Je ne veux pas d'enfants, et alors ?

16 Septembre 2012
1 924
10 988
5 674
@Eliantha Tu n'es pas la seule dans ce cas, je te rassure, je suis dans un groupe Childfree sur Facebook, et beaucoup de femmes et hommes childfree nous ont raconte avoir divorce de leur partenaire quand ils ont commence a vouloir des enfants.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Perso, cest pour cela que des le premier rencard, je dis cash je veux pas d'enfant, ke changerait pas d'avis, pas d'accord bonsoir-adios-boi noite :hello:
 
18 Juin 2018
2
0
2
28
Bonjour tout le monde ! :)
Je vous écris parce que je termine des études de journalisme, et je réalise actuellement un stage chez 24h01, revue belge de grands reportages (www.24h01.be).
J’aimerais travailler sur les personnes childfree. L’idée n’est pas de faire un inventaire des raisons pour lesquelles on peut ne pas vouloir d’enfant, mais plutôt de montrer la difficulté d’assumer un non-désir d’enfant dans un environnement où la pression sociale et familiale autour de la parentalité est très forte. De montrer cette pression, justement, et de s’interroger sur la manière dont elle se manifeste et dont on peut la ressentir.
Je recherche des personnes belges qui accepteraient de témoigner sur le sujet (femmes et hommes, tous âges confondus). L’anonymisation est possible.
Écrire des articles longs et approfondis, où l’on prend le temps de dire les choses pour mieux les comprendre et éviter les clichés est l’objectif de 24h01. Si vous souhaitez échanger avec moi sur le sujet, que vous avez des questions ou que vous souhaitez davantage d’informations, n’hésitez surtout pas à me contacter ! :)
Merci beaucoup, belle journée à vous !
Justine

#1487
 
2 Avril 2018
20
116
379
22
Merci pour cet article
Jai été élevée par une mère qui voulait six enfants et une belle et grande famille. Elle na pas réussi à assumer les quatre qu'elle a faits. Après nous avoir maltraités psychologiquement des années (sales gosses, je dois vous emmener à vis activités. Sales gosses, à cause de vous ma vie personnelle est mise de côté...) elle nous a abandonnés à mon père qui n'en avait pas spécialement envie. (de nous et de s'occuper seul)
Alors oui l'impression de ne pas etre désiré par ses parents est pas quelque chose de vraiment génial (je suis un poids, je dois aider, je coûte de l'argent, je dois partir le plus tôt possible et rentabiliser mes etudes le plus vite possible)
Dans ces circonstances vous pouvez comprendre que je ne veuille pas procréer ? Dans ce cas, l'égoiste a été ma mère, de ne pas assumer ses enfants et se reproduire d'après un fantasme, sans réelle reflexion
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Il faut rappeler qu'avant la généralisation de la contraception, «engrosser» les femmes à la chaîne était un des nombreux moyens de les maintenir dans une position de soumission. Pour survivre à l'émancipation des femmes et à la contraception, cette technique s'est transformée en diktat sociétal.
 
29 Juillet 2016
73
260
414
C'est triste de voir qu'encore aujourd'hui, certaines personnes pensent que des femmes qui refusent d'avoir des enfants refusent leur féminité.
Eux ne voient pas qu'ils refusent à une personne son humanité et la liberté de choisir la vie qu'elle veut mener.
Surtout que, certains parents font des enfants et les éduquent dans une vision égoïste, et ça ne dérange pas grand monde...
 
26 Avril 2018
206
437
164
26
Quand je dis que je ne veux pas d’enfants (et que je ne compte pas me mariee non plus, parce que ça va avec apparement) mes parents (enfin ma mère) me sors des trucs « mais tu es encore jeune, tu vas changer d’avis. Moi non plus à ton âge je n’en voulais pas d’enfant » alors qu’elle savait qu’un jour elle en voudrait. Une de mes grand-mère qui me sort « mais pour faire plaisir à ton mari/copain » comment te dire que non? Je ne veux pas d’enfant et ça ne fait pas parti de mes projets pour les 10 ou 15 prochaines années. Et non ce n’est pas une honte.
Une femme n’est pas obligée de vouloir des enfants. Une femme peut s’epanouir Autrement que par avoir des enfants.
 

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
44
:worthy:
"Quand c'est les tiens c'est différent"
"T'as pas trouvé le bon père"
"Tu devrais t'y mettre maintenant, bientôt ce sera trop tard"
"T'es pas une femme si t'as pas d'enfant"
"Mais comment tu vas faire plus tard?"
"De toute façon tu vis comme une ado attardée "
"En fait t'aime pas les enfants"
"Ah oui, toi tu les déteste"
"Tu sais, *nom d'un enfant*, c'est la dame qui aime pas les enfants"
"C'est le rôle de la femme d'avoir des enfants"
"Tu vas mourir toute seule"
Etc...
 
11 Juin 2018
328
1 428
1 214
:worthy:
"Quand c'est les tiens c'est différent"
"T'as pas trouvé le bon père"
"Tu devrais t'y mettre maintenant, bientôt ce sera trop tard"
"T'es pas une femme si t'as pas d'enfant"
"Mais comment tu vas faire plus tard?"
"De toute façon tu vis comme une ado attardée "
"En fait t'aime pas les enfants"
"Ah oui, toi tu les déteste"
"Tu sais, *nom d'un enfant*, c'est la dame qui aime pas les enfants"
"C'est le rôle de la femme d'avoir des enfants"
"Tu vas mourir toute seule"
Etc...

Si je ne suis pas une femme , qu'est ce que je suis ? X)
 
12 Juillet 2016
540
2 443
1 294
29
Je veux des enfants et même moi j'en ai marre de ces remarques :"c'est quand que vous devenez parents "

Ma sœur n'en veux pas et je la comprends aussi. Chacun fait ce qu'il veut mince.
 
12 Juillet 2016
540
2 443
1 294
29
@Aethelthryth1

Je suis d'accord. C'est long.
Dans la même idée, je te raconte pas la tête d'un ami (récemment marié) lorsque mon conjoint lui a dit qu'il ne voulait pas se marier.

Mon conjoint dit qu'on s'aime sans avoir besoin d'un papier officiel.
 
  • Big up !
Réactions : Aethelthryth1

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes