@LittleCerys
Vous avez nié une discrimination, c'est violent. Et ce dès les premiers messages de votre part.
Quand ai-je fait ça ?
Et le mépris et le manque de respect est de votre côté, du côté de celleux qui défendent une oppression en niant les faits scientifiques, les ressentis et la réalité.
Quand me suis-je montré méprisante et t'ai-je manqué de respect ? Autrement qu'en exposant une opinion différente de la tienne, je veux dire, parce que ce n'est pas du mépris : j'ai le droit de penser autrement. Quand ai-je nié des faits scientifiques, des ressentis et la réalité ? Je n'ai pas l'impression qu'on se comprenne toujours, mais je n'ai jamais défendu l'oppression de qui que ce soit.
Vous vous accrochez à une vision du monde qui vous est confortable mais qui tue, qui détruit tant l'Humanité que le monde. Vous refusez d'écouter, vous refusez de discuter, vous êtes là pour brandir votre propagande pro-capitaliste; vous êtes simplement des trolls au sens premier du terme. Et non seulement sur ce sujet, mais sur beaucoup d'autres; et ça que tu refuses de reconnaître, tes propos ont été problématiques à de multiples reprises sur de nombreux sujets et, à chaque fois, tu as réagi de la manière : en te posant comme une victime, en accusant les autres de te mépriser, en refusant de lire les messages où on t'explique patiemment les choses.
Si on se réfère à ce topic (pour les autres, je ne peux dire quels ont été tes agissements, je m'en excuse), TU as refusé d'écouter, TU as refusé de discuter. La plupart du temps, si je te dérange sur un topic, c'est bien parce que je prends le temps d'exposer mon argumentaire et de m'insérer dans une discussion où je ne partage pas TON avis. Si toute personne qui pense autrement que toi tient des propos problématique, alors j'en suis bien désolée, mais je trouve ça particulièrement triste (surtout quand on se pense ouverte d'esprit).
Je trouve que Margay (merci

) résume assez bien ma perception de la situation en disant :
Il y a quand même une grosse différence entre être pour le capitalisme, et/ou les injustices, et venir nuancer un propos qui était "Bill gates a rien foutu" (ou un truc du même acabit)
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'on ne peut qu'être capitaliste et sexiste à la fois. Qu'un système capitaliste puisse encourager le sexisme à certains niveaux ne veut pas dire que le capitalisme est forcément sexisme en théorie, non. Il ne me semble pas, en tout cas.
Quant à me poser en victime : oui, quand je discute, j'aime sentir que l'autre peut respecter qu'on ne se mettra pas d'accord en face. J'aime me dire qu'on va prendre le temps de débattre avec moi, pour voir si nos opinions peuvent évoluer, d'un côté comme de l'autre. J'aime également qu'on me laisse réexpliquer ce que j'ai pu mal formuler, puisque cela peut m'arriver. J'aime qu'on puisse comprendre qu'une communication n'est pas simple et que sa compréhension peut être biaisée d'un côté comme de l'autre, aussi.
Lorsqu'on me dit juste que je suis un troll (je ne savais pas que la définition de ce mot était "individu pensant autrement que moi") et qu'on ne me traite pas avec respect, en effet, je n'apprécie pas.
Je pense que si je suis l'un.e des rares personnes à te répondre, c'est parce que beaucoup de Madz t'ont blacklistée suite à tes innombrables interventions malaisantes, violentes et méprisantes. Tu as agi comme si tout avait commencé ici et sur ce débat, mais ça a commencé bien avant. Et ça continue.
Mais de quelles interventions malaisantes, violentes et méprisantes parles-tu ?!
Il y a eu des moments où je me suis insérées dans des débats. Débat avec plusieurs camps, alimentés par de nombreuses madz de chaque côté. Débat avec plusieurs formes d'opinions différentes. Débats avec des madz qui s'adonnaient à l'intéressant exercice de chercher à se comprendre.
Si tu ne veux QUE des débats avec des gens qui sont d'accord avec toi (on appelle plutôt ça des discussions, m'enfin), je crois que tu fais fausse route en les cherchant sur un site comme madmoizelle, où chacune cherche à se confronter, avec ses opinions, ses ressentis et ses expériences, dans une ambiance de respect et d'acceptation des différences.
Je le redis, mais si
avoir une opinion différente de la tienne ne fait pas de moi une mauvaise personne, ne me retire pas un droit au respect. Tu n'es pas non plus en droit de dire si j'ai le droit ou non de penser autrement.
Je pense personnellement que
@123pourquoi et toi devriez être banni.e.s mais je ne pense pas que vous le soyez. Votre manque constant de respect pour vos interlocut.eur.rice.s n'est plus un secret pour quiconque, vos sempiternelles interventions problématiques sont autant de preuves de votre absence de volonté de discussion.
Pour quels motifs ?
Si interventions il y a, c'est bien parce que je cherche à discuter.
Si problématiques elles te semblent, c'est plus parce qu'elles n'expriment pas toujours la même opinion que toi. Parce qu'à part avoir un avis contraire, je ne crois pas m'être montrée irrespectueuse.
Ceci reste donc un secret pour moi, si tu préfères que je le formule ainsi.
Ton premier message posté sur ce débat n'est d'ailleurs pas un appel au calme, ni une demande d'explications ou d'informations sur mes propos; non, c'est juste littéralement un troll.
Pour moi, il s'agissait de montrer que tu coupais court au débat en te renvoyant l'ascenseur, pour te montrer que ce n'est pas agréable. Je n'avais pas à te demander d'expliquer pourquoi tu refusais le dialogue avec une personne en réfutant ses propos d'un "LAUL" irrespectueux, ton mépris était très clairement affiché. ^^'
@Sol Invictus Merci.
@LittleCerys Je n'ai aucune envie de te MP.
Oui, tu as déjà écris noir sur blanc que tu étais une privilégiée comme par exemple avec le débat sur lequel où tu méprisais les personnes qui ont pas "une haute culture" comme toi.
En plus de cela, tu me demandes là où se situe les posts à problème, j'ai l'impression que tu me prends pour une conne alors que c'est toi qui te te tire une balle dans le pieds en jouant un tour de passe passe. Bref message pour
@123pourquoi et toi, et les autres personnes qui sont d'accord avec vos idées, je ne vous supporte pas car je ne vois même pas ce que vous faites sur un forum féministe à part faire votre petite propagande capitaliste et masculiniste. Je ne demanderai pas votre ban comme
@Sol Invictus mais vos idées et votre comportement méprisant, je ne vois pas qu'est-ce qui apporte aux débats à part à chaque fois que vous intervenez, ouvrir la porte à la zizanie.
Point. Et je répondrai pas à vos provocations à partir de maintenant.
Je suis plutôt d'une classe moyenne, mes parents sont profs. J'estime avoir été privilégiée parce qu'ils m'ont aimée et qu'ils m'ont très tôt ouverte à l'amour de la culture.
Je n'ai jamais dit mépriser les personnes qui n'ont pas une haute culture, je n'ai pas non plus dit que j'en avais une. J'ai écrit un long post réexpliquant mieux ce que je voulais dire à ce propos, si tu veux, je te redirige vers lui :
Je m'en veux de penser ça mais...
Je te demande où se situent les posts à problème parce que je ne les ai pas vus. Tu aurais préféré que je me dise "Je ne les ai pas vus, j'ai forcément raison" plutôt que de demander à y être exposée pour les reprendre, les défendre, ou tout simplement reconnaître que j'ai pu avoir tort ?
Je suis féministe. Mais visiblement pas de la même manière que toi.
Et si exprimer ses opinions revient à faire de la propagande... tu en fais tout autant que moi. Seulement je n'estime pas que lire une opinion différente de la mienne soit insoutenable et en mérite le bannissement.