Je ne supporte pas...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
Mais passé 20 ans, il y a vraiment des gens qui valorisent le fait de boire beaucoup d'alcool en soirée, enchaîner les plans culs, se faire des tatouages / piercing etc.?

Ok quand j'étais ado c'était vu comme "stylé", mais aujourd'hui dans mon entourage composé d'adultes c'est pas vraiment valorisé :neutral:. Il n'y a que mes potes en mode "défonce" qui trouvent encore ça cool. Sinon tous les autres (famille, amis dans la ""norme"", connaissances, voisins etc...) valorisent le mode de vie pépère, où tu te concentre sur tes études, tu t'installe en couple monogame avec quelqu'un, tu fais des enfants et t'évite les projets farfelus (ou de changer de boulot tous les 4 matins). La vie propre quoi, mature, responsable, de quelqu'un qui sait-ce-qu'il-veut et où-il-va.

Enfin perso si je dis que je roule des pelles à des mecs en soirée en étant démontée comme un terrain de manœuvre ou que je montre mes tattoo /piercing on me prend juste pour la salope toxicomane du coin (ou au mieux, la fille paumée qui n'a pas fini sa crise d'ado), donc j'évite. Pourtant je ne suis pas totalement à la campagne :hesite:. Et mon entourage n'est pas "bourge".

(Ne pas citer svp :fleur:)
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
@Re-Run : oui en plus on a quasiment le même âge, c'est ça que je ne comprends pas, les gens de ton entourage ont l'air sacrément immatures (passé l'adolescence je ne tolère plus ce discours "han tu bois pas t'es pas fun :goth:"). Je n'arrive vraiment pas à comprendre, dans un sens comme dans l'autre, ce qui pousse les gens à juger le mode de vie des autres. Après je sais qu'on vit dans une société empreinte de slut shaming, mais concrètement il n'y a rien de dégradant NI de valorisant à enchaîner les conquêtes par exemple. C'est personnel, on a pas à porter de jugement de valeur dessus, qu'il soit positif ou négatif. Certains te mes amis picolent et sont chiants comme la mort, d'autres détestent faire la fête et sont super cool, et l'inverse et vrai, enfin ça me semble tellement logique que je ne comprends pas pourquoi on juge encore là dessus le potentiel sympathie d'une personne :hesite:.

Idem pour l'indépendance, je suis totalement d'accord, surtout quand ce genre de remarques viennent de personnes qui reçoivent du fric de leurs parents (le petit chèque du dimanche, le panier de bouffe, le loyer, le petit billet pour l'essence/le cinéma...) :goth: alors que toi, à part squatter une chambre chez eux, tu ne leur taxe rien... Et puis là encore, chacun sa vie !
 
9 Juin 2014
2 678
12 596
5 644
@Tardigrade Pour ma part (je ne peux pas dire pour les autres :d), quand je dis "je pourrais pas" en parlant d'un boulot c'est pas pour démotiver, c'est juste que vraiment, j'aurais été imbuvable en faisant ça, ou carrément incapable. Par exemple, ce n'est peut-être pas ton cas si tu parles d'un job alimentaire car pour eux c'est leur vocation, des amis à moi sont éducateurs spécialisés. Je les admire vraiment, ils font un boulot utile et difficile, et le contact avec des groupes sociaux compliqués, je ne peux pas m'imaginer faire ça. Même simplement le contact avec de la clientèle, comme vendeuse, je ne pourrais pas... pas contre je ne dénigrerais pas ce boulot, mais je pourrais dire "wow, je pourrais pas faire ça, comment tu gères les clients relou/impolis alors que tu es crevée ? :oo: " Donc compliment, oui, choix débile, certainement pas :)
 
1

1337

Guest
@Tardigrade pour moi c'est plus une certaine forme d'admiration, genre j'ai un ami qui bosse souvent de nuit, et je lui ai déjà dit qu'il avait du courage, parce que moi je ne pourrais pas, vivre en décalé et chopper un autre rythme de sommeil, je pense que ça serait vraiment très très très difficile pour moi. C'est pas une question de juger un choix, surtout qu'on ne l'a pas forcément, pour moi c'est juste dire t'es courageux/doué/merci de prendre ma place et de servir la société j'en serais bien incapable ça m'enlève une épine du pied :cretin:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
@Tardigrade : avant je le disais souvent, dans le même sens que @1337 en fait, je louais le courage de la personne "tu es trop fort, perso je n'y arriverai pas, je t'admire!".

Depuis que j'ai bossé en caisse / restauration rapide je ne le dis plus, car je me suis rendue compte que je n'aimais pas trop quand les clients me disaient "bon courage!". Ça me faisait plaisir dans le sens où ça partait d'un bon sentiment, mais ça me rappelait aussi que j'avais un boulot pas très agréable, alors que j'essayais de faire abstraction de ça et d'y trouver un intérêt (de l'art de voir le verre à moitié plein :lol:)! Donc ça me déprimait autant que ça me faisait plaisir finalement :lol:.

(Mais c'est pas pire que les clients qui te souhaitent "bon après-midi!" alors que tu restes là jusqu'à la fermeture et que tu ne risques pas de profiter du soleil ou de ton aprem :goth: c'est gentil mais tellement frustrant :gonk:!)
 
  • Big up !
Réactions : Lenehän et KB
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Tardigrade Ça m'arrive souvent de dire « Moi, je ne pourrais pas » aux gens :/ Pour le coup, il ne s'agit jamais de jugement ou autre, pas nécessairement non plus d'une admiration (ça dépend du contexte) mais une simple constatation : ce que tu fais de ta vie, ça ne me correspond pas. Voilà.
C'est sûr que quand il s'agit d'un boulot extrêmement pénible, par exemple, le « Moi je ne pourrais pas » est teinté d'admiration, du genre, wow, punaise, ça me semble impossible ce que tu fais, bravo.
Quand c'est un choix de vie (polyamoureux, échangisme, etc.) c'est juste une constatation : j'aime bien ma vie, ma façon de la vivre, mais j'ai conscience qu'il y a des gens qui vivent autrement : je ne les envie pas, je ne trouve pas non plus que c'est ridicule, ou autre, juste, cette vie n'est pas pour moi, c'est pour ça que je vais dire « Moi, je ne pourrais pas ».

Maintenant, à force de voir que finalement, cette phrase là, semble gêner, j'y fais attention. Je n'avais pas conscience que ça pouvait fatiguer, ou heurter.

Comme @Endless et le « bon courage » : j'ai pris cette habitude quand je passe en caisse parce que je sais que c'est un boulot qui peut être ingrat et épuisant. J'ai souvent cru voir que ça étonnait quand je disais ça, dans le bon sens. Je n'avais pas idée que ça pouvait être usant aussi :/
 
  • Big up !
Réactions : agapanthe7 et adita
5 Septembre 2014
271
1 262
324
Euki, pourquoi tu dis ça j'essaye de comprendre?
Beaucoup ont essayé de chercher ce qui a inspiré Rouget de Lisle pour écrire cette chanson, mais ça m'étonnerait beaucoup qu'il se soit inspiré de fasciste, on fait un petit saut dans le temps sinon... :)
Ce qu'il faut retenir de la Marseillaise, c'est surtout qu'il a été symbole de liberté, pendant la Révolution, et même symbole pour les révolutionnaires russes avant l'Internationale, et pour d'autres encore...
Si on ne peut plus aimer les paroles aujourd'hui, on ne peut qu'aimer son histoire, qui elle, est si forte.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes