Je ne supporte pas (en avance car ça va se produire demain) ma collègue qui me demande systématiquement ce que j'ai fait de mon weekend (surtout s'il est long).
Et parfois je ne fais rien et là elle est en mode :

tu n'es pas sortie??? Ah moi je ne pourrais pas. J'ai besoin de sortir le week-end.
(Elle a 5 frères, des milliards de cousins/cousines, plein de potes, elle est mariée et a 3 enfants donc ils font souvent des "cousinailles", des trucs comme ça, pique-nique en forêt ou retrouvailles chez les grands-parents. Mais du coup je passe pour une grosse loseuse à ses yeux et elle me fait ne coup à chaque fois ; limite elle a pitié de moi.)
Du coup je suis en train de réfléchir à un pipeau crédible assez court pour ne pas avoir à subir sa remarque. Je pourrais l'envoyer bouler mais je réfléchis toujours à la balance bénéfice risques : ok, j'aurai eu ma petite satisfaction de 3mn de lui avoir fermé le clapet mais on bosse tous les jours dans le même bureau l'une en face de l'autre. Est-ce que j'ai vraiment envie d'instaurer un climat négatif déjà que je n'aime pas mon job ni la boîte ?
Le truc le moins risqué c'est de dire : trop bien pour ton weekend moi je suis partie en Ardèche (aucune idée de où c'est) avec des amis. C'était génial hihi. Hop on passe à autre chose et je suis tranquille.
@PetitePaille
Je suis à fond pour le train mais c'est malheureusement archi long. Si je voulais aller à Rome en train depuis Paris je mettrais 10h ou plus je crois (+ plein de changements).
Sans parler du prix, le côté le plus relou c'est que les congés payés sont assez limités. 25 jours par an tu me diras peut-être que c'est largement suffisant mais pas pour moi. J'ai de la famille à plus de 800km de chez-moi et quand je rentre les voir pour les vacances de Noël ou d'été j'ai besoin de rester un peu avec eux (et pour amortir le billet de TGV qui n'est pas donné). Du coup ça me laisse très peu de jours pour mes vacances "loisirs" avec des potes ce qui fait que chaque jour compte et partir en Finlande en train ça reviendrait à perdre 3 jours.
Bon je te rassure je dois prendre l'avion une fois tous les 2 ans, voire moins mais si les entreprises filaient plus de jours de congés je pourrais partir en train sans soucis.

Ou alors faire des semaines de 4 jours.