Je pense m'être fait une assez mauvaise réputation à ce sujet auprès de certaines potes qui m'ont littéralement dévisagée quand j'ai répondu "non" à la question: "tu emménages avec ton copain?". Elles ont même répété la question histoire d'être sûres et étaient très mal à l'aise, un peu comme si j'avais annoncé un divorce ou je sais pas quoi.
Après je suis un peu inconstante dans ce que je veux et tant demain je peux te dire que j'aimerais bien vivre avec mon copain. Mais c'est plus la pensée fun, le moment où je me sens petit papillon tout ça.
Dans le fond, je suis assez solitaire et introvertie, j'aime avoir de l'espace pour moi, faire un peu ce que je veux, être tranquille. Du coup j'ai pas hâte de vivre avec mon copain :/

On dirait moi.
On dirait moi, mais en couple
Bref, tu peux pas savoir à quel point ça m'a fait plaisir de lire ton "témoignage" (et également celui des autres Madz dans le même cas

). C'est tellement ancré dans les mentalités que quand on est en couple, amoureux, bah, faut "vivre ensemble". Forcément, j'avais un peu l'impression d'être une extra-terrestre. J'ai une copine, elle était avec un mec, elle l'a largué, deux jours après, elle s'est mise avec un autre gars (qu'elle connaissait depuis 6 mois environ). Un mois après, ça parlait déjà d'habiter ensemble (pour pas payer 2 loyers, et tout et tout). La décision a été prise très vite, et 5 mois après, ils vivaient ensemble. Pourquoi pas, ils font ce qu'ils veulent (même si j'avais un oeil sceptique sur le truc, parce que je suis très prudente, et qu'en tant). Mais j'envisage pas du tout un truc comme ça pour moi. Ni même après un an de relation. Ni même après 2, ou 3 ans de relation

. Parce que, comme toi, j'ai besoin d'avoir des moments pour moi, d'être seule, et mine de rien, même si, quand on vit à 2, c'est possible (suffit de s'isoler, mais encore faut-il avoir l'espace), bah ça reste pas évident. Et puis vivre à deux, pour moi, ça reste plus d'inconvénients que d'avantages...
En plus, j'aurais vachement peur de me lasser de l'autre. Le voir tout le temps. Tous les jours, l'avoir tout le temps sur son dos... me connaissant, y a forcément un moment où j'en aurais marre