Je ressors un vieux thread, mais ça m'a fait tellement de bien de lire cet article !!
J'ai 36 ans, et je suce toujours mon pouce.
Petite, je suçais les 2. Alternativement hein. Pas en même temps. J'ai une grande bouche, mais faut pas pousser non plus ! J'ai toujours eu une préférence pour mon pouce gauche. J'ai arrêté le gauche vers 8ans "grâce" aux vernis amer. Mais ça n'a jamais fonctionné pour le 2ème....
Mes parents ont fait tout leur possible pour que j'arrête. Surtout l'humiliation ("il n'y a que les bébés qui font ça", "je vais le dire à tous tes amis", "c'est pas beau une fille qui suce son pouce", "tu va avoir de mauvaises dents", etc.). J'ai même eu le droit aux photos endormies avec mon pouce dans la bouche qui passaient dans toute la famille pour que tout le monde se moque de moi. Puis est venue l'heure de l'orthodontiste. Elle m'a posé un appareil sur la mâchoire du haut avec des pics, pour m'empêcher de sucer mon pouce. Résultat, j'ai eu de la corne sur le pouce à l'endroit des pics
Et lorsque je suis retournée la voir et qu'elle a vu que je n'avais pas arrêté (ou plutôt que ma mère le lui a dit), elle a rallongé et affûté les pics !! Et j'ai eu encore plus de corne au pouce
. Du coup, l'ortho a laissé tombé. Mais pas ma mère ! Elle, elle a arrêté de m'embêter avec ça lorsque je suis partie de la maison et qu'elle s'est rendue compte que mes amis et mes différents conjoints s'en fichaient complètement, et trouvait ça "trop mignon" eux aussi
Aujourd'hui, je le suce quand je suis avec des amis, ou à la maison, en voiture aussi, mais rarement en public. Et lorsque je rencontre de nouvelles personnes, c'est une sorte de "baromètre" : si la personne se moque de moi ou ne l'accepte pas, elle dégage de mon entourage !
Concernant ma dentition, oui, j'ai le palais creux, les dents du haut qui avancent, mais elles sont toutes très bien alignées et on me dit même assez souvent que j'ai un joli sourire (je suppose donc que mes dents ne sont pas dans un état catastrophique !)
Ah, et mon doudou accompagnant, ce sont mes cheveux ! je les tortille TOUT LE TEMPS !!! que ce soit au bureau, dehors, dès que je réfléchis... tout le temps ! Et ça n'a pas fragilisé mes cheveux non plus (ils m'arrivent en bas du dos et j'ai beaucoup de cheveux)
En tout cas, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule !