Je suis arabe et je ne vous veux aucun mal.

27 Novembre 2007
219
19
2 209
Ivry sur Seine
Buenos Aires;3021999 a dit :
Pas la peine de prendre un ton condescendant et donneur de leçons...
Toutafé, les iraniens sont arabes maintenant :facepalm:
Et merci à toi de différencier kabyles & berbères, c'est pas comme si les kabyles étaient des berbères.

Alors avant de venir faire des leçons de morale en c/c une page wikipédia, renseigne-toi, je sais de quoi je parle, je connais mes racines!

Pour ton information, les iraniens sont Perses ;)

Je t'ai pas parlé des Iraniens, tout le monde sait qu'ils sont Perses..
Et il me semble bien que c'est toi qui faisais des leçons de morale il y a 4 secondes. En attendant ouais c'est une citation Wikipédia mais bon, ça t'as au moins permis d'apprendre que les maghrébins étaient arabes :).
 
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
Je trouve ça complètement IRRESPONSABLE de la part de personnes politiques et médiatisées d'utiliser de tels drames dans leur campagne.

J'aimerais qu'il existe une sorte de comité de respect de la laïcité qui leur tape sur les doigts !
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
tain je suis choquée par ce passage: "Pourquoi j?ai passé mon enfance à aller dans les familles des copines et à me retrouver seule, assise sur une chaise dans un coin de la pièce sans personne pour me parler. Ou dans le jardin, à huit piges, à jouer à Predator en grimpant à un arbre parce que la famille ne voulait pas ?de bougnoule? à sa table."
Sérieusement c'est possible de traiter quelqu'un comme ça? Enfin vraiment je ne comprend pas pourquoi ces gens t'ont invitée pour finalement te mettre à la porte... Ça me dépasse!

Bon sinon je n'ai pas lu tous les commentaires mais je trouve ça cool de lire ce genre d'articles. J'ai apprécié aussi le passage où tu parles du tueur comme d'un connard.
Je trouve que l'on n'entends pas suffisamment les musulmans condamner les actes terroristes: seuls les représentants religieux s'expriment. Je suis persuadée que la communauté musulmane gagnerait à se faire entendre
 
27 Août 2009
111
49
4 734
lectricedanslalune.wix.com
Je suis française mais ayant des origines corses et espagnoles parfois il arrive qu'on me demande mes origines "ah,bon je pensais que t'était arabe!", ils ont l'air soulagés ... Soulagés de quoi? Si j'avais répondu que j'étais arabe ils m'auraient fuit comme la peste? Je trouve ça lamentable toutes les remarques racistes que j'entends parfois...

Mon copain est d'origine Malienne mais il a une "tête d'arabe" comme on lui a déjà dit, bonjour la double discrimination! Il a faillit s'appeler Mohamed, du coup il est bien content de son prénom français! Si on a un enfant un jour il ne veux pas lui donner son nom parce que Bernard ça passe mieux que N'Diaye. Je trouve ça horrible qu'on en arrive là, préférer éteindre sa lignée (enfin c'est le dernier mec de sa famille a pouvoir transmettre son nom, je sais pas comment formuler ça) dans la peur que son enfant soit discriminé comme lui. Je préférerais qu'il donne son nom mais si c'est son choix je respecte d'autant plus que les arguments sont là... Mais bon, c'est une façon pour les racistes de gagner en quelque sorte, gommer les différences culturelles et se plier à eux, ça me donne envie de vomir.
Sinon, comme certaines filles l'on souligné, c'est toujours lui qui lance les blagues racistes aussi!

Bref j?arrête là parce que ce sujet m'énerve. Sinon Jack Parker super article, je n'en attendais pas moins de madmoizelle et merci a toutes les filles et mecs pour leurs réactions pertinentes sur le forum!
 
25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
Très bon article Jack Parker. En voyant les infos, je me suis aussi dis: et voilà, c'est pas ça qui va faire évoluer le racisme de beaucoup de français envers les magrébins...
Mais on est en 2012 put*in!!! J'ai du mal à comprendre que beaucoup de français soient si peu évolués sur ce point. Je comprends que des réflexions "juste pour rigoler" puissent être blessantes. Je sais pas si les gens se mettent à ta place quand ils disent ça, je pense qu'à force ça les énerverait fortement!

Si c'est ce mec qui est coupable, beaucoup de gens vont faire un amalgame et je trouve ça injuste. Je suis sûr que ce week end, repas de famille, je vais devoir prendre sur moi pour supporter les propos déplacés de ma famille.

Donc voilà, super témoignage Taous. Moi je te kiffe toujours autant :d
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Gogoplata;3021841 a dit :
Pourquoi on ne parle pas comme ça des cathos? Ben peut être parce que la France tolère assez bien la tradition judéo chrétienne, c'est tout de même plus facile de taper sur ce qui vient de l'extérieur.

Moi je crois plutôt que c'est parce que les intégristes judéo-chrétiens français n'ont plus commis de meurtres au nom de la religion (en France) depuis bien longtemps. Mais personnellement je commence à me méfier fortement des intégristes catho français et le jour où ils commettront un crime ils seront certainement traités de la même manière que les terroristes islamistes. En tout cas moi j'aurai autant peur des uns que des autres.
 
24 Janvier 2007
70
28
3 734
Paris
Merci pour l'article Jack, ce que tu dis est vraiment d'utilité publique.

En fait quand j'ai appris ce matin que le tueur se revendiquait d'Al Quaida et était d'origine arabe j'ai vraiment eu mal au coeur. J'espèrais vraiment que ce triste évènement pourrait rassembler (franchement si ce con avait été néo nazi ça aurait été tellement génial dans le contexte actuel) et il ne va finalement que diviser plus encore.

Le problème c'est qu'on en aura malheureusement jamais fini avec la bêtise, de tous les bords. En pensant à tout ça ce matin je me suis sentie complètement démunie, mes pensées partaient dans tous les sens et tout ce qui en ressortait c'était de l'absurdité, pure et dure. J'avoue qu'au début j'en ai voulu aux dérives de l'islamisme, je me suis dit (et je n'en suis pas forcément fière) "Mais putain, politiquement correct mis à part y a un vrai problème avec les interprétations diverses et variées de l'Islam, on ne peut pas l'éluder !" Et puis j'ai pensé à toute la tyrannie du catholicisme d'une autre époque, j'ai aussi pensé au pourquoi de ces dérives justement (on assèche pas une population, voire une civilisation pendant des années sans qu'il n'y ait de conséquences) et je n'ai réussi à trouver une issue à tout ce marasme qu'en prenant les choses avec philosophie : on ne fait que payer nos excès.

Ca n'a rien à voir ni avec les arabes, ni avec les kabyles, ni avec les nazis, c'est juste les êtres humains qui payent leurs excès. Et c'est horriblement fataliste.
 
A

Ancien membre

Guest
"Résumé : les français sont des sales cons racistes et machos, avec un humour sordide et un amour de la ségrégation, une culture de la haine et la peur de l'autre.

Heureusement qu'elle se bat contre les préjugés !"

Voila ce qu'un mec à répondu sur facebook, au partage de l'article... Je comprend pas comment on peu être si con :stare:
 
H

Himi

Guest
Super cet article.Je pense que beaucoup pourront s'y retrouver.Cette situation me fait penser à l'époque où l'affaire Youssouf Fofana a éclaté.Moi qui suis Noire je n'ai malgré moi pas pu m'empêcher de me sentir honteuse.Je me disais que désormais ça y est,les Noirs passeraient à nouveau pour des gens barbares et sans une once de réflexion.Je pense que beaucoup d'Arabes en ce moment ressentent la même chose et ça m'attriste.
De manière globale un certain nombres de personnes d'origines étrangères (visible) expérimentent régulièrement un sentiment de gêne vis à vis des clichés.Je frémis quand, en compagnie d'amis blancs j'entends du Magic System passer à la radio,de crainte qu'on me demande de "bouger mon boule de black" .Bon j'ai majoritairement des amis cool et ça arrive rarement mais le simple fait qu'on puisse ressentir ce genre de choses prouvent l'ampleur du complexe.Il n'y a rien de plus terrible que de se sentir stigmatisé quand on n'a pas lieu de l'être.
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
MilyDolly;3021945 a dit :
Je parlais pas de mes amis, de mes connaissances ou autres! Je parlais des inconnus dans la rue ou bien du fatidique moment ou l'on passe un entretient d'embauche, que sur notre C.V., il n'y a pas de photo d'identité et que j'arrive souriante, sure de moi, de mes propos et heureuse d'avoir décroché un rdv. Et là, à un moment on me demande mes origines. C'est déjà arrivé, pas qu'à moi, et franchement c'est assez désarmant sur le coup. Après on s'habitue, on réponds, je suis française, d'origine française, on en blague. Mais quand la personne en face de vous est butée et repose la question plus ou moins subtilement sa gonfle quelque peu. Et je ne me sens pas oppressée juste lasse.


Mon cas à moi est différent mais je rebondis sur ton commentaire pour pouvoir en parler:
je suis française "pure-souche" avec un nom à consonance juive. On m'a souvent demandé si j'étais juive et on m'a souvent tourné le dos après que j'ai répondu par la négative. Comme quoi le racisme se situe vraiment partout.

edit: Tiens et je rajoute qu'ayant vécut quelques années dans plusieurs pays d'Afrique, j'ai bien souvent ressenti le racisme anti-blanc. Voila comme ça tout le monde en aura pris pour son grade aujourd'hui! :)
 
28 Novembre 2010
114
94
744
Limoges
Si les élécteurs pouvaient être des Madz...
Je suis plus habituée à ces discours tolérants, les médias en général nous confrontent au racisme ordinaire, Claude Guéant qui tient des propos de pire en pire, Marine Le Pen qui banalise tout ça ...
Je suis affligée que la violence vienne principalement de ceux qui veulent être les représentants du peuple, affligée que les gens ne soient pas capables de voir plus loin que le bout de leur nez, c'est tellement plus simple de trouver un bouc émissaire à chaque problème ( ou, pour le coup, le même bouc émissaire pour Tous les problèmes, le chômage, la violence ... Mais oui ! Ce sont les arabes!)
Ma mère est algérienne, et les gens sont toujours "choqués", j'ai même eu récemment "Mais pourtant elle parle bien Français!" je sais pas d'ou ça semble si incroyable ... Je comprend plus et le climat devient juste de plus en plus irrespirable, je pense qu'il faut se demander surtout d'où ça vient, au lieu d'essayer de tout faire reposer sur les mêmes personnes.

(Pardon pour le côté complètement déstructuré du commentaire qui finalement doit répéter certaines choses déja dites..)
 
27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Jack Parker;3021948 a dit :
Et je n?arrive pas à comprendre pourquoi ce n?est pas pareil ailleurs. Pourquoi j?ai passé mon enfance à aller dans les familles des copines et à me retrouver seule, assise sur une chaise dans un coin de la pièce sans personne pour me parler. Ou dans le jardin, à huit piges, à jouer à Predator en grimpant à un arbre parce que la famille ne voulait pas ?de bougnoule? à sa table. Ou à répondre à des interrogatoires sur mes grands-parents, leur religion, ou notre mode de vie. À ne pas savoir quoi répondre aux plaisanteries grasses des oncles et tantes de mes potes, qui se tapaient les cuisses en disant que, quand même, c?est moche l?arabe comme langue ? avant de se lancer dans des imitations exagérées de cette langue que je ne parle même pas.
Je trouve ce passage vraiment horrible, et je suis heureuse d'avoir été élevée dans une famille très ouverte, qui exècre le racisme et accepte tout le monde comme s'ils faisaient partie de la famille. Ça me fait vraiment mal de me dire que des parents aient pu être aussi méchants avec des amis de leurs enfants.

Pour en revenir au sujet principal, je trouve ça affligeant qu'on doive encore expliquer ce genre de choses en 2012. Quelque soit notre nationalité, quelques soient nos origines, on est tous des êtres humains, et c'est la seule chose qui devrait compter. Et parmi ces êtres humains, il y a des monstres, des gens dangereux, mais leurs origines n'ont rien à voir là-dedans. Ça me paraît vraiment invraisemblable qu'il faille encore expliquer ça aujourd'hui.

Quand j'ai lu que celui qui revendiquaient ces crimes faisait apparemment partie d'Al Quaïda, ça m'a fait peur, et j?espérais même qu'ils se soient trompés, parce-que je savais très bien que ça allait renforcer encore le racisme envers les musulmans et donc envers tout ceux qui ont, de près ou de loin, des origines arabes, car pour la plupart des gens, "c'est tous les mêmes". Et ça va donner encore plus de pouvoir à Marine LePen, qui va pouvoir se servir de ça tout au long du mois, faire peur aux gens et les faire voter pour elle.

Bref. Merci pour cet article, c'est le genre de témoignages qu'il devrait y avoir plus souvent dans les médias pour secouer les gens et leur montrer que quelque soit la couleur, le nom, l'origine de quelqu'un, ce n'est rien d'autre qu'un être humain.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes