@Gargouillette Je sais pas, j'ai l'impression qu'à chaque fois c'est pour m'annoncer quelque chose de mauvais, et qui plus est, appuyer dessus.

. Il n'y a que mes potes en mode "défonce" qui trouvent encore ça cool. Sinon tous les autres (famille, amis dans la ""norme"", connaissances, voisins etc...) valorisent le mode de vie pépère, où tu te concentre sur tes études, tu t'installe en couple monogame avec quelqu'un, tu fais des enfants et t'évite les projets farfelus (ou de changer de boulot tous les 4 matins). La vie propre quoi, mature, responsable, de quelqu'un qui sait-ce-qu'il-veut et où-il-va.
. Et mon entourage n'est pas "bourge".
)
)
"). Je n'arrive vraiment pas à comprendre, dans un sens comme dans l'autre, ce qui pousse les gens à juger le mode de vie des autres. Après je sais qu'on vit dans une société empreinte de slut shaming, mais concrètement il n'y a rien de dégradant NI de valorisant à enchaîner les conquêtes par exemple. C'est personnel, on a pas à porter de jugement de valeur dessus, qu'il soit positif ou négatif. Certains te mes amis picolent et sont chiants comme la mort, d'autres détestent faire la fête et sont super cool, et l'inverse et vrai, enfin ça me semble tellement logique que je ne comprends pas pourquoi on juge encore là dessus le potentiel sympathie d'une personne
.
alors que toi, à part squatter une chambre chez eux, tu ne leur taxe rien... Et puis là encore, chacun sa vie !
" Donc compliment, oui, choix débile, certainement pas 

c'est gentil mais tellement frustrant
!)