Je ne supporte pas...

19 Juillet 2015
3 766
30 361
4 684
Paris
Ça me rappelle le concert de Muse l'année dernière où les personnes à côté de moi me demandaient de m'assoir et d'arrêter de chanter parce qu'ils voulaient filmer tranquillement. Ils sont restés durant tout le concert assis à filmer, sans se lever rien. J'ai fini dans le PC sécurité parce qu'une meuf voulait me gifler vu que je refusais de m'assoir.

19 Juillet 2015
3 766
30 361
4 684
Paris
@Asli c'est quelque chose que j'ai remarqué en France et que je ne supporte pas d'ailleurs, les gens ont tendance à ne pas profiter des événements. Pour le concert de Muse j'étais vraiment mal, c'est mon groupe favori et de devoir rester assise alors que j'avais juste envie de danser, sauter, mais tout en respectant les autres, avoir juste une attitude normale de concert quoi. Là je vais voir Bruno Mars et j'ai peur que ça se reproduise.
Pareil pour les matchs de foot. Les gens sur Paris restent assis et regardent ça comme s'ils étaient devant leur télé, et ce même pendant les matchs durant l'euro 2016! J'étais au Parc des Princes pour voir un match et forcément quand il y a de l'action et que t'es dans le truc bah tu te lèves quoi, et deux mecs derrière "vous pouvez vous assoir on ne voit plus". En plus vu le prix des places pour les événements spéciaux désolé mais moi je veux profiter à fond, mon portable est éteint (quoiqu'il arrive je sais que je trouverais le DVD ou bien des vidéos ailleurs) et je profite du moment car c'est une chance d'assister à ça, mais les gens sont trop en mode zombie affalés sur leur siège.

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
@Let_Them_Eat_Cake @Asli @pikalovescoke je pense que ça dépend beaucoup des villes aussi. Dans la mienne (grande ville à taille humaine), la salle de concert principale a un grand espace où tout le monde est debout et peut danser, et une petite tribune en hauteur où on peut s'asseoir (et quand j'ai enchaîné 6h de concert avec les Nuits Zébrées, j'étais bien contente de pouvoir m'affaler sur la fin XD). Et dans tous les concerts que j'ai fait, je n'ai pas trop été emmerdée par des gens qui filmaient, et tout le monde dansait et profitait à fond du spectacle (en même temps, vu les artistes... Ca bougeait :headbang:). Du coup, ce que je trouve dommage ce n'est pas tant que certaines personnes aient envie de s'asseoir pendant un concert ou un évènement, mais plutôt que dans certaines salles il n'y a que des endroits où s'asseoir, et donc forcément si tu te lèves tu gènes les autres gens qui sont assis :erf: C'est pour ça que je trouve la salle de concert de ma ville vraiment très bien, tout le monde y trouve son compte :happy:

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@Let_Them_Eat_Cake J'ai pas compris ton histoire de concert, il n'y avait pas de fosse où danser? Tout le monde était assis?

Sincèrement j'ai eu me problème inverse en concert dans des salles avec fosse+gradins. Avec mon copain on était tout les deux dans les gradins, c'était un moment où ni lui ni moi ne pouvions rester debout très longtemps. Du coup on était assis sur les places assises :ninja:
Les gens devant nous sur les places assises se sont levés presque au début, on voyait plus rien :sweatdrop:
C'était un groupe qu'adorait mon copain donc il est resté debout tout le concert et je sais que ça lui a vraiment coûté. Moi au bout d'un moment j'ai pas pu je me suis rassise. Tant pis pour moi quoi.
Sincèrement dans les concerts où il y a une fosse je comprends pas pourquoi les gens qui veulent danser n'y vont pas. Ok on voit peut être mieux mais c'est très gênant pour ceux qui veulent rester assis.
Globalement sans même parler de handicap visible ou non (je suis dans la team invisible, mon copain dans la team "visible si tu y prêtes attention") si tu te levés dans des gradins et que la personne derrière qui ne voit plus rien préfère quand même rester assise c'est sûrement qu'elle peut pas faire autrement... On fait comme on peut pour profiter des événements merci.
Quand j'ai envie de danser et que j'en suis capable je vais dans la fosse :dunno:
Les concerts que j'ai fait où tout le monde était assis ben tout le monde restait assis :ninja: A part à la fin pour applaudir.
J'ai ptêtre pas compris la configuration de la salle des concerts dont tu parles :ninja:

Par contre on est d'accord les gens qui passent leur temps à filmer c'est insupportable :cretin:

30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Let_Them_Eat_Cake C'est pas parce qu'on ne manifeste pas notre appréciation d'un concert comme toi qu'on ne l'apprécie pas. Personnellement, ça ne se voit pas sur ma tête si je passe ou non un bon moment, et je préfère rester assise. Et après ? Ouais, OK, je ne suis pas le public rêvé, d'accord. Mais ça veut pas dire que j'apprécie pas l'instant, ni que je ne fais aucune différence avec une écoute chez moi / un live sur ma télé.

A

Asli

Guest
Perso si je ne vais pas dans la fosse c'est parce que je fais moins d'1m60 et que donc si je suis debout au milieu des autres je ne vois rien et je risque de mourir asphyxier en plus.
Je vais rarement en concert, uniquement pour Indochine et dernièrement Placebo, et ben Placebo j'étais dans la fosse et j'ai moins apprécié.
Mais quand je vais en tribune et bien je me lève quand même pour danser, parce que rester assise pour un concert qui bouge, en l'occurrence Indochine, je ne vois pas personnellement l'intérêt. Je ne m'assois que pendant l'attente au début, la 1ere partie et l'entracte parce qu'il faut bien se reposer aussi.
Mais chacun fait ce qu'il veut en concert, et je ne gêne les gens de derrière que 2 fois par tournée d'Indochine :rire:

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
rester assise pour un concert qui bouge [...] je ne vois pas personnellement l'intérêt.

Ta façon de voir les choses n'est pas la seule et unique :dunno: Je déteste danser, mais si je veux aller en concert, ben j'y vais quand même, je vais pas me priver parce que "oh la la elle danse pas" :lol:
Dans les salles avec fosses + gradins, allez danser dans la fosse elle est là pour ça, et foutez la paix à celleux qui s'installent dans les gradins qui sont là pour s'asseoir.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes