Merci pour vos réponses en tout cas, vos avis sont tous très intéressants à lire !
Je vais répondre rapidement quand même (parce que j'ai cours demain, ahah) à quelques questions qui ont été posées sur le forum :
•
Au sujet des poils au niveau du sillon inter-fessier, OUI faut pas se leurrer,
tout le monde a des poils de luc MAIS il se peut que chez les personnes atteintes d'hirsutismes ce soit plus prononcé. Après, il faut quand même réfléchir un peu parce qu'il y a "être un peu plus velu que les autres" (qui s'épilent probablement
) et "être atteint d'hirsutisme".
Pareil pour la stache-mou, on en a tous un peu (owi owi du duvet !) et pour ma part je n'y ai jamais touché
J'en ai assez comme ça avec mon menton et mon cou ! (ça me pousse même à côté des oreilles, du coup j'ai une tête de Wolverine des fois e.é'
)
• Je prends pas la "pilule" pour les mêmes raisons qui ont été citées par certaines madmoizelles :
peur de prendre du poids, d'avoir une baisse de libido voire de sécheresse vaginale. C'est pas vraiment une contraception non plus, bref c'est un peu nul et en prime je suis tellement
tête en l'air que je serais capable d'oublier de la prendre. J'ai déjà du mal à me souvenir de rallumer mon chauffe-eau tous les soirs...
Après, c'est du cas par cas. On ne réagit pas toutes de la même façon à la pilule mais je prends en compte mes
antécédents familiaux. Etc...
• Pour RJL qui veut se faire "dépister", je te conseille d'aller voir un(e)
endocrinologue pour commencer et il/elle te dira quoi faire. Surtout, ne panique pas, ce n'est pas une fatalité
c'est un peu chiant mais on s'en sort.
• La clé c'est... Une bonne dose de bonne humeur et pas se laisser décourager par ce complexe vraiment chiant mais bon c'est la vie
Je pense que faire preuve d'auto-dérision permet de décoincer notre entourage aussi (bon faut pas gueuler non plus sur tous les toits "Hé les gaaaaaars j'ai des poaaaaaaaaaals LOL" mais des fois leur expliquer un peu et faire une petite blagounette ça aide !
Et si ils sont pas débiles, ils vont comprendre ^^). Après, pour les gens dans la rue on n'y peut rien. Juste s'en foutre, de toute façons
ils n'ont aucun impact sur notre vie :3
J'espère ne pas avoir dit de grosses bêtises non plus dans l'article car
je ne suis pas médecin (ni même étudiante en médecine ^^). Mais bon voilà c'était manière de faire connaître un peu plus le sujet !
Bisous à toutes ?
(Ceci est la licorne de la viiiiiiiiiiiiie ! Et elle vous envoie de l'amour !)