Je ne supporte plus les personnes qui font n'importe quoi en vélo. Je sais qu'on parle beaucoup des trottinettes électriques, mais en ce moment sur Paris je trouve qu'il y a vraiment un gros n'importe quoi au niveau de certains conducteurs de vélos et sans exagérer, je manque de m'en prendre un dans la poire tous les jours. Tout simplement car en fait, je ne sais jamais si les vélos que je vais croiser respectent le code de la route et se considèrent comme des véhicules, ou se prennent pour des piétons. J'ai arrêté de compter ceux qui grillent les feux rouges, ou ceux qui sont sur la route quand c'est bon pour eux et qui montent d'un coup sur le trottoir (sans côté piste cyclable) quand ça les arrange de suivre la signalisation piéton. Tous n'ont d'ailleurs pas de casque, ce qui me rend hyper perplexe car ils conduisent de façon tellement aléatoire que je sens la catastrophe arriver. Je sais bien qu'avec la grève des transports c'est compliqué en ce moment et que les gens se rabattent sur le vélo, mais j'ai l'impression que beaucoup d'entre-eux ne savent pas gérer un vélo et que ok, c'est peut-être pas aussi rapide qu'une voiture, mais un accident peut aussi faire beaucoup de dégâts et j'ai l'impression que les gens n'en n'ont même pas conscience.
Pour précision : je ne vise pas tous les propriétaires de vélos, juste ceux qui sont vraiment dangereux, je sais bien que tout le monde n'est pas comme ça, mais en ce moment il y en a tellement que je sature.
Pour précision : je ne vise pas tous les propriétaires de vélos, juste ceux qui sont vraiment dangereux, je sais bien que tout le monde n'est pas comme ça, mais en ce moment il y en a tellement que je sature.