Je ne supporte pas...

11 Mars 2012
317
1 708
4 804
@AshMakuro dans le rayon rando non? Ils ont des pantalons légers, solides et dans lequel tu peux faire toutes sortes de mouvements (je grimpe avec, donc ca le fait)
 
  • Big up !
Réactions : AshMakuro

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
37
@Jester. Je me souviens quand j'étais encore dessus, j'ai eu un cas vraiment spécial: elle publiait tous ses statuts en double, persuadée que si elle ne le publiait que dans son fil d'actu, il n’apparaîtrait pas sur son profil, et inversement. J'avais beau lui expliquer que non, elle n'en démordait pas.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
Je ne supporte pas d'utiliser les fautes d'orthographe / grammaire etc dans un but comique, pour "écrire comme un débile". Je vois ça sur beaucoup de memes, et dans beaucoup de commentaires FB. Ca ne vise même pas une personne en particulier, c'est fait de façon très générale, genre :


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolée pour la pauvreté des trucs, c'est ce sur quoi je viens de tomber (et qui m'a donc inspiré cette pensée :cretin:). Mais vous devez sûrement en croiser aussi, même des commentaires où les gens singent une mauvaise orthographe pour se faire passer pour une personne stupide genre "ses vraie tas tros rézon".

De façon générale je n'ai jamais, jamais supporté les gens snob par rapport à l'orthographe, ou qui se permettent de se moquer des gens qui font des fautes. Mais alors cette "trend" là, d'écrire "en mode cassos / débile" comme ils le disent, je trouve ça tellement puant au possible. C'est encore une fois associer les troubles de l'écriture / du langage à un supposé manque d'intelligence, or il me semble qu'on est tous au courant que ça n'a rien à voir ? Alors pourquoi continuer à utiliser ça comme si c'était pertinent ou drôle ? Punaise, je souhaite tellement fort à ces gens d'avoir un gosse dys-, ou d'épouser qqn pour qui le français n'est pas la langue maternelle, pour comprendre un peu et leur mettre un peu de plomb dans le crâne.

De façon générale la discrimination liée à la dyslexie notamment fait des ravages, entraîne échecs scolaires, manque de confiance en soi, problèmes au travail, dans la vie sentimentale etc. "Quand je vois un mec / une meuf qui fait trop de fautes sur son profil de site de rencontres je le zappe direct", "Olala son orthographe c'est pas possible ça va pas le faire moi j'aime la culture" (spoiler : on peut adorer lire, être super cultivé, s'exprimer parfaitement à l'oral, et avoir une pauvre maîtrise écrite de notre langue, si si), "je n'arriverai jamais à rédiger un rapport correctement, j'abandonne mon évolution de carrière", "t'es nul à l'école, tu n'arrivera à rien"... Et j'en passe. Comment tu peux rire là dessus ?

J'ose espérer que de nos jours les enfants sont mieux pris en charge, et qu'on va sortir de ces histoire de "tu sais pas écrire = t'es bête". Ca me fout une haine monumentale.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@-Loreleï- : Totalement, c'est pour ça que je parlais de la pauvreté du truc. Je n'ai pas eu la foi d'aller chercher plus loin, j'ai posté les premières images qui me sont tombé dessus ce matin pour illustrer mon agacement. Mais de toute façon c'est un truc généralisé, même sans la dimension slut-shaming ou que sais-je.
 
  • Big up !
Réactions : -Loreleï-

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@Manhole : Pour connaître ces personnes là, clairement c'est fait exprès. Dans leurs autres post / commentaires iels ont une orthographe impeccable, et c'est assumé de leur part. Et beaucoup de memeurs actuels jouent là dessus. J'observe beaucoup cette tendance sur FB, je peux t'assurer que c'est fait exprès malheureusement :erf:.
 
1 Octobre 2016
248
1 150
3 004
32
Je n'ai pas d'avis sur Raoult, mais je ne supporte pas le traitement de ses études par les médias/les twittos et en particulier certains médecins plus ou moins médiatiques

Les études placebo en double aveugle ne sont pas l'alpha et l'omega de la recherche : c'est de plus en plus contesté (pas pour son efficacité, mais pour son éthique), ce n'est plus pratiqué systématiquement en oncologie par exemple : parceque laisser un patient crever parcequ'il ne tombe pas sur le bon numero, globalement ca craint.
La notion de "real word evidence" prendra certainement de plus en plus de plus de place dans les années à venir.

Je ne dis pas que dans le cadre du covid, ne pas utiliser de placebo double aveugle se justifie, mais les médecins qui disent à qui veut l'entendre que "blablabla, eux ils ont eu des cours de stats et du coup eux ils savent qu'une étude n'a aucune valeur si elle n'est pas en placebo double aveugle:drama:", ca veut surtout dire qu'ils ne se sont pas renseignés sur l'évolution de la médecine depuis la fin de leurs études
 
21 Août 2013
67
162
1 594
Aix-en-Provence
J'ai voulu être bénévole dans un festival il y a deux ans, on me demandait pas de payer quelque chose, juste le billet A/R pour m'y rendre (et c'est bien normal). Et au bout d'un moment j'apprends que pour faire partie du staff, fallait participer financièrement pour entrer dans l'asso :hesite:
Au final je n'y suis pas allée donc je ne sais pas si c'était une fausse info :hesite:
Ben c'est pas dans tous les festivals qu'on demande aux futurs bénévoles de faire un chèque. Je l'ai entendu que pour certains festivals (et certainement pas ceux auxquels j'ai participé sinon j'y serais pas allée :rire:). Notamment un où mon pote a bossé (pas dans une équipe bénévole mais pour des prestataires. Mais il a cotoyé les bénévoles pendant tout le festival). C'était juste une "caution" pour être sûre que les gens viendraient bien. Si ils ont besoin de tant de garanties, pour moi c'est qu'il y a des trucs qui clochent, (en dehors du bénévolat, s'entend)... Quant à faire partie de l'asso et devoir payer pour faire partie du staff, c'est la première fois que j'entends parler de ça :oo:.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@Manhole : Je te crois, mais là je parle vraiment de personnes de la part de qui c'est assumé, c'est un gimmick qui revient dans beaucoup de memes, et c'est bien ça qui m'irrite :erf:.
Et d'accord aussi pour les question d'intelligence, mais alors, pourquoi certains se permettent de se moquer d'eux ? C'est ça que je trouve infect. Evidement que certaines personnes ont des capacités différentes des autres, plus limitées etc.
A contrario, les deux personnes que je trouve les plus intelligentes et talentueuses (genre vraiment, avec tout ce que l'on entend par intelligence, que ce soit au niveau de la réflexion, capacités d'abstraction, sens technique / pratique, culture) ne savent quasiment pas écrire. Donc clairement le lien entre écrite et intelligence est très loin d'être pertinent pour moi et j'en ai marre qu'on insiste là dessus. Ca entraîne beaucoup trop de souffrances inutiles ! C'est vraiment par rapport à ça que je poste, par rapport à ces moqueries qui pour moi n'ont pas lieu d'être.


@Pink Bubble : Tant que tu fais ça avec tes potes et pas en public, ça passe je pense. Si tu es sûre de ne blesser personne, alors pourquoi pas : c'est comme pour tout type d'humour noir, il faut connaître son public ! Moi aussi je suis friande de blagues douteuses, mais j'évite de le faire si je sais que je peux blesser une personne.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes