul, voir quand il est en forme il ne peut pas être désactivé)(MERCI LA TECHNOLOGIE) ou des boutons pour te sécher il parait (mais alors je les ai jamais trouvés... enfin je les ai pas cherchés assidument non plus, à part de rares fois j'utilise jamais ces boutons).
Je sais pas s'il y en a en France, j'en ai jamais vu, mais ici il y en a un peu partout, y compris dans les habitations c'est très courant. Perso je trouve ça un peu inutile SAUF le siège chauffant. Ça fait bizarre au début mais disons-le, quand tu retombes sur des chiottes "normaux" sans siège chauffant tu le regrettes vite. XD (surtout qu'on prend l'habitude de s'asseoir direct, sans préparation mentale au fait que tu vas te geler les miches, alors quand tu retombes sur un siège normal tu oublies qu'il est pas chauffé et là BOUM c'est le drame :yawn:)
C'était la petite histoire des toilettes. :ninja:
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
SAUF le siège chauffant. Ça fait bizarre au début mais disons-le, quand tu retombes sur des chiottes "normaux" sans siège chauffant tu le regrettes vite

Oh mon dieu, je détesterais, ça me donnerais l'impression que je passe juste après quelqu'un et je déteste ça, j'ai l'impression de m'asseoir directement sur les fesses de la personne :fear:
 
6 Avril 2017
444
4 758
314
30
Oh mon dieu, je détesterais, ça me donnerais l'impression que je passe juste après quelqu'un et je déteste ça, j'ai l'impression de m'asseoir directement sur les fesses de la personne :fear:

Oui ça me faisait pareil au début XD (même si en soit le siège est trop chaud pour avoir été chauffé par quelqu'un, on s'en rend compte en restant assis un petit moment dessus). Mais finalement je me suis habituée et maintenant j'aime bien (enfin selon moi ça reste quand même du gadget, loin d'être indispensable).
Mais c'est comme les petits jets d'eau, c'est gadget, mais je les ai déjà utilisés lorsque j'avais mes règles pour me nettoyer et faut avouer que ça fait gagner du temps et on se sent un peu plus propre. Mais je suis pas fascinée par ces toilettes comme beaucoup de mes amis lorsqu'ils les ont découvert pour la première fois, surtout qu'ils sont super chers si on veut les installer chez soi. :rire:
(non vraiment le pire pour moi c'est ce putain de bruit d'eau qui coule, à chaque fois qu'il s'active j'ai envie de crier TAGUEUUUUULE :scream: :scream: :scream:)(puis alors quand y'a plusieurs personnes allez ça y est ça devient un concert de bruit d'eau artificiel c'est affreuuuux)
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
37
Je m'excuse par avance si ça vous paraît agressif.

J'ai l'impression de voir beaucoup de posts où la madz pond un long pavé puis s'excuse de ne pas s'être exprimée de façon claire/structurée/cohérent, et ça m'agace un peu. Si vous en êtes conscientes, pourquoi ne pas faire en sorte que ça le soit ? Et pourquoi ne pas attendre de l'avoir structuré dans votre tête ? Quel est l'intérêt de publier un message que vous savez peu clair ?
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@skippy01 : peut-être que parfois, on sait qu'on ne pourra pas faire mieux sur le moment (ni quelques jours après, et puis de toute façon les débats vont relativement vite sur internet). Mais on a quand même envie de participer au débat pour justement confronter un peu notre réflexion, et la faire avancer, qu'on a besoin de ça pour pouvoir aller plus loin. Ca m'arrive de poster ce genre de messages, ce n'est vraiment pas par flemme, mais plus par curiosité en fait, parce que je me pose des questions, que je suis un peu perplexe et que je sais qu'en discuter avec les autres m'apportera des éléments de réponse.

Après il y a aussi des gens qui s'excusent pour tout et rien, tout le temps (je fais partie de cette team :goth:), et que en gros si on s'empêche de faire un truc à chaque fois qu'on a l'impression que ce n'est pas assez bien pour le reste du monde, et bien on ne fait plus rien :cretin:. Donc on le fait quand même, mais toujours en s'excusant, certaines natures sont difficiles à combattre :yawn:.
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@skippy01 : Savoir structurer ses idées et ses pensées, c'est quelque chose qui s'acquiert, c'est donc pas donné à tout le monde. Par ailleurs, les personnes qui s'excusent sont conscientes que leur post est pas clair et ont donc déjà tenté de modifier ça. Peut-être que la pratique leur permettra de s'améliorer et peut-être pas, mais on est sur un forum, pas en cours d'expression écrite, donc c'est pas grave d'écrire des trucs sans queue ni tête. Je trouve ta remarque hyper culpabilisante et j'encourage au contraire les personnes qui se sentiraient visées à s'exprimer et à se planter.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
37
En fait, j'ai juste retranscrit mon sentiment de lassitude de voir ça tellement souvent, et je n'en comprenais pas les raisons. Du coup, merci pour vos explications.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
37
Ah mais ce n'est pas pareil. C'est parce que en tant qu'aspie, il m'arrive souvent de m'exprimer de façon involontairement agressive, du coup, je préfère prendre une précaution supplémentaire quand ça me semble approprié.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes