Je ne supporte pas...

1 Août 2015
162
1 810
3 824
Désolé de me taper l'inscrust mais : je suis super surprise de tomber sur des adept du yoga-pant, je crois que j'avais considérer dans ma tête que tout le monde était comme moi et detestait ça :lunette: Parceque 1- c'est pas confortable, ça serre 2-ça te moule donc je trouve perso que ça me met pas DU TOUT en valeur :lunette: #teamjaipasdefesse. Mais tant mieux si vous vous sentez plus à l'aise et jolies avec :fleur:

Donc dans le "je ne supporte pas" = Je ne supporte pas le décathlon de ma ville qui ne propose QUE des yoga pants ou des leggings:scream:. Je devais faire un stage de recherche en agronomie avec beaucoup de terrain donc je cherchais un pantalon de sport qui respire mais qui me colle pas (pour faire pro devant l'agriculteur ce qui n'aurait pas été le cas avec un yoga-pant), bonjour la galère !

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
Eh ben moi je préfère les yogashorts !! :lunette:

Je ne supporte plus la mère de ma pote d'enfance..
Alors oui, elle est gentille, je la considère comme ma seconde maman.
Mais là, depuis que je l'ai accepté sur Facebook, elle n'arrête pas de m'envoyer des chaines et images avec des textes skyblog. :facepalm:

Et le pire, c'est que la meuf me fait tout le temps un flan parce que je vais jamais les voir chez eux.
Elle m'a sur Messenger, on peut parler si elle veut, mais non elle m'envois des trucs de merde.

ça fait vraiment mamie découvre les réseaux sociaux, du coup n'est pas au courant qu'en fait les chaines, ça énerve tout le monde en plus d'être has been.

Dernière édition :
11 Mars 2012
317
1 708
4 804
@AshMakuro dans le rayon rando non? Ils ont des pantalons légers, solides et dans lequel tu peux faire toutes sortes de mouvements (je grimpe avec, donc ca le fait)

• Big up !
Réactions : AshMakuro

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
37
@Jester. Je me souviens quand j'étais encore dessus, j'ai eu un cas vraiment spécial: elle publiait tous ses statuts en double, persuadée que si elle ne le publiait que dans son fil d'actu, il n’apparaîtrait pas sur son profil, et inversement. J'avais beau lui expliquer que non, elle n'en démordait pas.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
Je ne supporte pas d'utiliser les fautes d'orthographe / grammaire etc dans un but comique, pour "écrire comme un débile". Je vois ça sur beaucoup de memes, et dans beaucoup de commentaires FB. Ca ne vise même pas une personne en particulier, c'est fait de façon très générale, genre :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolée pour la pauvreté des trucs, c'est ce sur quoi je viens de tomber (et qui m'a donc inspiré cette pensée :cretin:). Mais vous devez sûrement en croiser aussi, même des commentaires où les gens singent une mauvaise orthographe pour se faire passer pour une personne stupide genre "ses vraie tas tros rézon".

De façon générale je n'ai jamais, jamais supporté les gens snob par rapport à l'orthographe, ou qui se permettent de se moquer des gens qui font des fautes. Mais alors cette "trend" là, d'écrire "en mode cassos / débile" comme ils le disent, je trouve ça tellement puant au possible. C'est encore une fois associer les troubles de l'écriture / du langage à un supposé manque d'intelligence, or il me semble qu'on est tous au courant que ça n'a rien à voir ? Alors pourquoi continuer à utiliser ça comme si c'était pertinent ou drôle ? Punaise, je souhaite tellement fort à ces gens d'avoir un gosse dys-, ou d'épouser qqn pour qui le français n'est pas la langue maternelle, pour comprendre un peu et leur mettre un peu de plomb dans le crâne.

De façon générale la discrimination liée à la dyslexie notamment fait des ravages, entraîne échecs scolaires, manque de confiance en soi, problèmes au travail, dans la vie sentimentale etc. "Quand je vois un mec / une meuf qui fait trop de fautes sur son profil de site de rencontres je le zappe direct", "Olala son orthographe c'est pas possible ça va pas le faire moi j'aime la culture" (spoiler : on peut adorer lire, être super cultivé, s'exprimer parfaitement à l'oral, et avoir une pauvre maîtrise écrite de notre langue, si si), "je n'arriverai jamais à rédiger un rapport correctement, j'abandonne mon évolution de carrière", "t'es nul à l'école, tu n'arrivera à rien"... Et j'en passe. Comment tu peux rire là dessus ?

J'ose espérer que de nos jours les enfants sont mieux pris en charge, et qu'on va sortir de ces histoire de "tu sais pas écrire = t'es bête". Ca me fout une haine monumentale.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@-Loreleï- : Totalement, c'est pour ça que je parlais de la pauvreté du truc. Je n'ai pas eu la foi d'aller chercher plus loin, j'ai posté les premières images qui me sont tombé dessus ce matin pour illustrer mon agacement. Mais de toute façon c'est un truc généralisé, même sans la dimension slut-shaming ou que sais-je.

• Big up !
Réactions : -Loreleï-

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@Manhole : Pour connaître ces personnes là, clairement c'est fait exprès. Dans leurs autres post / commentaires iels ont une orthographe impeccable, et c'est assumé de leur part. Et beaucoup de memeurs actuels jouent là dessus. J'observe beaucoup cette tendance sur FB, je peux t'assurer que c'est fait exprès malheureusement :erf:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes