@Victoria Grace Je comprends que le côté pratique mais je trouvais juste que c'était pas hyper esthétique de mon point de vue.
Du coup je mentionnais les "joggers" parce qu'ils ont l'avantage de ressembler à un vêtement tout en étant resserrés.
Par exemple ça c'est un "jogger" :
Après en réalité on s'en fiche de ce que je pense.
C'est juste que je suis dans la section "je ne supporte pas" (et d'ailleurs j'avais précisé que c'était plutôt "je n'aime pas") et donc j'ai exprimé mon avis sur quelque chose que je n'aimais pas.
Pour ce qui est du legging dans la rue j'ai le même ressenti que toi. Sauf que je l'ai en plus pour le sport. C'est à dire que je me dis : il manque quelque chose. Un short, un jupe de tennis, une tunique. J'ai l'impression que la personne est sortie le bas à l'air (mais colorié).
@Rosenrot_
En réalité je l'avais pris comme une petite attaque parce que j'avais l'impression que tu cherchais une connotation sexiste à mes propos.
Du genre : tiens elle ne semble pas aimer les leggins/yoga pants en sport, je parie qu'elle essaye de dire de manière dissimulée que les corps des femmes devraient être cachés, je vais lui remettre les pendules à l'heure.
Alors que je parlais juste de l'aspect esthétique.
Un peu comme si je disais que je trouve les bandeaux anti-transpiration laids et que quelqu'un me disait : "c'est hyper utile pour ne pas avoir de la transpi qui coule dans les yeux je ne comprends pas comment tu peux critiquer ça".
Et je me dis : "ok c'est peut-être hyper utile mais je trouve ça moche. Je trouve que c'est un truc utile mais moche".