@Little Moi-Même Ce n'est que mon avis mais au travail j'ai beaucoup de mal avec les gens qui vont râler un peu trop souvent. Pour moi ça va s'apparenter à un problème de maturité voire même d'égoïsme, je veux bien que l'on râle de temps en temps mais si c'est trop récurent ça peut installer un climat lourd, négatif et anxiogène. Et je ne vais surement pas aller chercher la cause auprès de la personne si elle va "crier au loup" de la négativité à longueur de journée.
Comme tu le dis tu vas te décharger mais cela peut sans que tu le souhaites avoir un réel impact et avoir des conséquences que tu n'envisages peut-être pas (et c'est rarement agréable de subir des propos négatifs que l'on ne souhaite pas écouter).
Et je précise que je parle bien des personnes qui râlent, pas celles qui sont en détresse ou en état dépressif bien évidemment.
Comme tu le dis tu vas te décharger mais cela peut sans que tu le souhaites avoir un réel impact et avoir des conséquences que tu n'envisages peut-être pas (et c'est rarement agréable de subir des propos négatifs que l'on ne souhaite pas écouter).
Et je précise que je parle bien des personnes qui râlent, pas celles qui sont en détresse ou en état dépressif bien évidemment.