Je ne supporte pas...

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
@Nastja Mais grave y a des moments je me demande à quoi ça sert de bloquer ou de mettre en indesirable si ça revient à chaque fois. Parcontre ça va te mettre en indesirable des trucs qui devraient pas l'être. :facepalm:
J'ai pas ça non plus sur gmail.
 
15 Décembre 2016
1 319
4 681
1 854
28
Coucou,
ça fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le site et je passe assez rarement dans cette partie du forum quand je viens mais j'avais besoin d'évacuer un énervement qui date d'hier soir...

Je sais que je vais enfoncer une porte ouverte mais je ne supporte pas les manipulateurs (je préfère ne pas dire 'pervers narcissiques' car je sais que certain-e-s trouvent le mot mal employé maintenant), y compris sur internet...
Je mets en spoiler parce que c'est sans grand intérêt et que je veux pas plomber l'ambiance mais ça fait du bien de le dire parfois :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref désolée par avance pour celles et ceux qui auront lu ce roman mais au moins c'est sorti :sad:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
@Yoonishan Je sais pas comment expliquer ça non plus XD Mais c'est clair que c'est relou, surtout quand tu veux exprimer une idée d'une façon et que tu ne remarque pas qu'elle a été tourne en une autre. Genre vouloir dire un truc négatif qui vire en positif et vice versa.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : MémiCha et Yooni

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
JNSP l’emploi du mot « nazi » comme je viens de le voir dans ton post @Yoonishan (évidemment tu es loin d’être la seule mais ça m’y a fait penser).
« Nazi » de la grammaire, le fameux « féminazi » employé par les mascu etc
La réalité politique du nazisme n’a rien à avoir avec le fait d’être pointu.e et intransigeant.e sur un sujet. C’est un peu violent.
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Yoonishan comme toute langue, le français regorge d’imperfections et d’expressions oppressives par « habitude » et par « historique ». Leur existence n’est pas un argument pour continuer à les utiliser.
Je ne comprends pas vraiment ce raisonnement. Pourtant ça parle tout de suite quand on parle de sexisme ou d’homophobie : se moquer de soi ou d’autrui (même chose, en réalité) en parlant de psychopathe ou de tapette ou « je/il/elle court comme une gonzesse » ou que sais-je, c’est toujours rabaisser les personnes atteintes de psychopathie, ou les homosexuels, ou les femmes.

Les expressions te plaisent, ça te plaît d’être offensante ? :hesite: Si quelqu’un te dit que tes mots sont blessants pour une certaine catégorie de population, tu maintiens ton positionnement ? Effectivement, on ne pourra pas être d’accord, cf la métaphore de la personne qui marche sur le pied de l’autre mais refuse de le retirer.

Je ne souhaite plus être mentionnée, je suis un peu sidérée et je vais sortir du topic pour aujourd’hui :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes