Oui c'est pour ça que y'a toujours des cas en continu, mais un confinement plus ou moins strict ou plus ou moins respecté fait qu'il y a plus ou moins de d'affluence dans les hôpitaux même si forcément y'en a, vu que beaucoup de gens sont obligés de sortir travailler.Et puis ça ne dépends pas que du respect des lois, comme on est pas dans un confinement strict et qu'encore beaucoup de monde travaille, le covid peut continuer de se répandre sans que ce ne soit forcément lié à un manque de respect des règles du confinement...
Je suis bien d'accord mais je vois pas bien en quoi ça a un lien avec le gouvernement?Avoir un traitement aiderait grandement à réduire la quantité de gens hospitalisés et les durées d'hospitalisation (donc le nombre de cas soignable sur un temps donné)

Pour le nombre de lits en réa les hôpitaux ont déjà pas mal "poussés les murs" mais pour l'instant on est sur un plateau, pas une augmentation du nombre d'entrée en réa, donc ça incite à avoir bien sûr un déconfinement très très progressif mais à moins d'une nouvelle augmentation du nombre d'admissions je ne vois pas en quoi ça joue plus que ça sur la date prévue (à part dans le cas du manque de médicaments si ça se maintient).
J'ai l'impression que le souci c'est pas vraiment la date de déconfinement (il a bien été précisé que le 11 mai c'est indicatif et que ça peut être amener à bouger, après tout c'est dans quasiment un mois, y'a le temps de voir arriver certains changements d'ici là, en mieux comme en pire) mais les modalités qu'il va prendre, pour ne pas justement se retrouver avec un deuxième pic intenable.
Ça va dépendre de beaucoup beaucoup de facteurs, les actions du gouvernement, de la population, etc (surtout que ben... c'est pas encore fait et y'a pas encore tous les détails, donc bon... ça se trouve ça va bien se passer et tout sera prêt