Je ne supporte pas...

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Lilou la licorne
Oui, je comprends que le pas à ne pas franchir c'est d'insister sur quelque chose quand la personne en face te dit le contraire et écouter ses propres présupposés plutôt que sa parole :hesite:. Non mais ça me rassure, parce que j'ai vraiment sorti ça d'une façon très naturelle il y a quelques jours, et c'est vraiment quelque chose que je déteste. Mais dire à quelqu'un l'image qu'il peut renvoyer, c'est aussi faire un pas pour mieux le ou la connaître, être surpris, etc :hesite:. (J'ai l'impression de dire des évidences, mais je suis vraiment en train de réfléchir là :ninja:).

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@van.i.ada : si tu en es consciente, c'est déjà bien :happy:.

Le lien sur les soutifs est effectivement pas mal, merci :top:.
Mais moi je me pose des questions : quand j'ai pas de soutif, je peux pas descendre une marche ou courir sur un pas sans avoir envie de décéday de douleur :gonk:, c'est normal ? Que dois-je en conclure :lunette: ?

Pochemuchka-Lilou

31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Lilou la licorne
Mais dire à quelqu'un l'image qu'il peut renvoyer, c'est aussi faire un pas pour mieux le ou la connaître, être surpris, etc :hesite:. (J'ai l'impression de dire des évidences, mais je suis vraiment en train de réfléchir là :ninja:).
Je me permets de rebondir là-dessus : oui bien sûr. Mais nous savons toutes, en nous replaçant de l'autre côté, qu'il y a une différence entre un humble "Ah ? Tu aimes faire ceci ? Je n'aurais pas pensé, au temps pour moi" plein de bienveillance et d'ouverture, et un catégorique "Nan mais fais pas genre, on te connaît, ça prend pas avec nous, c'est pas ton genre t'es bien trop coincée pour ça".
Tout dépend de si c'est sollicité, de si c'est le bon moment, de la façon de le dire...

Edit : désolée, j'ai double-posté :ninja:.

Pochemuchka-Lilou

31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Isilae : ben pas tellement :dunno:. Disons que j'ai pas mal de poitrine par rapport à ma corpulence (je suis très mince), mais bon pas de quoi en faire tout un fromage, ≈ 85C :hesite:. La douleur n'est pas proportionnelle à la taille quoi :rire:.

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Je me permets de rebondir là-dessus : oui bien sûr. Mais nous savons toutes, en nous replaçant de l'autre côté, qu'il y a une différence entre un humble "Ah ? Tu aimes faire ceci ? Je n'aurais pas pensé, au temps pour moi" plein de bienveillance et d'ouverture, et un catégorique "Nan mais fais pas genre, on te connaît, ça prend pas avec nous, c'est pas ton genre t'es bien trop coincée pour ça".
Tout dépend de si c'est sollicité, de si c'est le bon moment, de la façon de le dire...

Oui, mais j'étais saoule :lunette:.
Non, mais oui :).

• Big up !
Réactions : Pochemuchka-Lilou
25 Février 2015
742
1 940
1 074
35
@Lilou la licorne C'est peut-être à cause du début alors? J'avoue que je ne me souviens pas vraiment.. Je sais que j'étais trèèès gênée (j'avais tout le temps l'impression d'être nue, qu'il me manquait quelque chose), mais la douleur.. je ne sais plus du tout, désolée! (bon après les miens sont plus A/B, ça y joue peut-être? A voir avec d'autres madz)

24 Août 2014
1 778
6 697
3 404
30
Nantes
@meh @Lilou la licorne @Chocapiix @Shiling
Aaah mon dieu vous avez tellement bien résumé la chose !! Ca me fait plaisir de voir que d'autres aussi ont cette étiquette de "sage" ! C'est juste horrible !
Genre aux soirées, les gens venaient me voir et me dire parfois "en fait... t'es pas du tout comment on l'imaginait, genre coincée et tout." Et une a même fait un mea culpa (on se connait depuis le CM2 de vue) et disant qu'il suffisait de parler un minimum avec moi pour voir que j'étais tout à fait une fille qui fume/sort/boit NATURELLEMENT. Parce que le truc, c'est que pour ces gens, si tu fais un de ces trucs là tu te FORCE. Mais non non non 3 fois non, je suis comme ça, c'est juste VOUS qui n'acceptez pas que je ne sois pas identique à l'étiquette que vous m'aviez collée !

AAAAAH exactement pareil, j'ai une amie qui est persuadée de "m'avoir cernée à la perfection" pour citer, et du coup quand ce que je fais ne rentre pas dans l'idée qu'elle a de moi, catastrophe nucléaire. "Attends, tu sais qu'il y a de la vodka dans ce coca ? Tu sais ce que c'est la vodka" (Non je ne sais pas. Jamais entendu parler, tu m'expliques ? De l'alquoi ? De l'alcool ?). "TOI tu veux des tatouages ?"

Pfuahlala mais c'est tellement çaaa :facepalm:... Moi c'était à un "j'ai déjà..." lors d'un jeu à boire, et la phrase dite était sexuelle. Ayant fait la même chose que la fille, je ne bois pas.
Elle : Non mais t'as entendu ? J'ai dit "blablabla".
Moi : Oui oui...
Elle : bah donc tu bois...
Moi : non non, j'ai fait aussi :lunette:

Donc déjà MERCI hein. Et puis sa pote, m'a regardé et a sorti "je suis choquée". Mais pas sur le ton de la plaisanterie non non.

Et du coup je réponds à la question que vous vous posiez (enfin tout du moins l'idée de réponse que j'ai !) via des discussions que j'ai eu avec des personnes à ce sujet, et pourquoi je peux paraitre sage :
  • je suis discrète. C'est à dire que tant que je ne suis pas à l'aise avec la personne (cela peut venir en une soirée comme ne jamais venir) je vais y aller mollo sur mes blagues de cul, mon humour noir, l'ironie, etc... Du coup, une fois que je sors un truc sexuel / blague ""trash"" on me regarde avec des grands yeux :eek: (comme le truc du sexe ci dessus !). Ca c'est souvent pour les gens que je ne connais pas du tout, genre pas de bons amis communs. Alors que ceux qui ont ENTENDU parler de moi via des amies communs eux, sentent déjà que cela fait partie de ma personnalité.
  • Mon look. Au collège j'étais lunettes + acné + pas trouvé mon style + bah... je suis une ado normale quoi. Au lycée, je me suis maquillée et j'ai eu des lentilles, ce qui m'a permis d'être mieux dans ma peau et socialement j'étais beaucoup plus acceptée telle que j'étais. Du coup, une fille qui était partie 3 ans avant est revenue 1 jour dans notre classe, en touriste. C'était mon anniversaire et on me l'a chanté. Elle a dit à sa voisine : "C'est... c'est Stiale ? Mais... Mais elle est jolie maintenant." Nope, j'ai juste enlevé ce qui faisait "sage" en moi:drama:
  • Et du coup ce qui fait sage en général c'est beaucoup les lunettes (ça joue beaucoup plus que je le croyais, mais j'ai vraiment fait un sondage autour de moi !), le calme, la politesse, ne pas jurer comme un charretier, sourire, le style (j'ai mis longtemps avant de mettre des mini jupes, et à assumer les décolletés)... Pleins de petites choses comme ça, vous voyez :d ?

Enfin je sais pas si vous vous retrouvez là dedans :rire: En tout cas ça m'a fait du bien, parce que même encore à 20 ans, c'est un poids qui est assez pesant :sweatdrop:

(pour l'histoire de la bière, je comprends cette histoire de "thug" en fait. JE VEUX AIMER LA BIERE. Parce que quand j'ai des rencards avec un mec et que je fais que commander un "diabolo violette :lunette:" ça m'aide pas DU TOUT dans "je ne suis pas une petite fille sage". La prochaine fois je prendrai du vin blanc / rosé :drama:)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Krumpet
Moi je supporte encore mon mépris de l'espèce humaine dans son ensemble. :yawn:
Des fois je m'en veux un peu, mais en général ça passe vite. :lol:
Mais c'est sûr qu'en soi ce sont des sentiments nocifs (pour la personne qui les ressent) donc il faut essayer de "passer au-dessus" pour ne pas que ça bouffe.

J

Jean-Patate

Guest
Le message de @Krumpet me fait penser que je n'avais même pas connaissance d'une blackliste sur le forum ..
Je savais pas que c'était possible. Comment on fait pour black lister quelqu'un ?
Mais en même temps ... je ne sais même pas si j'aurais quelqu'un à y mettre. :hesite:

En tout cas,moi aussi pendant certaines périodes je méprise l'espèce Humaine. Ça arrive carrément souvent même (pour ne pas dire tout le temps ... :shifty:). J'ai l'habitude de dire que l'Homme est pourris de l'intérieur ... :lol: donc ça donne le ton quand je rencontre des gens.
Après, j'ai la chance d'être entouré de gens que j'aime et que je respecte énormément !! Et ça c'est vraiment génial !
Mais je me rend comte, que quand je sors de mon "milieu" j'ai tendance à mépriser mes concitoyens ... Pour les nombreuses raisons que je cites dans la VP décroissance/écologie .

Mais je suis consciente que je ne suis pas supérieure aux autres, et qu'on est tous le CON de quelqu'un (je sais que beaucoup de gens me méprisent pour mon mode de vie ou encore me trouve conne).
Ça permet de relativiser ! :lol:

2 Juin 2013
2 435
11 871
2 084
Ne t'inquiètes pas, @Krumpet , je crois que tu n'es pas la seule à devenir "une sombre connasse", comme tu dis :cretin:

Pour reprendre ce que dit @Hamshi' , j'ai remarqué que je me sentais beaucoup plus méprisante envers les gens depuis que je campe plus sur mes positions au niveau de mes valeurs, de mes principes. (je ne sais pas si c'est ce que tu as voulu dire en parlant de la VP décroissance/écologie :ninja:) Voilà, je suis féministe, et je travaille actuellement sur les problématiques du racisme, de l'homophobie, de la transphobie... Et quand des personnes ont des raisonnements sexistes, racistes, homophobes, etc (que j'aurais encore eu il y a quelques années), je ne peux m'empêcher de les prendre de haut :ninja:
Je me dis qu'ils devraient s'instruire par eux-mêmes, chercher à déconstruire leurs privilèges comme je l'ai fait, alors qu'ils en ont pas envie... Ce qui m'amène à les mépriser encore plus. :ninja:

Pareil pour la lecture, je ne peux m'empêcher de me facepalmer mentalement quand les gens me sortent que ça ne sert à rien, qu'ils ont pas assez de temps (vous en avez bien assez pour regarder vos téléréalités de merde :scream:), qu'ils trouvent ça "élitiste"... Et le pire, c'est que pour le dernier point, c'est qu'ils ont raison car mon raisonnement sur la question et les gens qui ne veulent pas lire pour diverses raison est élitiste ! Avec ce que j'ai mentionné plus haut, on pourrait même apparenter ça à du classisme :hesite: :ninja: (si je raconte une bêtise, dîtes-le) Pourtant, je viens bien de la même classe sociale qu'eux pour la plupart, mais j'ai eu la chance d'avoir une éducation qui m'a amenée à être curieuse de tout et à lire beaucoup - merci ma soeur :rockon:. Mais c'est encore plus dangereux car comme je viens d'une classe modeste, je me dis qu'on a qu'à faire des efforts pour s'instruire (comme moi) et que les gens n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes s'ils ont des pensées primaires :ninja:. Sans m'en rendre compte au départ, je joue le jeu des classes plus favorisées qui arrêtent pas de servir aux pauvres que "quand on veut, on peut". :rolleyes: :facepalm:

(ce message est sponsorisé par le smiley ninja :lunette: - il aurait bien sa place dans le topic "Je m'en veux de penser ça"...)

Bref, je diverge un peu du message initial, mais voilà, je crois qu'on en vient tous à mépriser ceux qui ne nous ressemblent pas au niveau de nos valeurs, de nos façons d'agir, et c'est normal mais pas acceptable. :erf: Il faut se rappeler à l'ordre sans arrêt, mais voilà, tu n'es pas la seule à ne pas supporter ton mépris. :fleur: (il faut pas non plus trop s'en vouloir, comme le dit @Pinceau_ :cretin:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes