Je ne supporte pas qu'on (= oui, je parle encore de mon collègue

) me fasse comprendre que j'ai "un problème", et qu'il faudrait que "je consulte" parce que... je n'ai pas chaud (et limite un peu froid par moment) alors que tout le monde s'accorde pour dire qu'il fait chaud, notamment aujourd'hui. Je suis frileuse, oui. Voire très frileuse, même. Ca veut dire que je suis malade ?
Je travaille à Paris.
Ok, hier, avant-hier, il faisait chaud, y avait du soleil, voila. Mais ça, c'est
dehors. Dans les bureaux, et notamment dans le mien, qui est, selon moi, l'un des plus frais du couloir, bah... perso, j'ai pas chaud. Tout le monde ouvre sa fenêtre, ça fait des courants d'air... déso, mais j'ai pas chaud.
Il a plu cette nuit, fini le soleil, la température a baissé. Y a du vent... déso, mais j'ai pas chaud. Ni dehors, ni dans le bureau. J'ai même un peu froid, parce qu'encore une fois, y a des courants d'air. Et monsieur, lui, "crève de chaud", a "des bouffées de chaleur", veut qu'on éteigne la lampe halogène qui "chauffe" (si on l'éteint, il fait littéralement noir dans le bureau comme il ne fait pas beau, et les néons au plafond sont beaucoup trop fort et me donne mal au crâne), il ouvre la fenêtre (sans me demander, ça aurait pu être sympa quand même...).
Comme justification à son "il fait chaud", il me rétorque "regarde la météo, il fait 27°C". OK, je ne dis pas le contraire, je te dis juste que les 27°C, aujourd'hui, que ce soit dedans, ou dehors, je ne les sens pas...c'est mon ressenti, que veux-tu que j'y fasse ?
J'édite pour ne pas double poster.
Mon collègue, en plus d'être relou+++++, est... bah, il a pleins de défauts, les lister me prendrait trop de temps. Et le mec est capable de me "bouder" juste parce que je n'ai pas chaud et que je n'ai pas voulu qu'il éteigne la lampe

Enfin, très clairement, sa remarque "va consulter", c'était l'expression de son agacement, et de sa vexation (ça se dit ?). Et là, je vois bien qu'il n'est pas content. Mais qu'il aille se faire voir.
Plus qu'un mois, et je ne le verrai plus. Prend sur toi, TiaDalma, prend sur toi... *zen*
Cependant, à côté de ça, je me demande vraiment pourquoi je suis si frileuse

... surtout que je suis la seule à être comme ça. Au boulot, parmi mes futurs-ex camarades de classe, mes amies...