Je ne supporte pas d'utiliser les fautes d'orthographe / grammaire etc dans un but comique, pour "écrire comme un débile". Je vois ça sur beaucoup de memes, et dans beaucoup de commentaires FB. Ca ne vise même pas une personne en particulier, c'est fait de façon très générale, genre :
Désolée pour la pauvreté des trucs, c'est ce sur quoi je viens de tomber (et qui m'a donc inspiré cette pensée

). Mais vous devez sûrement en croiser aussi, même des commentaires où les gens singent une mauvaise orthographe pour se faire passer pour une personne stupide genre "ses vraie tas tros rézon".
De façon générale je n'ai jamais, jamais supporté les gens snob par rapport à l'orthographe, ou qui se permettent de se moquer des gens qui font des fautes. Mais alors cette "trend" là, d'écrire "en mode cassos / débile" comme ils le disent, je trouve ça tellement puant au possible. C'est encore une fois associer les troubles de l'écriture / du langage à un supposé manque d'intelligence, or il me semble qu'on est tous au courant que ça n'a rien à voir ? Alors pourquoi continuer à utiliser ça comme si c'était pertinent ou drôle ? Punaise, je souhaite tellement fort à ces gens d'avoir un gosse dys-, ou d'épouser qqn pour qui le français n'est pas la langue maternelle, pour comprendre un peu et leur mettre un peu de plomb dans le crâne.
De façon générale la discrimination liée à la dyslexie notamment fait des ravages, entraîne échecs scolaires, manque de confiance en soi, problèmes au travail, dans la vie sentimentale etc. "Quand je vois un mec / une meuf qui fait trop de fautes sur son profil de site de rencontres je le zappe direct", "Olala son orthographe c'est pas possible ça va pas le faire moi j'aime la culture" (spoiler : on peut adorer lire, être super cultivé, s'exprimer parfaitement à l'oral, et avoir une pauvre maîtrise écrite de notre langue, si si), "je n'arriverai jamais à rédiger un rapport correctement, j'abandonne mon évolution de carrière", "t'es nul à l'école, tu n'arrivera à rien"... Et j'en passe. Comment tu peux rire là dessus ?
J'ose espérer que de nos jours les enfants sont mieux pris en charge, et qu'on va sortir de ces histoire de "tu sais pas écrire = t'es bête". Ca me fout une haine monumentale.