Je ne supporte pas...

12 Octobre 2014
680
5 711
5 064
Paris
@TanteJulia Malheureusement, quand on est très sensible à la fumée, même toute la bonne volonté des fumeurs n'est pas suffisante :erf:. Mes amis font tous attention quand je suis à côté, et je ne les côtoie quand ils fument que si l'on est dehors, et même s'ils soufflent dans une direction opposée, que je me tiens un peu éloignée, qu'il y a du vent, etc., je finis toujours par ressentir une gêne au bout de quelques minutes :sad:. (Enfin je leur suis quand même reconnaissante de faire un effort et de pas m'asphyxier de manière plus frontale :happy:)

Du coup je compatis @Alpha. Si c'était seulement une odeur que je trouvais pas très agréable, ça pourrait passer (encore que, je suis vachement gênée quand quelqu'un sentant le tabac froid s'installe près de moi, ça m'est arrivé récemment dans le métro, j'ai dû changer de place), mais chez moi ça a vraiment des conséquences physiques immédiates: je me mets à tousser et je sens comme un voile dans ma gorge, hyper gênant, et qui me fait tousser encore plus. Je me suis déjà retrouvée aphone le lendemain d'une fois où j'avais côtoyée un peu de fumée de loin :sweatdrop:. Et si c'est un contact prolongé, la fumée m'attaque aussi le nez et les yeux en plus de m'arracher la gorge.
Du coup à la fois je sais que ce n'est pas la faute des fumeurs si je suis particulièrement sensible à la fumée, et ça m'embête de penser que je préférerais qu'il soit interdit de fumer partout, mais qu'est-ce que ça me complique la vie... Je ne peux pas aller en terrasse, jamais, je n'accompagne jamais mes amis qui sortent fumer quand je suis à une soirée/dans un lieu public, et je me retrouve souvent seule, je suis très régulièrement gênée juste en marchant dans la rue, mais également si je fais la queue quelque part en extérieur par exemple. Je dois renoncer à certains événements parce que je sais qu'ils seront en extérieur et que certains fumeront, et les soirées chez les amis sont généralement un calvaire, quand j'y vais (je suis tellement sensible que même s'ils fument à la fenêtre ou sur le balcon, les déplacements me font parvenir de la fumée) (et j'exagère même pas, genre ouvrir et fermer la porte-fenêtre sans arrêt pour aller fumer sur la terrasse, et ce même si je suis à plusieurs mètres, c'est fatal pour ma gorge :gonk:). Là, comme tous les étés, je redoute les festivals en plein air, parce que c'est impossible d'y échapper quand tu es coincée dans la foule. Mais je peux difficilement m'empêcher de sortir de chez moi même si je sais que je risque de me prendre de la fumée hein :lunette:.

(En vrai je ne veux tellement pas embêter les gens que je me plains rarement (et puis qu'est-ce que les gens pourraient y faire ? Ils ne vont pas s'arrêter de fumer pour mes beaux yeux et ma gorge délicate), du coup ça fait du bien d'avoir un petit exutoire, je n'avais encore jamais participé à ce marronnier du JNSP :cretin:)

12 Octobre 2014
680
5 711
5 064
Paris
@Nadpa J'ai l'impression que y a souvent un effet d'émulation: si deux-trois personnes sortent fumer, d'autres vont suivre, ça doit être plus convivial à plusieurs :hesite:.
Mais dans mon cas c'est particulier aussi, parce que quand je sors dans des bars c'est très souvent pour participer à des quiz/blind tests, du coup les fumeurs sortent tous en même temps à chaque pause, et pas pendant le jeu.

A

Asli

Guest
JNSP qui dès que je dis que je vais faire un truc genre voyage, visite etc me demande "avec qui ???" Puis quand je réponds que j'y vais seule "t'as pas peur ?"
Rrrraaaaaaa je vais pas attendre quelqu'un pour vivre ma vie bordel !
Je suis celib et mes ami.e.s sont loin et même si i.el.les étaient près on aurait sûrement ni les mêmes envies ni les mêmes moyens.
Donc oui je voyage, je visite, je vais au resto seule etc et je dis flûte aux gens et au societalement correct !
Donc LIBERTE !!!!!

A

Asli

Guest
@Taria mais oui !!!

J'avais jamais fait mais là je fais du camping seule pour la 1ère fois, ma tente quechua un transat et un livre, le pied ;)
"tu t'ennuie pas ?" : Non j'ai un livre et un Smartphone pour aller sur internet donc je m'autosuffis ! :)

25 Janvier 2016
600
4 677
2 364
39
Purée, on va se les farcir tous les étés jusqu'en 2036 !!!!!

pourquoi 2036 ? :taquin:
Tu devras endurer ces rediffusions jusqu'à la fin des temps ! :halp:
Et peut-être même que les spectres de Louis de Funès et Michel Galabru se chargeront de t'accueillir au paradis.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:rire:

Dernière édition :
16 Avril 2013
109
519
2 264
JNSP les amis/famille qui s'incrustent chez moi, les visites à l'improviste. Non pas que je déteste les imprévus ou les surprises bien au contraire mais là dessus c'est plus fort que moi... j'ai un appartement étudiant minuscule et soyons honnête: moche. Il est vieux, mal foutu, cagneux et en plus très souvent sale par dessus le marché.:ninja: Mais moi je m'en fou, pour moi. Là où je bloque c'est pour les autres. Je n'aime pas accueillir les gens chez moi, je me sens jugée. Je sais pas si je suis parano mais j'ai toujours l'impression qu'en entrant il y a toujours une seconde où la personne va penser dans sa tête "moche cet appart' (quand ce n'est pas dit ouvertement :facepalm:). Mon appart' est toujours comparé à celui des autres et ça me soûle. J'aime pas accueillir des gens chez moi ou alors au minimum en ayant eu le temps de faire le ménage comme je le voulais pour cacher la misère. Les inconnus chez moi? n'en parlons même pas j'en fais des cauchemars. La seule personne chez qui je n'ai pas sentie cette impression de " première- visite- minute- jugement" c'est mon copain la première fois qu'il est venu. Il est rentré pépouze à l'aise sans regarder tout autour de lui. Ca m'a fait tout drôle d'ailleurs et tellement de bien :puppyeyes:
Je tente de lâcher la pression par rapport à ça mais c'est pas facile!

30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
Je ne supporte pas les raccourcis que les gens font sur l'actualité. Et surtout, toujours avec une assurance de dingue "Mais si ! Je l'ai vu sur Facebook !"

Exemple : pour le Brexit, il y a eu un vote. Mais C'EST TOUT. L'article 50 n'a pas été activé :non: Arrêtez de tout confondre les gens :goth:
Les Britanniques se sont prononcés, le 23 juin, en faveur d’une sortie de leur pays de l’UE. La première ministre, Theresa May, qui a réaffirmé qu’elle ferait tout pour que la volonté de ses concitoyens soit respectée, a cependant d’ores et déjà souligné qu’elle ne ferait pas appel cette année à l’article 50 du Traité de Lisbonne. Le recours à ce dernier doit ouvrir une période de négociations de deux ans au terme de laquelle le pays concerné quitte l’UE.

Or, d’après The Sunday Times, des ministres du royaume ont prévenu en privé de hauts responsables du secteur financier de la City de Londres que l’usage de l’article 50 pourrait n’avoir lieu que vers la fin de 2017, ce qui reporterait le Brexit à fin 2019

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/referendum-su...2019_4982477_4872498.html#rsCvsypli9kCsthi.99

Et de même, pour chacune des lois qui est proposée, ça fini tout de suite en "Maintenant on a plus le droit de faire ceci cela" .. euh non, pour le moment on en est qu'à la proposition de loi, ça sera applicable que dans quelques années :facepalm:
C'est pas pour autant qu'il faut pas en parler ou s'inquiéter quand quelque chose se passe, mais justement, savoir que la loi est en proposition et que c'est pas encore décidé, ça change tout ....

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
@Nastja

Sinon, plusieurs JNSP (j'ai l'impression d'être dans une période où tout, ou en tout cas, beaucoup de choses, m'agacent)

Et ça fait un moment que ça couve, mais voila, maintenant ça sort

14 Mai 2015
126
441
434
Je ne supporte plus de voir ce genre de phrases sur facebook : "les filles qui n'ont jamais eu de copain, ce sont des légendes", "les meilleures sont les filles qui se préservent jusqu'au mariage" et tant d'autres...
MAIS AU SECOURS :goth: Quand est-ce qu'on arrêtera de jauger la valeur des gens sur ces "critères" ??
Et les commentaires sont souvent très puants :angry:
A chaque fois je bloque la page mais il y a toujours des amis pour aimer ces publications :stare:

19 Mai 2015
490
1 662
814
Wonderland
J'ai eu droit à un speech, comme quoi je "perdais du temps", que "le temps passait vite" et que je n'en "profitais pas comme il fallait" (lol), qu'il "fallait que j'en profite maintenant", parce qu'en un rien de temps, j'allais "avoir 50 ans et me rendre compte que je n'en avais pas profité".
proposition : lui dire qu'il n'a qu'à faire ton ménage ou autre pour que tu puisses profiter? lui demander s'il profite de sa propre vie à se mêler de la vie des gens, qui en plus ne suivent pas ses conseils ?
Bref ça m'est passé par la tête. Les gens qui ont tout vu tout fait tout compris et qui du coup ont la mission universelle de mettre les autres dans leur schéma de fonctionnement, ça me sort par les yeux^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes