@MadCat1349
Ben, en fait, oui, ce serait un choix décent. Qu'a-t-il fait de plus que les autres pour mériter sa fortune ? Rien. Comment on peut mériter des milliards ? On ne peut pas.
Avoir une idée géniale ? Réussir a l'exploiter ? Avoir fait plusieurs milliard de "bons" choix à la suite en évitant au maximum les mauvais ? A voir été un très bon gestionnaire, un visionnaire en affaire ? Prendre des risques que l'immense majorité des gens sur cette terre sont incapable d'envisager ? (et qui en cas d’échec auraient impacté très négativement sa qualité de vie a long terme)
C'est un petit peu insupportable cette vision "l'argent ça leur est tombé dessus PAR HASARD et ils n'ont rien fait pour le mériter".
Clairement pas.
100% des gagnant ont joués. C'est ça le secret.
Encore je peux comprendre ce jugement envers ceux qui héritent d'une fortune, car ils n'ont rien fait pour la mériter.
Autant ceux qui l'ont battis de leur main, la richesse ne leur ai pas tombé sur le coin de la tronche un beau matin. Ils ont travaillés dure. Ils ont eu des idées. Ils ont tout fait pour les exploiter. Ils ont
pris des risques. Alors okay parfois ça ne marche pas, et il y a une par de hasard dans le processus. Mais ceux qui entreprennent ont une chance de connaitre le succès. Alors que ceux qui n'entreprennent rien n'ont aucune chance d'accomplis la même chose. Et il ne faut pas oublier que ce sont aussi ces entrepreneurs qui créent énormément de richesse, des milliers d'emplois, et qui bouleversent notre quotidien. Ce sont grâces à eux qu'on connait le monde tel qu'il est, avec notre niveau de confort.
Je peux parfaitement entendre que tu trouves que cela est exagéré, et que les richesses devraient être carrément plus redistribuées. Car c'est vrai.
Mais ne vas pas dire que ceux qui sont devenus millionnaires, milliardaires, grâces à leur réussite en affaire n'ont "rien fait" pour le mériter. C'est faux. C'est manquer de respect a tout ceux qui ont fait "ce qu'ils fallait" pour réussir. Et c'est aussi manquer de respect à ceux qui ont essayés et qui n'ont pas réussis.