Je reviens du Cap Vert où j'ai passé Noël, Nouvel An et un peu plus en couple - c'était génial (sauf l'intoxication alimentaire les 2 derniers jours, ahem).
On a fait 5 îles sur les 9 habitées, donc beaucoup d'avion (c'est mal) et un peu de bateau qui secoue beaucoup. J'ai pu reparler portugais, et j'ai essayé de comprendre le créole, mais ça change d'île en île donc c'est pas évident. On a fait du farniente à la plage, la fête, de la rando... mais aussi du couchsurfing, des hôtels, une auberge/SPA avec 20 chats...
Depuis un petit moment j'ai envie de faire un blog pour me motiver à voyager plus, trier mes photos vite et bien et écrire mes souvenirs, le Cap Vert m'a décidée !
Si vous cherchez une destination pas trop trop chère, pas encore très touristique, magnifique et super variée, sérieusement allez-y ! On a passé 17 jours pour 1550€ tout compris, dont 600 de billets aller-retour, 300 de vols internes (4 vols) et 270 d'hébergement (on s'est fait un peu plaisir, il y a moyen de faire moins) par personne (on a aussi inclus un petit tour dans Lisbonne à l'aller et au retour, et les frais médicaux de la fameuse intox alimentaire).
A me relire ça fait grosse pub toute pourrie, mais sérieusement c'est génial. En plus les gens sont super sympa et ouverts et les transports honnêtes globalement. On a commencé par Boa Vista, île "plage", parmi les plus touristiques (et donc les plus chères), après quoi on a passé 4 jours à Santiago où est Praia, la capitale, puis 3 jours à São Vicente où est Mindelo (la capitale culturelle) et où on a passé Nouvel An à faire la mégateuf dans l'avenue principale de la ville transformée en boîte à ciel ouvert jusqu'au matin. Après on a pris le bateau (1h) pour Santo Antão où on a fait 2 randos de ouf dans des paysages incroyables (entre le Seigneur des Anneaux, les Andes côté Macchu Picchu et la Réunion). Puis retour à Mindelo, on a attendu que l'harmattan se calme pour que les avions décollent (le flip, vol retour le lendemain), retour à Sal où on était arrivés et où j'ai passé une journée dans le mal. Médicaments, avion, Lisbonne, avion, Paris, Charlie, pleurs, mais on garde le sourire à passer 4h par jour à trier/éditer nos photos depuis le retour
Si on avait été mieux conseillés (pas beaucoup d'infos sur les internets, pas assez touristique hehe) on aurait sûrement zappé Boa Vista, il y a de très belles plages sur les autres îles visitées aussi (Tarrafal à Santiago par exemple), ça nous aurait économisé 60€ d'avion et surtout on aurait passé plus de temps à Santo Antão, ça vaut VRAIMENT le coup.