Moi, je suis indignée car dans mon village (en Belgique), dans la petite école primaire où est ma nièce, il y a un petit arabe (je l'ai eu quand j'étais en stage... un gamin A-DO-RA-BLE, donc aucune raison d'être maltraité). Et bien, les autres enfants (donc, entre 6 et 7 ans) ne veulent pas manger avec lui parce que c'est un arabe et apparemment, il en prend plein la gueule ce pauvre gamin. Et bien, aucune personne de l'école responsable ne s'occupe de ça. Aucune! Tout ce que fait la gardienne, c'est garder ce pauvre gamin près d'elle, au lieu d'expliquer aux autres enfants...
Des gosses de 6 ans ne savent pas ce qu'ils disent donc ça vient forcément des parents.
Mais que font tous ces gens???!!!!
Des gosses se sont fait tués parce qu'ils sont juifs. Des autres gosses se font maltraités parce qu'ils sont arabes, d'autres sont rejetés parce qu'ils sont noirs, gros, maigres, métisses, asiatiques...
On est dans un pays d'égalité, mon cul!
A Liège, il y a eu une fusillade aussi en plein centre ville, un type appelé Nordine Amrani... Je vous laisse imaginer le topo.
Mais ne nous voilons pas la face, il y a quand même un GROS GROS problème dans cette société. Il y a du racisme partout. Le problème n'est pas l'origine ou où on est né, ou on vit, à quoi on ressemble ou quel nom on porte, le problème est ceux qui poussent les autres à réfléchir ou vivre d'une telle manière, que ce soient les français, les arabes ou tout autre personne.