Je souffre de transpiration excessive — Témoignage

  • Initiateur de la discussion Farahani
  • Date de début
flotsam;4701183 a dit :
freehug;4701159 a dit :
Par contre, détail: il est dit dans les dérives sectaires de la kinésiologie que des gens avaient adopté un régime végétalien jugé dangereux pour la santé et que leur bébé en était mort car mal nourri car allaité par une mère carencée... C'était pas un régime que végétalien si? Je ne suis pas vegan moi-même mais une madz, appuyée par d'autres, avait témoigné qu'elle était végétalienne et en parfaite santé.

Je réponds juste sur ce point : il est tout à fait possible d'être carencée en étant végétalien, au même titre qu'il est possible de l'être en étant "omnivore". La plupart des végéta*iens que je connais ont une alimentation très équilibrée et n'ont aucun souci, mais si tu fais un régime végétarien du genre pâtes à l'eau/salade verte tous les jours, bah ça risque de pas le faire :cretin:

Mais j'ai tendance à penser que les histoires de bébés morts/en mauvaise santé à cause du végéta*isme de la mère sont plus des espèces de légendes urbaines destinées à culpabiliser les parents et décrédibiliser le végéta*isme. J'ai entendu des histoires assez terrifiantes de divorces avec garde partagée où le végéta*isme d'un des deux parents était pointé comme un argument en sa défaveur, genre "on ne peut pas confier cet enfant à sa mère, elle va mal l'alimenter et lui provoquer des carences, c'est de la maltraitance ! :halp:"... :shifty:

Et @Fab

C'est un amalgame grotesque, l'utilisation du terme "carencé" dans le passage de la Miviludes (ces gens qui se méfient des cours de cuisine végétarienne...). Un régime végétalien n'est pas carencé en protéines animales, il les exclut volontairement. Ce terme est employé juste histoire de foutre la pétoche et c'est lamentable.

Un régime végétalien bien mené n'est pas carencé et peut être adapté à toutes les périodes de la vie. On n'a pas besoin de protéines animales. C'est les mêmes que les protéines végétales :facepalm:

C'est super chiant de nous ressortir le bébé mort sans arrêt : elle est décédée à cause d'un manque de soin et d'un régime déséquilibré, pas "pour cause de végétalisme" (et elle était allaitée hein. Le lait, ce truc là, avec des protéines animales). Des enfants qui meurent de malnutrition, il y en a malheureusement un paquet quel que soit leur régime alimentaire et on ne remet jamais en cause la consommation de viande pour autant (comme le môme mort d'avoir mangé un burger chez Quick, tiens).
Merci la Miviludes de continuer à exploiter cette affaire tragique pour des raisons à la con.

Je comprends l'intérêt de l'encart, mais comme une autre Madz a dit plus haut, ce serait sympa d'en virer le dernier paragraphe, c'est de la désinformation cette affaire du nourrisson. Et d'autres ont dit plusieurs fois que leurs kinésiologues ne leur recommandaient pas de changement d'alimentation.

Voilà, désolée pour le HS mais c'est insupportable de devoir lire ce genre de bêtises sans arrêt.


Bon courage à la Madz du témoignage en tout cas, et ravie de voir que ça de mieux en mieux :hugs:
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
flotsam;4702637 a dit :
freehug;4702421 a dit :
flotsam;4701183 a dit :
freehug;4701159 a dit :
Par contre, détail: il est dit dans les dérives sectaires de la kinésiologie que des gens avaient adopté un régime végétalien jugé dangereux pour la santé et que leur bébé en était mort car mal nourri car allaité par une mère carencée... C'était pas un régime que végétalien si? Je ne suis pas vegan moi-même mais une madz, appuyée par d'autres, avait témoigné qu'elle était végétalienne et en parfaite santé.

Je réponds juste sur ce point : il est tout à fait possible d'être carencée en étant végétalien, au même titre qu'il est possible de l'être en étant "omnivore". La plupart des végéta*iens que je connais ont une alimentation très équilibrée et n'ont aucun souci, mais si tu fais un régime végétarien du genre pâtes à l'eau/salade verte tous les jours, bah ça risque de pas le faire :cretin:

Mais j'ai tendance à penser que les histoires de bébés morts/en mauvaise santé à cause du végéta*isme de la mère sont plus des espèces de légendes urbaines destinées à culpabiliser les parents et décrédibiliser le végéta*isme. J'ai entendu des histoires assez terrifiantes de divorces avec garde partagée où le végéta*isme d'un des deux parents était pointé comme un argument en sa défaveur, genre "on ne peut pas confier cet enfant à sa mère, elle va mal l'alimenter et lui provoquer des carences, c'est de la maltraitance ! :halp:"... :shifty:

 Après ça existe vraiment les gens qui inventent des légendes urbaines juste pour influer sur l'assiette des gens? WTF?

Ooooh oui ça existe, tu peux demander aux filles de la veille permanente vétéga*isme :shifty:

Mais sérieusement... Pourquoi pas des végétariens qui racontent que la viande donne le SIDA. J'ai jamais compris les gens qui essaient de régenter la vie des autres alors qu'ils ne sont pas concernés. D'ailleurs pour en revenir au sujet je suis certaine que la madz qui témoigne ne complexerait pas autant sur ses mains moites si des crétins se retenaient de lui balancer que c'est anormal. Bravo à toi si ça va mieux, tu verras, ça ne fera que s'améliorer!
 
L

laura2408

Guest
Hello ! Je viens de lire ton article et je dois dire que je me suis reconnue dans ton histoire. J'ai 17 ans et je souffre également d'hyperhidrose. J'aimerais vraiment pouvoir parler avec toi afin qu'on puisse échanger nos petites anecdotes et surtout des petits conseils etc parce que de mon côté, j'ai l'impression d'avoir tout essayer sans aucun résultat... Merci d'avance !!
 
15 Mars 2014
1
1
54
Ce témoignage m'a beaucoup touchée car je souffre de la même chose depuis toute petite (j'ai 15 ans), ce problème me complexe depuis un moment déjà, car tôt en primaire (CP, CE1) mes instits refusaient de prendre mes feuilles de contrôles complètement trempées par la transpiration du stress... Bref et maintenant je pense à tout ce que je fais, tout ce que je touche, je pense aux matières plastiques, par exemple notre salle de gym est tapissée de tapis recouverts de "latex" ou un truc qui ressemble, et à chaque fois ça laisse des traces de mains et de pieds... Enfin c'est qu'un petit exemple.. Ca me rend même parano, j'ai l'impression que tout le monde le voit.. Ce que qui est dit dans le témoignage me fait peur car je rentre au lycée l'année prochaine et ça me fait peur, j'ai peur de rencontrer des gens qui vont trouver ça... dégoûtant. Enfin bref! Sinon je serai ravie d'en parler aussi avec celles (ou ceux) qui en souffrent car à part en cherchant sur internet, je ne connais personne qui a le même problème que moi...

En tout cas voilà, j'ai été très heureuse quand j'ai vu cet article, je me suis dit " AH! on va voir qu'est c'qu'y disent ici!" et je me suis vraiment reconnue ;)
 
V

violette94

Guest
Je souffre également d'hyperhydrose : depuis que je suis toute petite, j'ai les mains moites dès que je ressens la plus petite gène ou la plus petite chaleur ! C'était vraiment un enfer pour moi à l'école, je n'osais toucher personne et j'avais horriblement honte quand je devais rendre ma feuille après une interro et qu'elle était toute gondolée, après m'être essuyé les mains, je voyais aussitôt les gouttes perler sur mes doigts... Moi aussi j'ai testé nombre de crèmes sans succès ! Et puis il y a deux ans, je me suis renseignée parce que je compte faire un boulot pour lequel je dois être en contact avec les enfants et je ne supportais pas l'idée qu'ils se disent que c'est dégoûtant. Alors moi j'ai fait la sympathectomie  :) en fait, au niveau de la colonne, il y a une paire glandes par niveau (le visage (très déconseillé par les médecins), les mains, les aisselles et le ventre et le dos). Pour pouvoir sectionner les glandes qui se situent donc au niveau de la colonne, ils doivent dégonfler un poumon pour y arriver sans l'accrocher (ou le perforer), c'est la partie la plus dangereuse de l'opération je trouve. Après ils le regonflent et passent à l'autre côté. Après tout ça, tu te retrouve avec des mains toutes chaudes et sèches (quel bonheur ça fait au début !). Pour le faire, je suis allée à l'hôpital Saint-Luc à Bruxelles et le médecin qui a réalisé mon opération est cardiologue à la base (c'était donc une vraie balade de santé pour lui et j'étais très confiante :) ). Pour finir, oui ta transpiration risque de se déplacer, c'est logique, tu as de l'eau à évacuer et il faut bien qu'elle sorte :) cependant, je me souviens qu'il y a un pourcentage de chance pour que ça se délocalise en fonction du nombre de niveaux que tu sectionne (1 = 50% de risque de délocalisation, 2 = 75% et 3 = presque inévitable).
Alors oui chez moi ça s'est délocalisé au niveau du dos et du ventre, mais pas énormément. Et puis je m'en fiche du moment que mes mains sont sèches c'est tout ce qui compte :) Maintenant c'est à toi de savoir si ton hyperhydrose est vraiment handicapante dans ta vie quotidienne ou pas :)
Voilà j'espère que je t'ai aidée un peu ^^
 
F

Farahani

Guest
hannah-arendt;4702999 a dit :
farahani;4702435 a dit :
Coucou les filles je suis la Madz qui a écrit cet article.
En voyant vos remarques je pense que je me suis mal exprimée alors désolée je vais m'expliquer.

@Van Kaastel: oui je suis française, personnellement je crois beaucoup aux bienfaits de la méditation. Après ce n'est pas une solution miracle et il ne suffit pas de méditer pour changer sa vie, c'est un cheminement assez long et pas facile. C'est à nuancer bien sûr, je ne fais aucune pub pour la kinésio, je me suis renseignée là dessus avant d'aller consulter.

@Reiko: oui désolée je me suis trompée, merci d'avoir rectifié.

@Sihna: je pense aussi que la circulation du sang joue beaucoup, ça empire le phénomène.

@Newme2014: et oui c'est justement ça le soucis je pense que ces symptômes physiques nous ouvrent les yeux sur qch de plus profond. Puisque dans le cas de l'hyperhydrose ce n'est pas seulement à cause des conditions extérieures que nous suons, les émotions jouent énormément.

@Bettyblue: Oui merci je suis tout à fait d'accord avec toi tu résumes ce que je pense de la kinésiologie. Ma kinésiologue ne m'a absolument pas conseillé de régime spécial, l'exemple posté dans l'article a été rajouté par Fab. Il a voulu mettre en garde justement pour ne pas que vous pensiez que j'y faisais l'éloge de cette pratique. En tout cas étant donné que la médecine traditionnelle ne me propose aucune solution valable, car je ne souhaite pas camoufler le problème à l'aide de produit, gel etc , je me tourne vers les médecines alternatives et je pense que ça peut être une solution aux médocs et à leurs effets secondaires, pour résoudre la cause et non pas pour "cacher" les effets. 


@Freehug @Marine77 @Enirac @Brifon @Calypsae @Amo31 @Kumquat @Remus @Mubs @Luonnotar @Célinl'boudin @zoubipass....

Merci pour tous vos commentaires ! Ca me fait très plaisir ces retours.

Bon je vais m'expliquer sur les trucs qui reviennent souvent.

1. Oui c'est vrai que mon témoignage fait très adolescente en déprime, mais sachez aujourd'hui que ça va beaucoup mieux (même depuis que j'ai écrit l'article). J'ai peut être eu tendance à dramatiser les choses, mais quand on le vit comme ça c'est qu'il y a une raison je ne contrôle pas ma souffrance, pourtant j'aurais aimé être moins sensible sur ce sujet. C'est mon seul complexe, certaines vivent mal leur cellulite, leurs boutons, cheveux gras etc moi c'est mes mains moites. Je voulais aussi surtout retranscrire cmt je l'ai vécu, pour y mettre des mots et prendre du recul. Après comme je l'ai écrit j'essaie de dédramatiser, et je prends conscience qu'il y a certaines pers qui suent bcp plus.
Pour les relations amoureuses et les enfants j'aurais dû préciser qu'il n'y a pas que ça qui me bloque mais ça joue aussi. Je sais que les gars ce n'est pas forcément ça qui les rebutent mais moi ça me bloque, bien sûr tout est une question de perception, vis à vis de soi même comment on se voit. Puis la transpiration ça ne t'aide pas à avoir une meilleur estime de soi non plus.

2. Je mets mes plaintes sur le compte de l'âge aussi car depuis un an ça s'améliore de plus en plus, franchement j'ai vu une belle évolution. Je trouve tous vos messages intéressants et aucun ne m'a blessé. Bien au contraire voir que bcp d'autres filles ont ce problème et le vivent assez bien c'est encourageant, quand ça touche à ma santé j'ai peut être tendance à prendre peur et à amplifier le phénomène. C'est bizarre. J'ai voulu aussi appuyé sur les difficultés à vivre avec ce pb car quand j'en ai parlé autour de moi, les gens ne prenaient pas conscience que ça peut plomber le moral. Puis je pense que le fait que je le vive très mal démontre aussi qu'il y autre chose, c'est pas aussi simple que ça.

Il m'a fallu être à bout pour remonter tout doucement, et profiter de la chance que j'ai malgré tout.

3. courage à toutes les madz qui n'en peuvent plus et qui en sont complexées. si vous voulez en parler j'ai quelques conseils qui peuvent vous aider. n'hésitez pas ça me ferait plaisir. Contente que  mon témoignage ait pu aider certaines !! :d

voilà j'espère n'avoir rien oublié !

Jolie réponse :P

Tu pratiques la méditation dans un cadre particulier, avec une méthode particulière ? Je me base sur un livre écrit par un moine bouddhiste mais je sais qu'il existe beaucoup de courant que j'aimerais découvrir donc je serais curieuse de voir comment tu as commencé à pratiquer la méditation :P

merci ^^

non je ne me complique pas la tâche c'est assez difficile comme ça je m'assois, ferme les yeux et je me concentre sur ma respiration. Si les pensées viennent (et elles viennent c'est sûr) j'essaie de ne pas y prêter attention, je les laisser passer... Voilà, c'est pas simple du tout mais ça me détend beaucoup, je vais m'y remettre d'ailleurs! oui tu parles pt de matthieu ricard? J'ai aussi lu un livre à lui "l'art de la méditation" je le conseille à toutes celles qui veulent s'y mettre.

après il y a beaucoup de choses à essayer en méditation: travailler la compassion, la pleine concience etc  il explique très bien cela dans le livre.

Comme l'a dit newme2014 il y a des vidéos sur internet aussi, et parfois je mets de la musique zen pour mieux me concentrer. Du moment que tu en sors détendue c'est que tu as bien fait.

@sophie-p: oui elle m'a aussi dit qu'à 2 ans il c'était passé qch mais ça ne dit rien à ma mère nn plus.
Tu n'as pas eu de chance sur ce coup là lol

@violette94: je suis contente pour toi si tu es satisfaite du résultat, je n'ai vraiment pas envie de tenter l'expérience mais merci pour ton témoignage! :dc'est clair que c'est handicapant mais j'ai trop peur de développer une transpiration compensatrice qui me handicape encore plus...
 
17 Février 2014
1
0
52
"Hyperhidrose" ou le mot scientifique qui fait peur... :-)

Effectivement, le facteur psychologique joue énormément. Lorsque tu parles des mains moites aux examens de piano, j'ai vécu cela également, et je le vis encore aujourd'hui dès qu'il y a un pic de stress dans ma vie (boulot, famille whatever)...

Mais pas que, je suis aussi sujette à une hyper-sudation du visage l'hiver (les passages chaud-froids...), et à cette moiteur des mains extrêmement fréquente.

les techniques de relaxation, méditation sont effectivement utiles puisque, si j'en crois l'article, c'est psychologique.

Il y a aussi l'acupuncture, qui n'est pas "inspirée de" mais une réelle médecine ancestrale qui n'a plus rien à prouver et qui, sur moi, a fonctionné pour gérer l'anxiété... et a donc eu un impact sur les mains moites.

Personnellement, de façon ponctuelle, lorsqu'il faut gérer les conséquences des mains moites pour le piano ou des rdv professionnels au cours desquels il faut serrer 250 mains, on m'avait recommandé les bains de permanganate... 5 min (sinon ça brunit les mains comme un autobronzant), et cela assèche vraiment.

Cela reste une technique d'appoint, mais somme toute efficace. en tout cas sur moi, c'est efficace, en plus du travail plus approfondi de gestion de l'anxiété...
 
28 Janvier 2014
205
338
124
J'ai découvert cette maladie via ma monitrice d'auto-école, qui me racontait qu'elle avait vu quelques cas de ce type passer. La première s'était faite opérer, et là, il semblerait que ce soit juste une opération bénigne, même si ça semble affolant, hein... Du coup elle a conseillé l'opération aux autres, et y'a jamais eu de complications, rien. Franchement... te prends pas la tête, et fais-toi opérer, tu verras y'a pas de soucis. :)
 
F

Farahani

Guest
@Georges8 : oui c'est lié au stress donc psychologique, et le stress c'est vraiment pas facile à gérer.

Ah j'ai toujours eu envie d'essayer l’acupuncture! merci beaucoup je vais me renseigner sur ses bains et essayer. Ca s'est calmé je sue beaucoup moins qu'avant mais parfois c'est très gênant quand même...

@May Li: merci mais étant donné que les symptômes s'améliorent je préfère ne pas avoir recours à l'opération, et personnellement je ne suis pas convaincue dans la plupart des cas la transpiration revient qq années après, et cette fois c'est irréversible. Ou bien ces personnes sont très chanceuses :)
 
6 Août 2014
10
3
54
Je suis nouvelle sur le forum et je suis tombée sur ce sujet. Merci d'avoir ouvert ce témoignage. je souffre aussi d'hyperhidrose qui touchent les mains et les pieds. Et cette "maladie" est accentué par ce qu'on appelle un syndrome de Reynaud chez moi. Bref un truc compliqué pour dire que tes vaisseaux sanguins sont normaux mais qu'on ne comprends pas pourquoi le sang ne circule pas bien. Donc mains humide+syndrome de Reynaud font que mes extrémités sont froides. A 25 ou 30 degrés je peux avoir les mains glacés et même si je le sais je ne le sens pas ! Je propose donc régulièrement à mon chéri de lui refroidir le dos avec mes mains froides :)

j'en souffre depuis que j'ai 11 ou 12 ans je ne me rappelle plus trop. Je n'ai rencontré personne ayant ce probleme dans l'entourage des camarades de classes que j'ai eu à l'époque.. J'ai aussi a peu près tout essayé
- Les crèmes sans succès
- les mains plongés dans l'eau où l'on met de l'électricité oui ca marche pas mal mais il fallait recommencer toutes les 6 semaines.. bof bof donc
- et enfin les médicament dont un : l'oxybutinine. C'est un médicament qu'on donne à la base aux personnes incontinentes et qui a la propriété de faire travailler la vessie plus vite. Les effets secondaires (et ce pour quoi je l'utilisais) sont d'asséchés les mains les pieds et aussi un peu les yeux. (la vessie travaille plus vite le corps évacue donc l'eau plus vite)

Ca fonctionnait bien je dois l'admettre. Le seul problème c'est qu'autant le comprimé du matin se passait bien, autant la moitié que je prenais à midi provoquait des somnolences et cette sensation d'être dans du coton.. Quand on travaille avec des jeunes enfants autant dire qu'on ne peut pas se le permettre..

J'ai donc arrêté de le prendre.
Etant ado j'ai rencontré quelques femmes adultes (plus de 30 ans) qui m'avaient dit qu'avec le temps ca irait mieux) Et effectivement, depuis que je n'ai plus d'exams à passer et que j'ai gagné en confiance en moi, je ne transpire plus tellement des mains et des pieds.
Finis les mains qui gouttent comme si tu venait de les tremper dans l'eau ! Et grace a la danse, je suis même devenu très tactile (pas le choix en danse de couple il faut bien se donner les mains) bref j'ai un peu finis par oublier que j'avais ce problème et mes mains sont devenus un peu moins froide (encore une fois en danse comme on bouge beaucoup on stimule la circulation du sang et les mains sont chaudes :) )
Apres c'est sûr dans mon travail j'évite de toucher les enfants mais je n'ai pas le choix donc ils finissent tous par me demander pourquoi mes mains sont froides. Finalement c'est plus la froideur des mains que la sueur qui gêne un peu..

Tout ca pour dire qu'apparemment l'hyperhidrose toucherait plus les filles que les garçons et qu'avec le temps ca s'améliore :) ne perdait pas espoir les filles !
 
  • Big up !
Réactions : Farahani
2 Janvier 2019
2
0
2
33
Salut, c'est clair que c'est quelque chose qui peut vraiment vous gâcher la vie au quotidien, surtout s'il s'agit d'une hyperhidrose. Trop de personne ignorent toutefois qu'il existe plein de solutions contre la transpiration excessive. En effet, il y a des solutions dites naturelles qui peuvent vous aider à limiter la transpiration mais aussi des traitements plus profonds qui sont efficaces. Il ne faut donc pas hésiter à aller voir un dermato car il est tout à fait possible d'améliorer nettement les choses.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes