Je ne supporte pas...

30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
@Taria :facepalm:
Au même titre, je vous laisse observer ce magnifique article de BFM : entre la vidéo du haut avec un petit extrait de la vidéo du bas, qui change totalement le sens de cette réforme "Maintenant on dit adieu à l'accent circonflexe ! C'est le ministère de l'Education Nationale qui le dit", alors que non ... les deux orthographes peuvent être utilisées :facepalm:
C'est tellement parti en choucroute cette histoire de "réforme de 'orthographe", j'en pouvais plus ... Impossible d'expliquer que ce n'est que l'application d'une vieille règle du Conseil de la Langue Française, ça partait direct en hurlements "Non mais c'est 'importe quoi d'écrire sans acceeent !".

Bref, avant de s'exciter, faut se renseigner. Et déjà que les articles sont de plus en plus mal écrit,si en plus les gens se contentent des 3 mots qu'ils ont lu sur les réseaux sociaux ..:clap: Du vrai téléphone arabe.

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Je pense m'être fait une assez mauvaise réputation à ce sujet auprès de certaines potes qui m'ont littéralement dévisagée quand j'ai répondu "non" à la question: "tu emménages avec ton copain?". Elles ont même répété la question histoire d'être sûres et étaient très mal à l'aise, un peu comme si j'avais annoncé un divorce ou je sais pas quoi.
Après je suis un peu inconstante dans ce que je veux et tant demain je peux te dire que j'aimerais bien vivre avec mon copain. Mais c'est plus la pensée fun, le moment où je me sens petit papillon tout ça.
Dans le fond, je suis assez solitaire et introvertie, j'aime avoir de l'espace pour moi, faire un peu ce que je veux, être tranquille. Du coup j'ai pas hâte de vivre avec mon copain :/

:puppyeyes:
On dirait moi.
On dirait moi, mais en couple XD

Bref, tu peux pas savoir à quel point ça m'a fait plaisir de lire ton "témoignage" (et également celui des autres Madz dans le même cas :fleur:). C'est tellement ancré dans les mentalités que quand on est en couple, amoureux, bah, faut "vivre ensemble". Forcément, j'avais un peu l'impression d'être une extra-terrestre. J'ai une copine, elle était avec un mec, elle l'a largué, deux jours après, elle s'est mise avec un autre gars (qu'elle connaissait depuis 6 mois environ). Un mois après, ça parlait déjà d'habiter ensemble (pour pas payer 2 loyers, et tout et tout). La décision a été prise très vite, et 5 mois après, ils vivaient ensemble. Pourquoi pas, ils font ce qu'ils veulent (même si j'avais un oeil sceptique sur le truc, parce que je suis très prudente, et qu'en tant). Mais j'envisage pas du tout un truc comme ça pour moi. Ni même après un an de relation. Ni même après 2, ou 3 ans de relation :lol:. Parce que, comme toi, j'ai besoin d'avoir des moments pour moi, d'être seule, et mine de rien, même si, quand on vit à 2, c'est possible (suffit de s'isoler, mais encore faut-il avoir l'espace), bah ça reste pas évident. Et puis vivre à deux, pour moi, ça reste plus d'inconvénients que d'avantages...
En plus, j'aurais vachement peur de me lasser de l'autre. Le voir tout le temps. Tous les jours, l'avoir tout le temps sur son dos... me connaissant, y a forcément un moment où j'en aurais marre XD

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Taria ahah presque même chose ici ! Je suis un peu comme toi, on va vivre ensemble parce qu'on le veut mais on aura pris notre temps (et on aurait pu attendre plus) et les gens ont eu du mal à comprendre (alors que bon 2ans et demi c'est pas énorme, pour moi on est encore un jeune couple)
Pour les enfants, je me dis que d'ici 2 ans il va falloir y penser sérieusement mais autour de moi j'ai droit à des "pourquoi attendre?" Ben parce que je veux encore profiter de notre vie à deux tout simplement (et que je pense qu'on serait un peu juste financièrement).

Si on trouve un autre logement, dans l'idéal ce serait un t4 justement pour ne pas être l'un sur l'autre. Ça me parait logique en fait.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@Munin : ça vaut ce que ça vaut, mais mon dentiste m'avait conseillé d'appliquer un peu de Dolodent (contient un anesthésique local, normalement c'est pour les bébés mais osef), et sinon quand je n'en avais pas je mettais du Aphtamed (un produit qui soulage la douleur des lésions buccales). Je compatis en tout cas (mes dents de sagesse semi-incluses m'ont bien bien fait chier) :fleur:.

• Big up !
Réactions : Babitty Lapina
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
Je ne supporte pas les chiens qui ne sont pas tenus en laisse par leurs maîtres ! Tout à l'heure, je marchais tranquillement sur le trottoir et là il y a un énorme chien qui gambade joyeusement dans ma direction. Autant j'apprécie les animaux (mais surtout les chats haha) autant je suis complètement tétanisée face à un grand spécimen qui court vers moi en aboyant. J'avais le coeur qui battait à cent à l'heure. Même si bien sûr "il est gentil, ne vous inquiétez pas". :stressed:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Je ne supporte pas que les coiffeurs utilisent systématiquement les brosses toutes pourries en plastique avec les petits bouts ronds sans même faire gaffe au type de cheveux. Mes cheveux sont fins mais nombreux donc les nœuds sont plus que courants. Utiliser ce type de brosse ça m'arrache les cheveux et ça empire les nœuds. Pour mon type de cheveux, c'est soit brosse en sanglier soit Tangle Teezer, mais les bêtes brosses des années 80 à 2 euros, non. Et après, elles me disent toujours "ils sont toujours aussi compliqués vos cheveux ?" --'

7 Juillet 2015
1 027
4 838
674
27
En road trip dans une impala
faoxie.tumblr.com
Je ne supporte plus le chien de ma voisine, qui s'est enfui ce matin et qui à bouffé mes 4 lapins nain dans leur enclos. Ils avaient moins de 4 mois...

J'en veux au chien, mais surtout à la voisine qui sait que ses clebs se barrent à tout bout de champs, mais qui n'a jamais réparée sa barrière....

Mon père était furax, il a exigé un remboursement et va se plaindre au gérant de lotissement. (photos à l'appui + preuve orale du voisin)

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Je ne supporte pas qu'on (= oui, je parle encore de mon collègue :stare:) me fasse comprendre que j'ai "un problème", et qu'il faudrait que "je consulte" parce que... je n'ai pas chaud (et limite un peu froid par moment) alors que tout le monde s'accorde pour dire qu'il fait chaud, notamment aujourd'hui. Je suis frileuse, oui. Voire très frileuse, même. Ca veut dire que je suis malade ?

Je travaille à Paris.
Ok, hier, avant-hier, il faisait chaud, y avait du soleil, voila. Mais ça, c'est dehors. Dans les bureaux, et notamment dans le mien, qui est, selon moi, l'un des plus frais du couloir, bah... perso, j'ai pas chaud. Tout le monde ouvre sa fenêtre, ça fait des courants d'air... déso, mais j'ai pas chaud.

Il a plu cette nuit, fini le soleil, la température a baissé. Y a du vent... déso, mais j'ai pas chaud. Ni dehors, ni dans le bureau. J'ai même un peu froid, parce qu'encore une fois, y a des courants d'air. Et monsieur, lui, "crève de chaud", a "des bouffées de chaleur", veut qu'on éteigne la lampe halogène qui "chauffe" (si on l'éteint, il fait littéralement noir dans le bureau comme il ne fait pas beau, et les néons au plafond sont beaucoup trop fort et me donne mal au crâne), il ouvre la fenêtre (sans me demander, ça aurait pu être sympa quand même...).
Comme justification à son "il fait chaud", il me rétorque "regarde la météo, il fait 27°C". OK, je ne dis pas le contraire, je te dis juste que les 27°C, aujourd'hui, que ce soit dedans, ou dehors, je ne les sens pas...c'est mon ressenti, que veux-tu que j'y fasse ?

J'édite pour ne pas double poster.
Mon collègue, en plus d'être relou+++++, est... bah, il a pleins de défauts, les lister me prendrait trop de temps. Et le mec est capable de me "bouder" juste parce que je n'ai pas chaud et que je n'ai pas voulu qu'il éteigne la lampe :stare:
Enfin, très clairement, sa remarque "va consulter", c'était l'expression de son agacement, et de sa vexation (ça se dit ?). Et là, je vois bien qu'il n'est pas content. Mais qu'il aille se faire voir.
Plus qu'un mois, et je ne le verrai plus. Prend sur toi, TiaDalma, prend sur toi... *zen*

Cependant, à côté de ça, je me demande vraiment pourquoi je suis si frileuse :froid:... surtout que je suis la seule à être comme ça. Au boulot, parmi mes futurs-ex camarades de classe, mes amies...

Dernière édition :
3 Août 2016
243
1 437
3 014
Bordeaux
Je supporte pas les mensonges. Genre les gens qui te mytho droit dans les yeux, avec un aplomb à gerber alors qu'on sait tous les deux que la personne ment (rien que de l'écrire ça me fout la rage).
J'ai aussi beaucoup (beaucoup) de mal avec ceux qui veulent t'imposer leurs idées/mode de vie/avis/goûts. Par exemple : "mooohh c'est une passade ton végétarisme, de toute façon tu vas être carencée donc allez, prend au moins une tranche de jambon tu verras, la viande y a que ça de vrai". Mais LAISSEZ-MOI BORDEL, mon alimentation, mon corps, ma vie. Le pire c'est que quand je rage après, on me sort invariablement une blague vaseuse du style "ouhlala bah dis donc, ça te réussit pas le manque de protéines hin hin" HIN HIN.
Les gens qui se plaignent pour tout et rien, qui font tout le temps la gueule. Mon copain a des tendances comme ça, et ça me sur-gonfle. Dès qu'il a un petit rhume ça y est the end is near quoi, il râle, il veut rien, et il se plaint h24. Et tout l'énerve, aussi. Les gens dans le bus, la clim dans le bus, le bus en fait, les gens dans la rue, la chaleur, le froid, ses cheveux (il veut les laisser pousser mais il a chaud avec donc il veut se raser le crâne mais ça le saoule parce qu'il veut des cheveux longs)... Enfin bref vous avez compris.
I'll be back, mais là ce serait trop long :frotte:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes