Je ne supporte pas...

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Ce qui me perturbe le plus avec le "je ne pourrais pas" c'est quand ça ne relève pas d'un choix.
Les rares fois où j'ai mentionné à des gens que j'avais des problèmes de santé, ou que je ne pouvais pas boire d'alcool, j'ai souvent eu le droit à cette réaction "Je ne pourrais pas".
Euh... oui? Enfin ces faits là ne relève pas d'un choix, si jamais ces gens se retrouve dans la même situation que moi il n'y aura pas de "je ne pourrais pas" qui vaille, vu qu'ils y seraient "obligés".

5 Septembre 2014
271
1 262
324
@Euki Aaah d'accord merci, je ne connaissais pas ce chant ! Mais ça ne me donne pas plus envie de fréquenter les terrains de foot :facepalm:

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Je ne supporte plus tous ces stickers/affiches/tags de génération identitaire qui fleurissent dans mon quartier. Tous les jours, quand je sors ou rentre chez moi, ça m'agresse. C'est une des premières choses que je lis le matin, et ça m'énerve pour la journée. Je ne supporte pas l'idée qu'il y aie des gens pareils qui vivent autour de chez moi. (Oui je suis grave tolérante comme fille. :drama:) En plus, j'ai l'impression que le fait de passer devant sans rien faire jour après jour fait de moi une espèce de "complice" de leurs actions nauséabondes. J'ai déjà tenté d'en arracher/de passer un coup de marqueur dessus, mais pour un que j'enlève, y'en a 5 autres qui apparaissent. :goth: Je sais pas si y'a juste un membre très virulent ou si on est carrément envahis mais ça m'inquiète aussi. Parce que leurs stickers ne montrent pas ouvertement leurs idées, et quelqu'un qui ne s'y connait pas trop pourrait finir par considérer que ce sont des gens sympas. :facepalm:

Ca me fait penser à toutes ces fois où y'avait des tracts de la manif pour tous à mon arrêt de tram. (Oui, j'habite un quartier ouvert et tolérant. :yawn:). Quasiment tous les jours je déchirais leurs papiers pour les foutre à la poubelle et ça me mettait en rogne pour la journée aussi. :stare:

6 Novembre 2014
37
39
74
27
Blois
Je ne supporte pas les cours notés sur la "participation". Je suis plutôt introvertie et je réagis rarement aux cours des profs, surtout que pour certains il n'y a rien à dire (ou en tous cas je n'ai rien à dire). Je trouve ce mode de notation complètement faussé. Déjà que je n'aime pas les exposés!
J'ai une matière où on aura une note de participation et une note d'exposé de groupe (50/50) :sad:

J'suis totalement comme toi, j'ai vraiment l'impression qu'en faisant ça, en me forçant à parler, la prof me pousse dans mes retranchements... Horrible !

S

Shield

Guest
@Nastja et @Grabouillon
Histoire de vous parler de l'envers du décor :shifty:
Je suis prof d'anglais, et en langues, on a des directives (européennes et nationales) sur la façon d'enseigner. En gros, il faut travailler et évaluer (donc noter malheureusement) 5 activités langagières (écouter, parler, parler en interaction, lire et écrire)... Vous pouvez constater que 3 des activités de langage sur 5 font appel à l'oral et 2 d'entre elles exigent une production orale. Et au fond, c'est bien normal, le principe d'une langue, c'est avant tout de la parler; quand on apprend à communiquer, on apprend aussi à s'exprimer à l'oral.

Alors je ne mets pas de note de participation orale et je n'ai pas recours à un système de "bâtons" pour compter qui parle et qui ne parle pas, parce que ça me semble artificiel, parce que je prends tout de même en compte le fait que tout le monde n'est pas autant à l'aise à l'oral (même si ça se travaille et ça doit se travailler en cours de langue) et parce que toute participation orale n'est pas forcément une participation de qualité :shifty: Mais clairement, je dois évaluer (et pour pouvoir évaluer, faire travailler) l'aptitude de mes élèves à s'exprimer à l'oral, donc je ne peux pas dire "vous êtes introverti? Tant pis!". Et pourtant, je suis une grosse introvertie (qui est prof, oui oui, c'est possible :lol: et c'est aussi pour ça que je considère que même les élèves timides ont des choses à dire... j'en sais quelque chose !). Pour l'instant, ce que je fais pour obliger tout le monde à parler, c'est que je n'exige pas de mes élèves qu'ils parlent devant toute la classe (enfin au bout de deux élèves qui refusent de parler, je les oblige un peu quand même, sinon le cours n'avance pas :cretin:); je les écoute parler quand on fait des exercices en binômes comme ça je m'assure que tout le monde s'entraîne un minimum.

24 Mars 2014
192
817
4 764
34
@Nastja En école (niveau M1...), j'ai eu un cours de pipeau management entièrement noté à la participation (le prof avait dit cash : 2 participations par cours = la moyenne). Avec des petites croix à côté du nom sur la feuille d'appel, comme à l'école. Du coup, inspiré ou pas, tout le monde l'ouvrait consciencieusement 2 fois par cours juste "pour parler". Je vous laisse imaginer la qualité constante et la profondeur des débats :cretin:

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Higreq : Mais, c'est un cours de théâtre/musique ou un truc "traditionnel" ? J'vois bien mon prof de math nous noter sur le charisme, ça serait sympa. :yawn:

Nous on a un prof qui met des points bonus quand on pose une question intéressante ou qu'on répond à une de ses questions. Il gueule "Point bonus" et ensuite jette une feuille à la tête dudit étudiant pour qu'il écrive son nom dessus. :goth: C'est devenu un running gag dans notre promo parce qu'on trouve tous ça très ridicule. On est plus au collège quoi. :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes