hardya;4494668 a dit :J'ai aussi été diagnostiquée "ovaires polykystiques" mais aucun médecin ne ma expliqué ce que c'etait en réalité moi j'ai tout les symptôme surpoids , hirsutisme et regles quand elles ont envies !!!! on ne ma rien prescrit je suis un peu perdu je ne c'est plus quoi faire !!! j'ai essayer de m"épiler a la cire mais sa m'arrache la peau au niveau du menton donc j'ai laisser tomber je le fait a la pince a épiler mais c super long et a faire tout les jour !!! le pire dans tout ca c'est que j'aimerais avoir un enfant est que sa ne marche pas aidez moi si vous avez des conseils je prends merci !!!!
Salut !
J'ai eu de la chance, en changeant de médecin à ma rentrée universitaire, je lui ai fait part de mes symptômes et il a immédiatement pensé au SOPK. Il m'a fait faire une échographie (le truc horrible où on t'appuie sur la vessie et les reins -entre autres- alors que tu as bu plus d'1 l pour l'écho ) et son diagnostique a été confirmé. Puisque ma pilule "normale" ne fixait pas les choses, c'est là qu'il m'a prescrit le provames et l'androcur.
Du coup je te conseille d'aller voir des personnes compétentes qui sauront t'écouter et te conseiller, tu as un choix assez large : médecin généraliste, gynéco, dermato et endocrinologue. Il ne faut pas laisser les choses en l'état.
Les traitements ne vont pas à tout le monde, dès qu'il y a quelque chose qui ne va pas, parles-en à ton médecin (lorsque tu auras un traitement). Par exemple si ton traitement t'enlèves tes règles et qu'un beau jour elles se pointent de manière douleureuse = problème. Il faut changer de pilule.
J'ai fait assez de recherches sur des forums (grosse parano) pour savoir qu'on peut avoir des enfants même en étant SOPK. Il n'y a aucune inquiétude à avoir de ce côté-là. Bien sûr cela prendra plus de temps que pour une femme qui n'a pas ce genre de problème, mais je le répète : nous pouvons avoir des enfants C'est d'ailleurs pour cela que j'ai été mise sous traitement au départ. Pour "préserver" mes chances pour le futur.