@Endless j'avoue que pour me moquer j'ai tendance à écrire comme ça aussi mais en général je ne le fais qu'en privé avec certains copains dans le même délire. Et pour ma part, c'est pas tant pour me moquer de l'écriture de la personne (parce que comme tu dis, des dyslexiques et des personnes qui ne maîtrisent pas la langue française, il y en a et ça n'est pas écrit sur leur front !) mais plus pour me moquer du fond du message. Par contre, je n'irai pas répondre à quelqu'un en EkrivAn Kom Sa parce que je vois pas trop l'intérêt.
D'ailleurs ça me rappelle un pote qui m'avait expliqué que s'il écrit comme ça, c'est juste parce qu'il a la flemme de faire des efforts d'écriture "é ke c + rapide". Ouais mais non en fait, c'est relou pour décoder et à force, tu sais même plus écrire pour des documents importants![]()
Après je pense que ça vaut le coup de questionner ce ressort comique

Même si effectivement tu ne blesse personne en l'utilisant exclusivement avec tes amis, je pense que c'est important de questionner nos pratiques même privées. C'est quelque chose que je n'avais jamais relevé pour ma part et c'est vrai que maintenant que le sujet est abordé je me rend compte de la violence de ce procédé comique

Même en n'ayant pas l'impression de se moquer des personnes dyslexiques ou ayant des difficultés avec l'orthographe le fait est que, renvoyer constamment cette image d'eux est problématique. Même si le procédé est employé en privé car je pense que même inconsciemment ça perpétue cette idée que lacunes d'orthographe = manque d'intelligence. En tout cas c'est quelque chose que je vais essayer de déconstruire pour ma part.
(par contre je ne sais pas trop comment me positionner face aux pages de meme qui utilisent ce procédé sans pour autant chercher à se moquer de qui que ce soit ? Je pense par exemple au compte de marinozememeur)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
EDIT : Dans tous les cas, je pense que faire exprès d'écrire avec une mauvaise orthographe alors qu'on n'a pas réellement ce problème est dans tous les cas problématique
Je ne connais pas personnellement la personne qui tiens ce compte mais j'en arrive à cette conclusion.
Dernière édition :
faut que je me calme !