C'est drôle moi c'était l'inverse, je suçais mon pouce gauche et tortillais ma mèche de cheveux à droite
Je dormais toujours dans la même position, sur mon doudou-éléphant-oreiller, et à un moment j'avais une autre peluche sous le bras. Le doudou-éléphant a du être recousu et rafistolé plusieurs fois, le drame c'est quand ma mère le passait à la machine, le rembourrage n'était plus bien en place et je passais une très mauvaise nuit pour qu'il soit de nouveau bien adapté à ma tête
Maintenant je ne dors plus avec, mais il est bien en sécurité dans un tiroir, pas question de m'en débarrasser ! Ma soeur a toujours son lapinou et dort encore avec, ça ne dérange pas son mari ça va
Mon pouce gauche était très abîmé du coup, au niveau de la jointure : rouge, gercé et douloureux. Sans parler de mes cheveux, super fins et fragilisés par le tournicotage permanents. Ca a été dur d'arrêter, il a fallu me coller du sparadrap tous les soirs sur le pouce. Pour faire passer la pilule, mes parents avaient pris des sparadraps colorés, mais y avait pas d'autres moyens, c'était vraiment un réflexe que je ne contrôlais pas. J'ai arrêté de tourner mes cheveux en même temps, et dis adieu à ce maudit carré court
Je ronge toujours mes ongles par contre, surtout par nervosité ou quand je lis (le suspense, tout ça ^^) mais beaucoup moins, je ne vais plus jusqu'au sang, je les raccourcis juste. Et si je sens un pic de stress, je mets du vernis, comme ça ils sont beaux et je n'ai pas envie de les abîmer
Mais moi mes chicots sont bien de traviole, pas sur que ce soit le suçage de pouce mais ça a pu jouer.