@Bibull : J'ai beau être super sociable, je trouve ça vraiment naze aussi. Et puis imagine, si tu avais eu besoin de te confier à elle... Elle devrait savoir que les relations sont différentes qu'on soit juste deux, ou en groupe. Perso j'ai besoin parfois de voir certains amis seuls, parce que dans ces moments là nos conversations sont totalement différentes, on se livre plus, on discute de choses qui ne concernent que nous. Ce n'est pas du tout le même rapport. Et surtout, je n'aime pas être mise devant le fait accompli.
Idem quand une personne vient avec des enfants, ça change tout. Devant les gosses je suis obligée de faire attention à mon comportement (ne pas jurer, ne pas fumer ou boire d'alcool), d'éviter beaucoup de sujets (on va éviter de parler de sexe ou de choses choquantes / dramatiques / trop perso), en plus il faut s'en occuper et toujours garder un oeil sur eux... C'est pas vraiment le genre de soirées que j'apprécie, pour ce genre de choses je préfère être prévenue à l'avance, histoire de ne pas me retrouver bloquée à m'ennuyer. Je comprends totalement ton ressenti, je l'aurais eu mauvaise aussi. Tu penses passer un moment en tête à tête avec une amie et tu te retrouves dans un joyeux bordel...