D'ailleurs @Sol Invictus je serai curieuse de savoir dans quel domaine tu fais tes études ou dans quel domaine tu travaille.
Je ne pense pas que son domaine de travail ne concerne la discussion dans ce cadre. Ni son domaine d'étude, sauf si celui-ci peut enrichir la conversation (cf : mention de référence d'auteurs courants si besoin est). En dehors de ces cas, cela ne change pas son argumentaireD'ailleurs @Sol Invictus je serai curieuse de savoir dans quel domaine tu fais tes études ou dans quel domaine tu travaille.

désolé mais je vois pas trop en quoi c'est une réponse@Laoragwen j'en dis que visiblement ça a jamais été un problème pour personne vu qu'il y a en a toujours eu et qu'il y en aura toujours ?

Ce que je voulais dire initialement, c'est qu'à l'apparition des riches, on peut supposer qu'il y a eu au même moment des pauvres, et que du coup ça aurait pu être réglé dès le début. Mais bizarrement, personne n'y a jamais pensé, je comprends pas bien pourquoi, c'était pourtant une bonne idée.désolé mais je vois pas trop en quoi c'est une réponse![]()
euh.....ça aurait pu être réglé dès le début. Mais bizarrement, personne n'y a jamais pensé, je comprends pas bien pourquoi, c'était pourtant une bonne idée.
C'est certes son travail initial qui a permis a ses employés de travailler chez lui, mais lui aussi a ces employés parce qu'il ne peut pas faire le pain, la caisse, la patisserie et le reste tout seul. Donc à partir du moment où ses employés viennent et partent en même temps que lui, et font donc le même travail sur les mêmes heures, dire "je suis le patron" c'est pas une raison nécessaire pour justifier une différence de salaireNe serait que pour un point déjà souligné précédemment : je vois mal un boulanger qui s'est cassé le cul à faire tourner sa boîte redistribuer équitablement les fruits de sa gestion et pourquoi ? Parce que justement, c'est grâce à son travail initial que les autres ont pu travailler (pour lui, mais est ce qu'ils n'avaient pas juste à monter leur boîte du coup ?)