Je ne veux pas d'enfants, et alors ?

26 Avril 2016
179
1 148
2 324
Somewhere in the Whedonverse
@Amara81 : Yeah une camarade hématophobe! ^^ Je suis à la fois rassurée et outrée d'apprendre que tu as reçu des remarques similaires... C'est fou quand même que les gens pensent immédiatement à la grossesse et à l'accouchement quand ils entendent parler de notre phobie! Je parie que quand un homme hématophobe parle de ça autour de lui, on lui demande plutôt comment il réagirait en cas d'accident ou autre...

• Big up !
Réactions : Amara81 et Manea
4 Juillet 2016
1
9
4
45
Bonjour à toutes
Je suis carrément atterrée par cet article, pour ne pas dire dégoûtée.... Comment est-il possible de nos jours que quelqu'un doive justifier ses choix et ses envies????
Je suis maman de 4 enfants, enfin 3 + le fils de mon mari dont la maman est décédée alors qu'il n'avait que 7 ans, il est donc un peu mon fils. J'ai toujours voulu avoir des enfants et je suis heureuse d'être maman, même si, comme pour tout, ce n'est pas tous les jours facile! Cependant, je ne m'étais jamais posé la question du "une femme DOIT être maman, si non, c'est une égoïste, une demi-femme, etc"
Etre maman devrait être un choix réfléchi, pas une obligation! Cela ne signifie pas qu'on n'aime pas les enfants, c'est une vision propre de sa vie, point!
Ce matin, j'ai lu un article dans lequel on mentionne que des gynécologues refusent le stérilet aux nullipares, prétendent qu'un utérus est fait pour faire des enfants, qu'une femme doit à tout prix être mère.... Mais c'est quoi, ces idioties? Un retour au Moyen Age?
Je vous soutiens à 100% et vous souhaite beaucoup de courage....
Mu

15 Juin 2016
22
263
709
33
Nancy
C'est fou en lisant j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de femme qui ne veulent pas d'enfant, alors qu'autour de moi je n'en vois aucune (du coup je me sens trèèèèèès seule).

Je n'ai jamais aimé les enfants, et je n'en ai jamais voulu. M'enfin, comme pour toutes j'ai eu droit au "ça viendra avec l'âge" et le célèbre "tu verras dans quelques années". Comme si les enfants étaient un fatalisme, une antique malédiction Maya à laquelle on ne peut échapper :non:

J'ai aussi eu droit à : "tu veux pas d'enfant ? Ta vie ne mérite pas d'être vécue" et l'indémodable : "tu devrais te suicider". Parce que comprenez-vous, je suis un sacro saint vaginus ! (et ça claque comme titre)

J'ai même lu ici, sur Madmoizelle, des réactions très virulentes de certaines par rapport à cette question. En gros, si tu veux pas d'enfant faut que tes arguments soient en béton armé. Et la peur de l'accouchement n'en fait pas partie oo Perso, vous je sais pas, mais me retrouver à poil devant des inconnus, cuisses écartées sur une table, à me vider de mon sang, et de tout ce que mon corps peut contenir (on en parle des excréments sur la table ? On en parle ????!!! :scream:) disons que j'ai connu plus jouasse comme situation quoi XD Mais encore si yavait que ça !
En fait, je n'ai jamais trouvé une seule raison valable d'avoir des enfants. Fin, ya pas longtemps je me disais qu'éventuellement si j'avais besoin d'un rein un jour ... Mais non même pas ça fonctionne pas à 100% ! Cruelle est ma déception.

J'admire les femmes qui en ont, sincèrement. Pour moi ce sont des héroïnes. Déjà parce qu'elles ont vaincu la douleur, juste ça BigUp ! Pis elles se les fanent à longueur de journée, les cris, les biberons, les couches, le MOUCHE BEBE BORDEL !!! Sans parler du gouffre financier que ça représente. Pis l'école, les devoirs (tu pensais être sauvée des fractions hein ? Eh ba non !), les anniversaires et les cadeaux que tu dois acheter pour les gosses des autres, ces mêmes gosses mal élevés qui viennent te flinguer ton éducation, la crise d'adolescence, la honte que ça te colle dans les lieux publics (pensée pour toi maman <3), non franchement j'admire.

Plutôt que leur décerner une médaille, ce qui n'aurait pas de sens, pour vous mesdames je vais essayer de ne plus vous lancer de regards meurtriers quand vos gosses tapent une crise dans les restos ou les magasins, ces moments où ils vous tapent la honte et que tout le monde vous juge comme étant une mauvaise mère (parce que oui, tout le monde fait ça, ne nous mentons pas, les hurlements d'un gosse ça a de quoi rendre Bouddha irritable). J'y arriverai !

En tous cas beaucoup de courage à celles qui veulent des enfants, ou en ont déjà, et à celles qui comme moi n'en veulent pas et doivent sans cesse justifier ce choix aux autre. Cœur sur vos têtes :taquin::taquin:

14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
31
Paris
Je plussoie totalement !!

J'ai 23 ans et je me prends toujours le fameux "tu verras plus tard" mais personnellement je ne veux pas d'enfants. Pourtant je les adore, je suis gaga quand je voie un bébé dans la rue (j'adore les orteils coquillettes^^) mais je ne me voie pas en avoir, et surtout je ne veux pas que la seule raison d'en avoir soit "la programmation par Mère Nature de perpétuer l'espèce". Parce qu'une fois mère, fini les culbutes sur la table du salon à 15h de l'après-midi, fini les sorties à l'improviste, comme ça, sur un coup de tête et j'en passe... Pis surtout, vu ce vers quoi notre monde se dirige actuellement (sans vouloir faire la fataliste/pessimiste), je n'ai aucune envie de faire des enfants pour qu'ils connaissent la guerre, la faim, le chômage... Sur Terre, il n'y a pas assez à manger, pas assez de logements, pas assez de travail, parce qu'on est trop nombreux, je vois donc le fait de limiter le nombre de nouveaux arrivants comme un acte civique ! :cretin:

Et pour ceux qui vous traite d'égoïste quand vous parlez de ne pas avoir d'enfants : ta décision d'avoir ou de ne pas avoir d'enfants est TOUJOURS égoïste, ton bébé ne t'a pas demandé de venir au monde et peut-être que, si tu lui avais posé la question, il n'aurait pas voulu venir sur une planète où les gens utilisent la perche à selfie et n'ont comme préoccupation principale que le nombre de retweets et de partager de leur post Facebook (#jenprofitepourfaireunautrepetitcoupdegueule^^) ou encore une planète où quand les gens ne parlent pas la même langue ou ne sont pas d'accord, leur seul moyen de communication c'est de se taper dessus.

Bref, il est possible que plus tard je change d'avis, on ne sait jamais, mais comme je l'ai toujours dit, si j'ai un enfant un jour, je veux que ce soit parce que JE et MON CHERI (parce qu'on est deux hein) en avons envie. Nous, et pas la société, la génétique ou autre. Pour l'instant notre seul "argument" ce serait de voir la tête qu'un [lui+moi] aurait, ça nous rend curieux, mais la m/paternité ne nous tente pas. Et on est très heureux, merci :langue:

• Big up !
Réactions : Astyana
14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
31
Paris
J'ai un peu du mal à comprendre l'argument de l'égoïsme qu'on peut nous sortir : c'est égoïste vis à vis de qui ? de la société parce qu'on ne pense pas à son renouvellement et à qui payera nos retraites ?
@Barya C'est quoi l'avantage écologique ?
Surtout qu'en plus on est passé au système de "chacun finance sa propre retraite" ^^

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
646
3 320
4 894
34
Valence
gwencuisine.wordpress.com
Je vous rejoins, ça me permettra de râler :)
Je ne veux pas d'enfants, Chéri non plus. On me dit toujours "oui mais tu as élevé tes frères, tu les adore, tu as été super avec eux" ou "oui mais tu es géniale avec ta nièce", oui surement MAIS je ne veux pas d'enfants ! Ce qui ne veut pas dire que je les déteste, c'est juste que le rôle de tante me convient beaucoup mieux. Avec Chéri nous nous marions dans quelques mois, depuis c'est encore plus le festival des "ah super ! Vous allez avoir des enfants" "Génial ! Du coup tu arrête ta contraception quand ?". Mais :scream: Laissez-nous tranquille ! Je supporte de moins en moins ces réflexions, heureusement j'ai le soutient de Chéri et...de ma grand-mère ! Qui n'hésites pas à envoyer chier ceux qui me font des réflexions et qui me rappelle que l'important c'est que je sois heureuse, avec ou sans enfants !<3

2 Mars 2014
8
5
2 174
33
Reims
histoiredelo.canalblog.com
Tout à fait d'accord avec toi, Mullipa, d'autant plus qu'on nous bombarde (encore...) d'images de familles nombreuses, heureuses (et hétéronormées, il faut bien le reconnaître) qui semblent vivre dans un monde qui, lui, n'est même pas bombardé (y a même pas un Pôle Emploi saccagé pour donner l'exemple mouhahaha).

Perso, je vois plus cette espèce de propagande culpabilisante (pub, regard extérieur, administrations, si si) comme la conséquence d'une société de consommation toujours plus aux abois quand il s'agit de maintenir les gens sous sa férule, sous celle de l'argent... Il n'y a qu'à voir le fric que tu peux toucher de la CAF à partir du 2ème ou 3ème môme. Une mère célibataire avec trois gosses rapporte toujours plus niveau factures, conso etc. qu'un célibataire sans enfant. Quand j'en croise une avec sa marmaille (et son attirail genre pousette çacom impossible à sortir d'un bus à la prochaine station), je me dis qu'elle est quand même plus esclave que moi, non seulement par rapport à cette aliénation par l'argent, mais en plus avec des gamins qu'elle n'éduque pas toujours bien, ou plutôt mal, qui braillent de partout...

Et à moi, qui suis atteinte d'une pathologie transmissible à un enfant (ben oui, les troubles psy ça peut passer par les gènes, eh ouais...:'( ), on me demande encore parfois si je veux des enfants... Alors que je sais pertinemment que même en n'ayant rien contre eux, je ne veux pas d'enfants. Et même en étant au courant de mon état, il y en a encore qui s'étonnent de ma décision comme si je décidais de refourguer la Couronne d'Angleterre à Emmaüs ^^...

• Big up !
Réactions : Chouette-Culotte

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
Une mère célibataire avec trois gosses rapporte toujours plus niveau factures, conso etc. qu'un célibataire sans enfant. Quand j'en croise une avec sa marmaille (et son attirail genre pousette çacom impossible à sortir d'un bus à la prochaine station), je me dis qu'elle est quand même plus esclave que moi, non seulement par rapport à cette aliénation par l'argent, mais en plus avec des gamins qu'elle n'éduque pas toujours bien, ou plutôt mal, qui braillent de partout...

Faut se calmer avec les mères hein...
Que t'en ai ou que t'en ai pas tu t'en prends plein la gueule.

2 Mars 2014
8
5
2 174
33
Reims
Eh oh, je cherche pas à culpabiliser qui que ce soit. Qu'est-ce qui vous arrive, ça fait x messages qu'on me souhaite d'aller au diable alors que je n'ai fait que donner mon point de vue... C'est quoi cette vendetta ?! C'est quoi cette omerta sur les mères, alors que le sujet c'est : "Je ne veux pas d'enfants et alors", c'est bien ça....? :stare:

C'est pas vrai... Allez-y prenez-moi pour une demeurée... Qu'on dise pourquoi on ne veut pas d'enfants, OK jusqu'ici, mais qu'on touche aux mères et vous faites un scandale pas possible. Eh, un peu d'humour (même caustique) c'est possible, ou je peux toujours rêver ? :annoyed:

29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
Eh, un peu d'humour (même caustique) c'est possible, ou je peux toujours rêver ? :annoyed:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui, n’importe où, ni n’importe quand.:fleur:
Le “c’était une blague”/”t’as pas d’humour” est en règle général l’ultime réponse quand on démonte un argument sexiste/raciste/homophobe/…
La prochaine fois pense à mettre un petit smiley.;)

Comme pour l’IVG, le mariage, la religion, la coupe de cheveux,.. le tout est de respecter le choix de ceux qui ne font pas comme nous, sans raccourcis ni caricatures, même si on est pas obligées du tout d’y adhérer.
Bisous + paillettes pour toutes les genTes (avec ou sans enfant qui n’en veulent ou qui n’en veulent pas):fleur::free:

2 Mars 2014
8
5
2 174
33
Reims
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui, n’importe où, ni n’importe quand.:fleur:
Le “c’était une blague”/”t’as pas d’humour” est en règle général l’ultime réponse quand on démonte un argument sexiste/raciste/homophobe/…
La prochaine fois pense à mettre un petit smiley.;)

C'est vrai, je suis parfois très spontanée. Mais merci du rappel, je ferais gaffe à l'avenir :top:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes